(03-06-2019, 12:09)Godfather a écrit : [ -> ]Thauvin c était acté
Sanson, 75% des supporters ont passé la saison a dire qu il est mauvais
Strootman, son salaire est démesuré
Reste Ocampos. Qui n'est pas Kily Gonzalez non plus
Et donc, on garde les Payet, Rami, Mandanda, et autres Amavi.
On ne laisse pas de seconde chance à Strootman.
Gustavo est en partance, on le sait pour la Chine...
On verra, car ce ne sont que des élucubrations de journalistes, mais bon...
D'un L'équipiste, qui plus est.
Rappelle-toi que tu as confiance en AVB.
Il serait normal de vendre ceux qui rapporteront le plus de sous - en gardant l'espoir silencieux de refourguer les boulets au premier club sino-stambouliote venu - pour pouvoir régénérer un peu l'équipe.
Cela étant je m'interroge sur la pertinence de la sortie médiatique de Strooman. Je n'arrive pas à savoir si c'est orchestré par la direction, histoire d'appater le chaland briton ou si c'est un petit pissou sur JHE.
Bein avance qu'on serait bien avancé pour signer Brahimi. J'ai un peu de mal a croire cette rumeur.
Ce qui me troue le cul, c'est que la plupart des joueurs clament haut et fort qu'ils veulent rester à l'OM tout en reconnaissant qu'ils ont fait une saison dégueulasse (à part Thauvin). Mais punaise y en a pas un qui propose de réduire son salaire ne serait ce que pour rembourser l'argent qu'ils ont indûment perçu depuis un an. Quand je lis que Strottmann pense qu'on veut plus de lui, je me dis qu'à 500 000 euros par mois, il n'a même pas l'humilité de dire "OK les gars je mérite pas un tel salaire, l'an prochain vous m'en donnez la moitié et je vous prouve que je suis pas un voleur". Ces mecs ne sont que des mercenaires et moi je suis trop naïf

(03-06-2019, 12:05)keyser a écrit : [ -> ]Selon L'Équipe, l'#OM pense à se séparer de Florian #Thauvin (26 ans), Morgan #Sanson (24 ans), voire Lucas #Ocampos (24 ans) ainsi de Kevin #Strootman (29 ans) pour éventuellement boucher le déficit de la saison et alléger sa masse salariale.
La gueule de l'effectif la saison prochaine.
Via La Provence, le déficit d’exploitation ne cesse de se creuser (78,5 M€ la saison dernière, près de 90 M€ cette année), la masse salariale a explosé alors que l’actif joueurs, composé d’une garnison de trentenaires, s’est dégradé au fil de la saison. #TeamOM
Comment, Mc Court a t'il pu conserver JHE dans ces conditions.......
Je doit pas tout comprendre mais une difference de 12% ( environ ) sur le déficit sur 1 an , c'est vraiment une explosion ???
Il me semble que c'est déficit d'exploitation d'un côté (+12%) et masse salariale de l'autre quand on lit la phrase non ?
(03-06-2019, 16:01)Gomincha a écrit : [ -> ]Il me semble que c'est déficit d'exploitation d'un côté (+12%) et masse salariale de l'autre quand on lit la phrase non ?
Oui bien d'accord avec ca

mais si la masse salariale EXPLOSE
d'un coté ( comme il est dit ) ca n'impacte pas le deficit d'explotation de l'autre ??
J'aimerai connaitre la masse slariale de Monaco par exemple et pour comparaison parce qu'il est dit qu'il y a chez eux 75 contrats pros.
C'est bien beau de faire des papiers pour dénigrer l'OM mais les autres ils font comment ??
Je ne remet pas en cause le fait que l'OM est peut être mal géré.
L'erreur de base a été d'octroyer des salaires monstrueux et des contrats longue durée à des joueurs de 30 ans et plus, quasiment invendables.
Mc Court et JHE ont découvert le football et se sont totalement trompés de stratégie. Ils ont fait le contraire de ce qu'il fallait faire.
Ils sont tombés dans les mêmes pièges que RLD à l'époque.
Désormais il va falloir au moins 3 ans pour purger pour tout ça d'un point de vue financier...et abaiser nos prétentions sportives. Très beau résultat.
Passage devant la DNCG demain....Moi je mise sur une interdiction de recrutement ou un encadrement de la masse salariale.
Impossible avec un actionnaire qui se portera garant
En fait il faut monter ou remonter un projet à 4 ou 5 ans
Et résister à la pression médiatique et celle des supporters qui ne comprendra pas pourquoi une 4e ou 5e sera budgétisée et annoncée
Car les mêmes qui crient au loup et à la mauvaise gestion avec des Payet et des Strootman se lamenteront d'une stratégie qui visera à miser sur quelques pépites de L1 et des espoirs espagnols ou portugais..
Bonne chance...
(03-06-2019, 17:13)keyser a écrit : [ -> ]Passage devant la DNCG demain....Moi je mise sur une interdiction de recrutement ou un encadrement de la masse salariale.
Et pourquoi pas une rétrogradation administrative, aussi ?
@Gomincha : c'est toujours la même chose ; les Français sont les champions du monde du jugement après coup. À la fin de la saison dernière, la politique de l'OM était sensée, alors que celle du LOSC était désastreuse. Aujourd'hui, c'est l'inverse. C'est clair qu'il faut être motivé pour monter un projet à long terme (ou même à moyen terme) quand tu sais que tu vas te faire taillader à longueur d'année par des milllions de Footwittix qui détiennent la vérité ultime (celle de l'instant T).
(03-06-2019, 19:56)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (03-06-2019, 17:13)keyser a écrit : [ -> ]Passage devant la DNCG demain....Moi je mise sur une interdiction de recrutement ou un encadrement de la masse salariale.
Et pourquoi pas une rétrogradation administrative, aussi ? 
@Gomincha : c'est toujours la même chose ; les Français sont les champions du monde du jugement après coup. À la fin de la saison dernière, la politique de l'OM était sensée, alors que celle du LOSC était désastreuse. Aujourd'hui, c'est l'inverse. C'est clair qu'il faut être motivé pour monter un projet à long terme (ou même à moyen terme) quand tu sais que tu vas te faire taillader à longueur d'année par des milllions de Footwittix qui détiennent la vérité ultime (celle de l'instant T).
Sanction qui sera prononcée dans l'attente de garantie que l'actionnaire fournira....On verra, peut être que tout sera réuni et qu'on en sortira blanc comme neige.
Mais moi, je pense qu'ils prononceront un jugement qui contraindra McCourt himself à aller présenter ses garanties...
Histoire de bien lui faire comprendre qu'ils plaisantent pas...
Sinon, Brahimi non merci
Il est mauvais
Sinon Nice sur le point d'être racheté par un multi milliardaire. L'une des plus grosses fortune d'Angleterre. Mc Court va pouvoir aller se rhabiller avec son champions project.
J'attends de voir : maintenant, un proprio milliardaire est limité dans ce qu'il peut dépenser. Il faut faire rentrer de l'argent en contre-partie au bout de la 2ème ou 3ème année sous peine de voir des sanctions du fair-play-financier. Et à l'heure actuelle, Nice n'a pas la capacité (sponsoring, billeterie) de faire rentrer de l'argent. Ça risque d'être un vrai concurrent mais faut pas s'attendre à les voir concurrencer le PSG.
Le mec est juste 2 fois moins riche que Pinault le proprio de Rennes, mais oui il va tout casser et investir à tout-va

Si un gars comme ça vient à Nice ce ne sera pas pour du foot. Vu le peu d'attractivité de la ville pour le foot (le taux de remplissage du nouveau stade ne dépasse pas celui du vieux Ray) et avec un FC Jorge Mendes juste à coté à Monaco...
(04-06-2019, 09:45)albert gilardi a écrit : [ -> ]Le mec est juste 2 fois moins riche que Pinault le proprio de Rennes, mais oui il va tout casser et investir à tout-va 
Si un gars comme ça vient à Nice ce ne sera pas pour du foot. Vu le peu d'attractivité de la ville pour le foot (le taux de remplissage du nouveau stade ne dépasse pas celui du vieux Ray) et avec un FC Jorge Mendes juste à coté à Monaco...
En parlant de Pinault, à priori il est décidé à lacher un peu pour ce mercato....Rennes pourrait devenir un vrai prétendant au top 3.
Bons jeunes, excellent coach, surface fiancière interessante.
Lyon qui vend Mendy 50MEruos au Real....
JHE a qd même réussi l'exploit, avec 200Meuros d'apport, de creuser encore plus l'écart abyssal qui existait déjà entre Lyon et l'OM...
Alors on a vu qu'en foot tout peut aller vite, Lille à l'agonie la saison dernière qui termine 2, l'ASM et ses millions qui se sauvent de qq points, mais force est de constater, que les feux sont pas francheemnt au vert pour nous...et qu'il faudra 2 ou 3 ans pour effacer les conséquences désastreuses des recrutements de JHE.
Premier renfort de la nouvelle saison, avec le retour de Greg Sertic, de retour de prêt.
Le FC Zurich n 'a pas souhaité le conserver.
Bienvenue Greg ! On va avoir besoin de toi cette saison.

(04-06-2019, 14:37)keyser a écrit : [ -> ]Premier renfort de la nouvelle saison, avec le retour de Greg Sertic, de retour de prêt.
Le FC Zurich n 'a pas souhaité le conserver.
Bienvenue Greg ! On va avoir besoin de toi cette saison.

Bon courage à Zubi pour se débarrasser des boulets.
Sertic.
Strootman.
Rami.
Mandanda.
Pelé.
NJié.
Germain.
Radonjic.