(11-06-2019, 18:55)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (11-06-2019, 18:23)Gomincha a écrit : [ -> ]Il est pas mal du tout oui
Une valeure sure MPG 
Que tu dis. Je l'avais dans mon équipe et j'ai terminé 7e sur 8. Bon, j'avais aussi Rami, un paquet de Monégasques et des blessés longue durée...
Plus sérieusement, ça parle de 8-10 millions et à ce tarif-là, c'est une assez bonne pioche. Un bon joueur à avoir dans les 14-15 de la rotation. Mais comme le dit Kdom, ça risque d'énerver Godfather...
Des joueurs avec 1 bonne année de L1 derrière eux à 10 M€ vous pouvez oublier, ce ne sera pas notre créneau cette saison.
Zubi et AVB l'ont annoncé à demi-mot lors de la conférence de préparation :
- 3 ou 4 achats nécessaires sur des postes en déficit depuis 2 saisons
- le remplacement des départs par des opportunités
- le reste ce sera les jeunes de CFA2
On va voir arriver des joueurs en difficultés dans leur club (du style Schick, André Silva, Batschuai).
Des jeunes qui n'ont pas encore explosé (du style Cuisance, Ntcham, Thuram).
Et c'est tout.
Pas de star (on n'a que la L1 à jouer et un déficit monstrueux).
Pas de moyens de L1 pour faire le nombre (les jeunes feront largement l'affaire pour jouer 8 matchs dans la saison et garnir le banc).
Tait n'a pas attendu cette saison pour être un bon joueur de L1, il s'est affirmé progressivement et c'est sans doute le moment (ou jamais) pour lui de franchir un palier. C'est typiquement le genre de joueur sur lequel tu peux faire une belle plus-value dans un relatif court-terme. Après, je ne dis pas qu'il faut l'acheter, d'autant que comme tu le dis, le poste n'est pas prioritaire, mais à ce tarif-là c'est un "achat intelligent", comme l'a pu être Sanson par exemple (oui, je sais qu'il est plus âgé, pour moi ça ne change pas l'argument). Et Tait ne serait pas là pour "faire le nombre" ; l'état d'esprit d'Ocampos est admirable et c'est un joueur très utile dans l'effectif, mais Tait est un meilleur joueur de ballon et plus intelligent. L'aspect du salaire a son importance également.
Cuisance est déjà bien au-delà de nos moyens, sauf si on veut claquer une grosse somme sur un très jeune joueur. Un prêt ne serait peut-être pas impossible, selon la situation dans son club, mais autrement (à cet instant précis) on peut oublier. Ntcham, je le trouve très surcoté et Celtic en demandera certainement une blinde également. Thuram, pourquoi pas, mais je préférerais qu'on prenne Wamangituka (moins cher) en doublure d'un titulaire plus expérimenté (un des attaquants que tu cites en prêt, ça m'irait très bien). Si le titulaire n'est pas performant, ça nous fait un jeune à fort potentiel à tenter et à aguerrir.
je rajoute un trèfle à 3 feuilles en guise d'approbation
On finit pas sur le podium et c est un joueur d'Angers qui nous y aiderait?
Pas convaincu
Il ne me semble pas qu'il ait été impressionnant comme un Toko Ekambi a pu l'être
C'est pas non plus le même poste

Il est ailier non?
Puis même sans être au.meme poste.
Si.le gars est un bon joueur de L1, on va en faire quoi?
Sachant qu il y'a de fortes chances qu il se chie dessus au Vélodrome
Si on vise le top 3, instinctivement je pense pas ''Flavien Tait''
Si l'on veut un ailier gauche capable de repiquer dans l'axe il nous faut Marcus Thuram.
Le mec a autant de potentiel que Pépé à son époque angevine.
Et avec la relégation de Guingamp il ne coûtera pas excessivement cher.
Certes il n'aura pas l'activité défensive de Ocampos, mais il faut savoir ce que l'on veut.
Depuis 2 ans on se gargarise du "guerrier" de l'aile gauche, mais ça ne rapporte rien au classement final.
(11-06-2019, 23:31)Metropolis a écrit : [ -> ]Si l'on veut un ailier gauche capable de repiquer dans l'axe il nous faut Marcus Thuram.
Certes il n'aura pas l'activité défensive de Ocampos, mais il faut savoir ce que l'on veut.
Depuis 2 ans on se gargarise du "guerrier" de l'aile gauche, mais ça ne rapporte rien au classement final.
Marre des repiqueurs. On a besoin de joueurs intelligents, collectifs, qui savent lever la tête et faire des passes
(12-06-2019, 00:39)Nick Belane a écrit : [ -> ] (11-06-2019, 23:31)Metropolis a écrit : [ -> ]Si l'on veut un ailier gauche capable de repiquer dans l'axe il nous faut Marcus Thuram.
Marre des repiqueurs. On a besoin de joueurs intelligents, collectifs, qui savent lever la tête et faire des passes
Tu as 50 millions mini à mettre sur un joueur de ce profil ? Ou 25-30 millions sur un espoir avec ce profil ?
Tout ça sans Europe dans un pseudo-projet mal mené par un président qui avant mêle de connaîte le foot veut révolutionner son futur.
Ils arrivent déjà pas à prolonger Kamara qui voit bien que c'est bancal.
Tait et Thuram ont des stats moins bonnes qu'Ocampos alors qu'ils ne jouent pas arriere-milieu-ailier gauche. Les mecs ont de vrais latéraux pour les aider, bien a l'abris dans des clubs en bois dont tout le monde se branle et vous pensez que l'un va débarquer et piquer la place d'un mec qui se bat avec sa nouille et son couteau dans le club le plus compliqué de France depuis deux ans et performe? (17buts l'an passé, meilleur passeur cette saison)
Allons, soyons sérieux, on sait tous qu'il va les bouffer. Ça vous fait mal, vous vivez dans le déni, mais Ocampos rapporte des points (et donc des places au classement.) et est indispensable a l'état d'esprit de l'equipe. on lui trouve un vrai latéral. La priorité est la. Le joueur a remplacer offensivement c'est le mec qui palpe 560000€ et ne sert a rien. Avec un vrai meneur de jeu et d'homme, on en serait pas là.
C'est quoi cette mode de penser que Thuram est le nouveau Pépé ?
J'ai vraiment pas dû voir les bons matchs. Ou les bouts de matchs des Multiplex
PS Et je vais surtout pas faire le malin à dire que j'avais vu Pépé énorme à l'époque parce que c'est pas vrai mais le potentiel frappait quand même (le gamin faisait pas tout bien mais tu sentais qu'il pouvait le faire. Jamais eu cette impression avec Thuram. Et je rejoins Belane sur l'intelligence de jeu, sur le peu que j'ai vu Thuram m'en semble totalement dépourvu. Je lui donne 3 matchs avant que Razibus nous sorte son fameux poulet sans tête)
(12-06-2019, 08:59)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Tait et Thuram ont des stats moins bonnes qu'Ocampos alors qu'ils ne jouent pas arriere-milieu-ailier gauche. Les mecs ont de vrais latéraux pour les aider, bien a l'abris dans des clubs en bois dont tout le monde se branle et vous pensez que l'un va débarquer et piquer la place d'un mec qui se bat avec sa nouille et son couteau dans le club le plus compliqué de France depuis deux ans et performe? (17buts l'an passé, meilleur passeur cette saison)
Allons, soyons sérieux, on sait tous qu'il va les bouffer. Ça vous fait mal, vous vivez dans le déni, mais Ocampos rapporte des points (et donc des places au classement.) et est indispensable a l'état d'esprit de l'equipe. on lui trouve un vrai latéral. La priorité est la. Le joueur a remplacer offensivement c'est le mec qui palpe 560000€ et ne sert a rien. Avec un vrai meneur de jeu et d'homme, on en serait pas là.
Thuram joue dans une équipe de bouse.
Bien entouré il peut exploser (rien ne dit que ce sera le cas, mais c'est possible).
Regarde les stats de Pépé à Angers, pas terribles ... mais il montrait tellement de potentiel dans son jeu et son attitude.
Ocampos donne tout, c'est certain.
Mais si l'OM veut passer un cap et atteindre le podium il va falloir remplacer les joueurs de devoir par des joueurs de talent.
(12-06-2019, 09:48)Metropolis a écrit : [ -> ] (12-06-2019, 08:59)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Tait et Thuram ont des stats moins bonnes qu'Ocampos alors qu'ils ne jouent pas arriere-milieu-ailier gauche. Les mecs ont de vrais latéraux pour les aider, bien a l'abris dans des clubs en bois dont tout le monde se branle et vous pensez que l'un va débarquer et piquer la place d'un mec qui se bat avec sa nouille et son couteau dans le club le plus compliqué de France depuis deux ans et performe? (17buts l'an passé, meilleur passeur cette saison)
Thuram joue dans une équipe de bouse.
Bien entouré il peut exploser (rien ne dit que ce sera le cas, mais il y a de fortes chances).
Regarde les stats de Pépé à Angers, pas terribles ... mais il montrait tellement de potentiel dans son jeu et son attitude.
Mais si l'OM veut passer un cap et atteindre le podium il va falloir remplacer les joueurs de devoir par des joueurs de talent.
Avant de penser à remplacer nos joueurs de devoir, faudrait songer à remplacer nos joueurs de bouse .... sleep:
Et y a du boulot.
(12-06-2019, 09:49)keyser a écrit : [ -> ] (12-06-2019, 09:48)Metropolis a écrit : [ -> ]Thuram joue dans une équipe de bouse.
Bien entouré il peut exploser (rien ne dit que ce sera le cas, mais il y a de fortes chances).
Avant de penser à remplacer nos joueurs de devoir, faudrait songer à remplacer nos joueurs de bouse .... sleep:
Et y a du boulot.
Les joueurs de bouse sont déjà presque tous partis avec les fins de contrat.
Restent Sertic et NJié.
Les autres sont de bons joueurs mais en fin de course ou pas faits pour l'OM, et au salaire disproportionné.
Des propositions ils vont en avoir, mais ils devront faire un effort sur le salaire si leur objectif est sportif.
Et là c'est vrai que ce n'est pas gagné pour certains ...
Je ne comprends pas le bashing sur Flavien Tait, c'est un joueur de L1 sous côté. Un vrai bon j,oueur de L1 très régulier. Ce n'est pas étonnant que des clubs comme Lyon, Monaco ou l'OM s'intéresse sur ce type de joueur. A côté de çà nous avons N'Jie

(12-06-2019, 11:00)Kodiak a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas le bashing sur Flavien Tait, c'est un joueur de L1 sous côté. Un vrai bon j,oueur de L1 très régulier. Ce n'est pas étonnant que des clubs comme Lyon, Monaco ou l'OM s'intéresse sur ce type de joueur. A côté de çà nous avons N'Jie 
Bah le mec s'appelle Flavien, il a 26 ans et joue à Angers.
Forcément ça aide pas.
Par contre, votre bashing Njié .... Moi je continue de l'aimer mon petit Njié. Avec un bon entraineur, je suis persuadé qu'il peut beaucoup nous apporter.

Est ce que Tait est indiscutablement meilleur qu'Ocampos ?
Si oui pourquoi pas, sinon...est ce que ça vaut vraiment le coup ? (parce que bon pour la plus value à court terme c'est quand même plutot incertain)
(12-06-2019, 08:53)Darkfly a écrit : [ -> ] (12-06-2019, 00:39)Nick Belane a écrit : [ -> ]Marre des repiqueurs. On a besoin de joueurs intelligents, collectifs, qui savent lever la tête et faire des passes
Tu as 50 millions mini à mettre sur un joueur de ce profil ? Ou 25-30 millions sur un espoir avec ce profil ?
Tout ça sans Europe dans un pseudo-projet mal mené par un président qui avant mêle de connaîte le foot veut révolutionner son futur.
Ils arrivent déjà pas à prolonger Kamara qui voit bien que c'est bancal.
Kamara est surtout un Rabiot en puissance, avec un entourage de bouse, il lui r
este 1 ans de contrat, soit on le vend cette année soit il part gratos l'an prochain.
Kamara, seul pépite, on doit le vendre ?
j'ai raté 4 aéroports et 3 gares alors !!!!!!!!!!!
Le prolonger, c'est pas bien ?
Zubi n 'as pas d'arguments, pour le retenir ?
je ne vais pas parler de sa maman, pas vu encore d'articles dénigreurs....
sur place, on doit en savoir un peu plus
le début d'une réponse.

(12-06-2019, 11:00)Kodiak a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas le bashing sur Flavien Tait, c'est un joueur de L1 sous côté. Un vrai bon j,oueur de L1 très régulier. Ce n'est pas étonnant que des clubs comme Lyon, Monaco ou l'OM s'intéresse sur ce type de joueur. A côté de çà nous avons N'Jie 
Merci Kodiak, je commençais vraiment à croire que j'étais un vieux c.. qui avait de la m.. dans les yeux

Si on avait de l'argent et qu'on était capable d'attirer des joueurs bandants, on serait tous très contents. Mais il va falloir se faire une raison. Cet été, le recrutement devra être intelligent et bien ciblé, avec un œil très attentif sur la masse salariale et les possibilités de revente.
Encore une fois, je ne dis pas qu'il faut foncer sur Flavien Tait. Mais dans l'état actuel des choses, le club doit (à mon avis) chercher des joueurs qui peuvent franchir un cap à l'OM. Le risque que ça ne marche pas existera toujours et il y aura toujours des mécontents, mais il est peut-être bon de se souvenir que l'OM a "fait" plus de "stars" qu'il n'en a acheté, de Papin à Valbuena (oui, bon, Valbuena, ok, mais on est allés le prendre à Libourne et il s'est retrouvé en EdF, c'est quand même pas si mal)...