(12-06-2019, 16:58)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Kamara, seul pépite, on doit le vendre ?
j'ai raté 4 aéroports et 3 gares alors !!!!!!!!!!!
Le prolonger, c'est pas bien ?
Zubi n 'as pas d'arguments, pour le retenir ?
je ne vais pas parler de sa maman, pas vu encore d'articles dénigreurs....
sur place, on doit en savoir un peu plus
le début d'une réponse. 
Bah, pour l'instant, il refuse un contrat à 200 000€ par mois à 19 ans.
Ma foi, le mec nous a fait un caprice pour signer pro, maintenant pour prolonger, il va nous la faire à l'envers tous les ans ?
il parait que la mère Kamara c'est la Véronique Rabiot méridionale. Il demanderait 300k€
Moi aussi j'veux bien 300k.
Ca vous a pas gonflé au bout d'un moment les vampires ?
Ils vont bien finir par s'arranger. Le joueur est bien à l'OM, où il a la garantie de jouer et de continuer à se développer, tout en restant près de sa famille et de ses proches. Le club est (j'espère) conscient qu'il tient là un talent hors normes qui peut énormément l'aider sportivement, avant de le monnayer le prix fort lorsqu'il sera prêt à rejoindre un club plus huppé. Aucune des deux parties n'a vraiment intérêt à aller au bras de fer.
(12-06-2019, 18:13)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Ils vont bien finir par s'arranger. Le joueur est bien à l'OM, où il a la garantie de jouer et de continuer à se développer, tout en restant près de sa famille et de ses proches. Le club est (j'espère) conscient qu'il tient là un talent hors normes qui peut énormément l'aider sportivement, avant de le monnayer le prix fort lorsqu'il sera prêt à rejoindre un club plus huppé. Aucune des deux parties n'a vraiment intérêt à aller au bras de fer.
Il ne peut pas y avoir de bras de fer.
Son contrat se termine dans 1 an.
Donc 3 possibilités :
- l'OM s'aligne sur les exigences du joueur et il resigne
- l'OM ne veut pas s'aligner et décide de le vendre dès cet été au plus offrant
- l'OM ne veut ni s'aligner ni le vendre, et dans 6 mois il négocie son contrat dans un autre club qu'il rejoindra libre en juin 2020
Autant dire que le board de l'OM n'a que 2 solutions : s'aligner ou vendre.
Je pense que l'OM s'alignera, ils attendent juste le 1er juillet et les fins de contrat de plusieurs nababs pour se le permettre sans que la masse salariale crève le plafond.
Mais c'est vrai que quand on s'intéresse à l'entourage du joueur ça fait froid dans le dos ...
Son agent est ... un cabinet d'avocats qui place ses joueurs dans les clubs les plus riches d'Europe.
Son représentant est ... sa mère, ce qui complique toujours les choses.
Sa compagne est ... une starlette belge de téléréalité.
Même s'il resigne, il ne restera pas longtemps.
Je préfère des joueurs qui font passer un cap a l'OM plutôt que des joueurs qui passent un cap a l'OM.
Et Ocampos c est pas du luxe son engagement vu la poignée de sans-couille qu'on traine.
Et je demande a voir quel joueur de L1 hormis PSG OL ASM parviendrait a son rendement chez nous
Quand il se plante offensivement, il a le mérite de défendre et maintenir un certain niveau d engagement autour de lui.
Si c est pour signer le cousin de Germain qui se fait dans le falzard après 3 sifflets et qui a même pas la carrure pour porter le chasuble d échauffement....
(12-06-2019, 17:24)Jax a écrit : [ -> ] (12-06-2019, 16:58)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Kamara, seul pépite, on doit le vendre ?
j'ai raté 4 aéroports et 3 gares alors !!!!!!!!!!!
Le prolonger, c'est pas bien ?
Zubi n 'as pas d'arguments, pour le retenir ?
je ne vais pas parler de sa maman, pas vu encore d'articles dénigreurs....
sur place, on doit en savoir un peu plus
le début d'une réponse. 
Bah, pour l'instant, il refuse un contrat à 200 000€ par mois à 19 ans.
Ma foi, le mec nous a fait un caprice pour signer pro, maintenant pour prolonger, il va nous la faire à l'envers tous les ans ?
La direction n'avait pas à distribuer tant de salaires si élevés à des joueurs moyens ou mauvais :
Il voit les saiaires que l'OM a donné à des défenseurs en pré retraite et/ou qui sont nuls (Rami, Abdennour, Sertic, Rolando et Hubocan) ou à des attaquants pas bons / nuls (Germain, Mitroglou).
Caleta-Car arrive et touche dès son arrivée 200k€ mensuels.
Il a été un des deux meilleurs défenseurs de la saison avec Caleta-Car.
Le club annonce haut et fort miser sur les jeunes de manière générale et plus précisément sur ceux issus de son centre de formation : ça tombe bien pour lui, il en sort.
Il est en position de force.
Est-ce que sa demande à plus de 200k€ mensuels si avérée est justifiée ? Non surement pas pour autant.
Le premier problème reste la politique salariale de l'OM.
L'OM est devenu un VVF pour certains, on le sait depuis Liza.
Visiblement d’après un twittos qui a l’air bien renseigné, pour Kamara c’est l’agent qui veut sa prime à la signature tout de suite alors qu’Eyraud voudrait étaler sur plusieurs années... sinon Kamara et l’OM se seraient mis d’accord depuis un moment.
Le même gars confirme le départ de Sanson pour 35M vers l’Angleterre d’ici fin juin.
A voir

@Metro : quand je dis "bras de fer", ça veut évidemment dire que soit le club refuse de revoir sa proposition à la hausse, soit Kamara refuse de prolonger si ses exigences ne sont pas exaucées. Ou les deux. Enfin bref, une situation ou les deux parties s'entêtent et aucun accord n'est trouvé et le club se retrouve soit obligé de le vendre cet été, soit obligé de le laisser partir libre l'été prochain.
@Godfather et Dobro : je n'ai rien contre Ocampos et je souhaite qu'il prolonge (il mérite d'ailleurs une revalorisation). Mais ce serait si terrible qu'il y ait une concurrence à son poste et qu'on voie ce que ça donne ? Surtout quand ce sont des joueurs de profils différents et que ça donne plus de possibilités à AVB ? Ça suppose bien entendu qu'il y ait des départs (Njié en premier lieu, Germain peut-être aussi).
Effectivement, mais lui je le voyais plutôt couvrir Thauvin à droite. Ou le nouveau titulaire si Thauvin s'en va.
Le cas Sanson me fait dire un peu la même chose que pour Ocampos.
n'est ce pas dommage de se séparer d'un tel joueur, qui fait tout de même suffisamment le taff pour avoir des doutes sur son éventuel remplaçant
certes la plus value sera importante, dans un contexte où il est impératif de vendre
certes on collectionne les profils de 8 au milieu, et on peut rêver de voir arriver un 6, après être passés à côté de Kanté et de Ndombélé...
Mais ce joueur me fait penser à Toulalan, qui me fait penser à l'OL des années 2000, qui parvenaient précisément à conserver ce type de joueur honnête de L1
Sanson n'est pas assez fort techniquement et tactiquement pour que l'on accepte son impact digne d'une joueuse thaïlandaise
(12-06-2019, 23:50)TimoN87 a écrit : [ -> ]Le cas Sanson me fait dire un peu la même chose que pour Ocampos.
n'est ce pas dommage de se séparer d'un tel joueur, qui fait tout de même suffisamment le taff pour avoir des doutes sur son éventuel remplaçant
certes la plus value sera importante, dans un contexte où il est impératif de vendre
certes on collectionne les profils de 8 au milieu, et on peut rêver de voir arriver un 6, après être passés à côté de Kanté et de Ndombélé...
Mais ce joueur me fait penser à Toulalan, qui me fait penser à l'OL des années 2000, qui parvenaient précisément à conserver ce type de joueur honnête de L1
J'ai vraiment du mal avec Sanson. Il sauve souvent des performances moyennes grâce à un but par-ci par-là mais la plupart du temps, il est insipide. Pas assez technique ni créatif pour jouer 10 et en relayeur, il a du mal à se placer. C'est dommage, il a du coffre mais il ne l'utilise pas bien.
Sanson à 35M, dans un secteur où l'on à Strootman, Gustavo et Lopez, c'est digne d'une partie truquée de FM. Je l'amène n'importe où en Europe dès demain. Et pour les ceusses qui disent que Tait d'Angers c'est un vier, ma foi si on fait le même type d'opération sur lui que sur le Sanson de Montpellier acheté 12M, ça me va.
J'ai jamais vu jouer Tait, comme je n'avais jamais vu jouer Sanson avant l'OM, donc ce n'est qu'un exemple, mais le fait est que l'OM ne peut se permettre d'avoir 15 tauliers, donc des joueurs moins bling bling mais qui font le taff sans revendiquer quoi que ce soit, type Bonnart, Edouard Cissé ou Bruno Germain, on en a besoin.
Dans la configuration actuelle de l'effectif, on a suffisamment de joueurs "leaders" au milieu. Gustavo, Thauvin, Payet, on peut pour chacun discuter la pertinence du statut (envie de Chine, Envie de LdC, obésité et "seulement" leader techhnique) voire du talent de chacun, mais le fait est qu'on ne peut pas se permettre de recruter encore ce type de joueurs. On a d'ailleurs vu avec Stroot que ça posait problème, et ce malgré son professionnalisme (pas de décla avant la fin de la saison par exemple).
Encore une fois, on peut discuter 1000 ans des raisons qui nous ont poussé à être dans cette situation, Darkfly est incollable sur le sujet, mais moi perso je m'en ballec, c'est fait c'est fait. Comme dirait la Reine des Neiges, le passé est passéééééééé. Le fait est donc qu'on a plus d'argent, pas qualifié en coupe d'europe, plusieurs supposés cadres à gros salaires vieillissants et quelques postes à pourvoir.
Donc soit on arrive à réaliser plusieurs opérations type Sanson à 35M, avec un Thauvin à 60M, un Ocampos à 25M, un Strootman à 20M ou que sais je encore, et on renouvelle l'effectif en profondeur, soit on va "simplement" faire une ou deux ventes majeures et il faudra composer avec des espoirs de 19 ans et des honnêtes joueurs de L1 de 25 ans.
Et à la limite, je trouve ça plus pertinent (encore une fois dans la configuration actuelle de notre effectif) que d'aller recruter des pseudos stars au nom ronflant en échec dans des clubs semi bons, juste pour faire bander les supporters. Parce qu'avoir la plus belle équipe sur le papier, ça n'a jamais fait gagner de match 
Tiens, l'année dernière il y avait une hype Khazri. Perso ça m'a jamais fait rêver, mais au final, 6M€, bah ça nous aurait fait du bien. Et je parle même pas de la comparaison vs Radonjic.
Oui enfin a commencer a recruter du Tait, dans 3 ans on est Bordeaux
On est déjà en retard sur Paris Lyon voire Monaco et Lille.
(13-06-2019, 09:41)Godfather a écrit : [ -> ]Oui enfin a commencer a recruter du Tait, dans 3 ans on est Bordeaux
On est déjà en retard sur Paris Lyon voire Monaco et Lille.
Paris et Lyon c'est plus du retard qu'on a à ce niveau là ... Il y avait une opportunité de réduire l'écart avec Lyon, c'était la saison passée....On connait la suite.
Ils sont qualifiés direnctement en C1, vendent leur ARG acheté 5 M il y a 2 ans 53Meuros, ont recruté l'ARD de l'EDF pour 0, pendant qu'on espère qu'un club posera 40MEuros sur la table pour notre meilleur joueur...
Va falloir être sacrément intelligent pour esperer gratter une 3eme place dans les années qui viennent....