(13-06-2019, 09:27)Madinho a écrit : [ -> ]J'ai jamais vu jouer Tait, comme je n'avais jamais vu jouer Sanson avant l'OM, donc ce n'est qu'un exemple, mais le fait est que l'OM ne peut se permettre d'avoir 15 tauliers, donc des joueurs moins bling bling mais qui font le taff sans revendiquer quoi que ce soit, type Bonnart, Edouard Cissé ou Bruno Germain, on en a besoin. Dans la configuration actuelle de l'effectif, on a suffisamment de joueurs "leaders" au milieu. Gustavo, Thauvin, Payet, on peut pour chacun discuter la pertinence du statut (envie de Chine, Envie de LdC, obésité et "seulement" leader techhnique) voire du talent de chacun, mais le fait est qu'on ne peut pas se permettre de recruter encore ce type de joueurs. On a d'ailleurs vu avec Stroot que ça posait problème, et ce malgré son professionnalisme (pas de décla avant la fin de la saison par exemple).
On a Ocampos et Radonjic déjà à ce poste. Donc un qui présente déjà quelques garanties, et l'autre sur lequel on a investi et a qui on peut laisser un peu de temps pour montrer mieux.
Qu'on prenne des profils comme Tait comme backup de Kamara-Caleta Car à la place des Abdennour, Rami, etc etc qui ne justifient plus ce qu'ils coutent ça semble plutot cohérent. Mais à ce poste ça semble pas forcement necessaire. C'est ce que devrait être Germain par exemple, sauf qu'il manque le titulaire

(12-06-2019, 19:43)Darkfly a écrit : [ -> ]Le premier problème reste la politique salariale de l'OM.
Bien sur que non. Ca n'a pas de sens de comparer des salaires de joueurs qui ne sont pas au même moment de leurs carrières, qui n'ont pas le même parcours, voire qui n'ont pas signé dans les mêmes conditions...
Evidement que c'est logique que Rami soit payé bien plus que Kamara...
(13-06-2019, 11:39)Kdom93 a écrit : [ -> ] (12-06-2019, 19:43)Darkfly a écrit : [ -> ]Le premier problème reste la politique salariale de l'OM.
Bien sur que non. Ca n'a pas de sens de comparer des salaires de joueurs qui ne sont pas au même moment de leurs carrières, qui n'ont pas le même parcours, voire qui n'ont pas signé dans les mêmes conditions...
Evidement que c'est logique que Rami soit payé bien plus que Kamara...
Oui, le problème étant le niveau de ces joueurs là.
Les Payet, Strootman Remi and Co, sur leur "potentiel", ou ce qu'on estime être leur potentiel, à savoir des internationaux confirmés, les salaires octroyés ne me choquent pas.
Le soucis, reste leur rendement...Et donc, peut être le profil des joueurs que l'on a recruté.
Mais oui, moi non plus, je ne suis pas choqué de la différence de salaire entre un Kamara, et un champion du monde.
Sur Twitter, les pseudo sources "fiables" hurlent a qui veut l'entendre que Thuram signerait 4ans.
Tous les ans ça se lamente qu'on se réveille trop tard pour prendre les Pépé, les Kante, les Bamba (de Lille) etc.
Et quand ils sont dans les clus moyens et qu'ils ne font pas encore bander vous faites vos supporters blasés encore plus consdescendants que ceux de Paris ou du Réal
Il faut prendre des Tait, des Djiku, des Diego Carlos, des Savanier, des Cyprien, des Ajorque, des Bamba (d'Angers) ou que sais je encore ...
Ca fera pas toujours des chevaux de courses mais de temps en temps on aura des pépites qui exploseront chez nous et pas à L'OL ou au LOSC
Et si ça se passe pas super bien on trouvera toujours des clubs pour retenter le pari,
Donc au final un risque modéré et un potentiel important de gros retour sur investissement (ce que cherchent 100% des clubs de foot quoi)
Et le but c'est pas de bâtir autour d'eux comme des Bordeaux / Sainté / Rennes etc
C'est que ce soit de bons joueurs de compléments pour accompagner nos 3 ou 4 gros joueurs ... car on ne peut clairement pas avoir des cracks à tous les postes
Perso, j'ai rien contre cette stratégie. Je dis juste que certains sont trop durs avec Ocampos et ne se rendent pas compte de la bouse dans laquelle il se démène. Ocampos est pas sexy, mais il a progressé dans bien des domaines et serait encore plus efficace sans avoir besoin d'être suractif.
Il est juste pas mis en valeur par un arg de bouse, des 9 a la con (Germain, Mitro) et un 10 qui ne sert a rien (sur les phases défensives et qui devient de plus en plus fantomatique dans les phases offensives.) Sans Payet, avec un vrai 9 et Sakai faisant le taf, il sort une très bonne demi-saison. On peut lâcher 15Me sur Tait ou autre (tarif OM voulant un joueur de L1), mais au final, c'est encore l'Argentin qui jouera au bout du compte.* Autant voir les postes prioritaires avant de remplacer un gars qui fait le boulot.
*Je mise la signature et l'avatar que vous voulez, si Tait débarque et qu'Ocampos reste, l'Argentin sera titulaire...
Je colle une partie de ton message ici Gomincha, car galère de citer sur téléphone :
Et quand ils sont dans les clus moyens et qu'ils ne font pas encore bander vous faites vos supporters blasés encore plus consdescendants que ceux de Paris ou du Réal
De mon point de vue, c est bien le problème : ils ne font pas bander.
Pépé et Toko, a Angers, c était autre chose que Tait.
Tait dans un bon jour, au mieux c est Franck Gava
avant de bander il y a toujours une demi molle non ?

En tous cas, cette année, faut pas recruter sur un coup de Tait.
Non sérieux, God a raison, Tait ca ne fait pas du tout bander, même pas une DME.
Je préfère garder Ocampos et Radonijc.
Alors que qu Marcus Thuram, on peut avoir un début de DME.
Si Michy reviens, je vous préviens, j'en fous partout.

Le prez' de Guingamp qui demande 20M pour Thuram... C'était pas censé être un pote à Jakenri, lui?.. En tout cas, toutes les pistes évoquées jusque là semblent en échec si on en croit la presse d'aujourd'hui. Si ces médias n'avaient pas pour habitude de ne rien savoir avant la signature imminente, j'en serais presque inquiet. Entre ça et Uber Eats...
vu sur la Provence
Marcus, c'est 20 patates !!!!!!
je peux dire qu'ils (Guingamp ) aillent se faire cuire le posterieur....
non, mais,

Le tarif spécial OM. Il partira pour 12Me en PL... Championnat de bouse, ça pleure sur la fuite des "talents" mais les présidents de clubs ne font rien pour éviter ça. 1an de contrat, relégué, 20Me... Sérieux.
20M

Ils fournissent le gravier avec ?
Peut être qu'en fait on est déjà tombé d'accord avec eux, et que c'est une ruse pour éloigner Palpatine jusqu'au 1er Juillet, mais ça voudrait dire qu'on a sacrément progressé en filsdeputerie
(14-06-2019, 20:18)Don Patch a écrit : [ -> ]Peut être qu'en fait on est déjà tombé d'accord avec eux, et que c'est une ruse pour éloigner Palpatine jusqu'au 1er Juillet, mais ça voudrait dire qu'on a sacrément progressé en filsdeputerie
On risque d'avoir droit à une Sanson.
Montpellier déclarait qu'il ne partirai pas à moins de 18 M€, et finalement on l'avait payé 9 M€ plus d'eventuels bonus pour 3 M€ (bonus qu'on n'a certainement même pas versés vu qu'on ne s'est pas qualifié en C1 et qu'il n'a pas brillé par ses stats).
En tout cas à 20 M€ ça ne vaut vraiment pas le coup ...
(14-06-2019, 20:18)Don Patch a écrit : [ -> ]Peut être qu'en fait on est déjà tombé d'accord avec eux, et que c'est une ruse pour éloigner Palpatine jusqu'au 1er Juillet, mais ça voudrait dire qu'on a sacrément progressé en filsdeputerie
Tu crois vraiment qu'on est capable de ça ?
S'il y a bien une chose où je n'ai aucune confiance en Eyraud, c'est de savoir bien négocier un transfert.
Attendez avant de parler transferts, AVB et Zubi ont seulement commencé d'échanger sur des noms cette semaine, semaine d'ouverture du mercato.
On sent encore la préparation en avant-saison au point et une grande professionnalisation aussi

Période de mercato -> suivi de mon fil twitter
Pour Marcus Thuram on s'est renseigné en avril mais plus de contatcs depuis. Zubi pan fan de son profil apparemment.
Par contre il est tout proche de signer en Allemagne.
Pour le jeune du PFC (Wamangituka ?) l'OM s'est renseigné mais le joueur est d'accord avec Toulouse depuis plusieurs semaines et il va signer là-bas.
Côté départs c'est acté pour Sanson.
Négociations en cours avec West Ham.
L'OM demande 35 M€ mais West Ham joue la montre et voudrait payer 28 M€ max. Ils savent qu'avec le FPF au cul on doit réaliser une grosse vente avant juillet.
Côté arrivées des profils étudiés, mais aucun nom de sorti pour le moment.
Visiblement pas de signatures avant le 1er juillet.
Voilà voilà.