Le souci c'est pas le salaire de DCC, qui en tant que recrue avec une certaine cote sur le marché doit être attiré par un salaire avantageux, mais celui de comparses comme Sertic ou Njie qui sont à 180000. Même Bedimo touchait encore plus avant qu'il soit viré.
En étant généreux tu peux pousser jusquà 150000, qui est le salaire de Lopez depuis sa dernière revalorisation. Mais avec une prime conséquente à côté ça commence vraiment à piquer. Lopez il avait eu une prime au moment de resigner?
Citation : (08-07-2019, 16:25)Kdom93 a écrit : [ -> ]
S'il veut aussi se faire déchirer par presse et supporters à chaque erreur comme DCC pas de souci.
Non mais à la fois, on a l'impression qu'on parle de Sergio Ramos. Kamara se distingue seulement parce qu'il joue à coté de cadavres, mais ça s'arrête la.
En fait, c'est toujours une question de potentiel avec des joueurs de cet âge-là. On ne peut jamais anticiper la courbe de développement jusqu'à maturité. Pour moi, Kamara est meilleur qu'Umtiti au même âge, par exemple, mais il est tout à fait possible qu'à 24-25 ans, il soit moins bon qu'un Nkoulou lorsqu'il avait cet âge-là. Après, une des choses qui joue en faveur de Kamara, c'est qu'il donne l'impression d'être un garçon très sérieux et très travailleur, une composante importante pour les chances de tout jeune joueur de réaliser son potentiel. Sauf talent hors normes (comme Ousmane Dembélé, par exemple, dont on voit aujourd'hui qu'il a du mal à progresser), les grands clubs sont très attentifs à ce genre de chose et il n'est donc pas étonnant que Kamara soit suivi de près par beaucoup d'entre eux.
Pour moi, il faut absolument que le club lui accorde ce qu'il veut pour le faire prolonger, sans pour autant donner l'impression aux autres jeunes talentueux qu'ils cèderont à la moindre de leurs exigences. C'est loin d'être évident, mais le laisser signer un contrat libre l'hiver prochain serait un échec terrible, car je pense qu'on n'est pas près de revoir un joueur aussi prometteur à son poste sortir du centre de formation (j'espère me tromper et qu'il y en aura d'autres, mais de ce calibre-là, j'ai de gros doutes).
Surtout, ce que je ne pige pas, mais c'est peut-être parce que je suis une bille en compta, mais je ne comprend pas pourquoi tu rechignes autant à filer du fric à des jeunes dont tu es certain de remporter une plus value, sur du plus ou moins long terme, alors que tu envoies des salaires de nababs, à des mecs qui ne te rapportent rien du tout, si ce n'est l'ennui de te demander comment tu vas pouvoir t'en débarasser. Elle est là aussi la question. L'OM a toujours été super pingre avec ses jeunes, alors qu'ils sont la nouvelle force de frappe économique du foot. Tout le monde s'arrache la jeunesse performante, car ils sont bon de plus en plus tôt, et nous, on en est à savoir si on va lui filer 110k au lieu de 150k, alors que le mec vaut peut-être déjà 30 millions à 20 ans...Ok, peut-être que le message c'est, on file pas des salaires n'importe comment aux jeunes, mais c'est quoi le message que tu envoies quand tu files des 300k à des mecs comme Rami et consort...
Je vois un peu les salaires que l'on a filé à des mecs comme Adbennour, 250 k punaise....Germain, 300k...Mitroglou, 330k...
Sur la fin de saison, j'ai trouvé Caleta-Car meilleur que Kamara. J'ai l'impression qu'il profite de la hype "joueur élégant" + "formé au club" mais je l'ai souvent trouvé limite.
Après il est jeune, a besoin de temps et il a une marge de progression évidemment.
De toutes façons, compte tenu de notre situation financière, de l'incertitude qui existe sur le "potentiel" d'un jeune, des difficultés que l'on éprouve à chacune de ses prolongations, je crains que la stratégie "sage" du club, sera de le vendre cet été pour 15 ou 20 Meuros, avec un % à la revente j'imagine, plutot que de se mettre en 4 pour le prolonger avec le risque de le voir faire plouf d'ici qq années....
(08-07-2019, 17:56)Cocadust a écrit : [ -> ]Surtout, ce que je ne pige pas, mais c'est peut-être parce que je suis une bille en compta, mais je ne comprend pas pourquoi tu rechignes autant à filer du fric à des jeunes dont tu es certain de remporter une plus value, sur du plus ou moins long terme, alors que tu envoies des salaires de nababs, à des mecs qui ne te rapportent rien du tout, si ce n'est l'ennui de te demander comment tu vas pouvoir t'en débarasser. Elle est là aussi la question. L'OM a toujours été super pingre avec ses jeunes, alors qu'ils sont la nouvelle force de frappe économique du foot. Tout le monde s'arrache la jeunesse performante, car ils sont bon de plus en plus tôt, et nous, on en est à savoir si on va lui filer 110k au lieu de 150k, alors que le mec vaut peut-être déjà 30 millions à 20 ans...Ok, peut-être que le message c'est, on file pas des salaires n'importe comment aux jeunes, mais c'est quoi le message que tu envoies quand tu files des 300k à des mecs comme Rami et consort...
Je vois un peu les salaires que l'on a filé à des mecs comme Adbennour, 250 k punaise....Germain, 300k...Mitroglou, 330k...
Je ne suis pas d'accord concernant les salaires donnés aux jeunes.
Déjà, j'imagine qu'on va reparler de Flamini, mais c'était il y a 15 ans, de la préhistoire. Mais soit.
Depuis t'as eu André Ayew qui émargeait à 300000 minimum au moment de son départ. Irréprochable sur le terrain mais on parle pas non plus d'un grand talent, ce qu'il touchait était très bien voire surpayé compte tenu de ses qualités. Au point qu'en 2015 il devient carrément trop cher pour nous quand MLD avait décrété la grande braderie. Pas de prolongation possible, refus du joueur de partir avant le terme de son contrat, ça fait donc quand même un jeune très bien payé et qui n'a rien rapporté au club financièrement.
Maxime Lopez à même pas 20 ans son premier contrat a été revalorisé, 150000 pour cet âge c'est pas mal non plus. S'il ne part pas cet été il va sûrement être à nouveau revalorisé.
Il n'y a ps non plus tant d'exemples que ça de jeunes talentueux qui sont partis de l'OM pour des histoires de sous. A côté combien qui ont même pas le niveau L2 et qui ont bénéficié de contrats pro voire de temps de jeu en L1?
Un mois de mercato.
Toujours aucun 9 dans l'effectif.
Toujours aucun 6 dans l'effectif.
Toujours aucun ARG du niveau de la L1.
Que deux défenseurs pour la DC.
Et nos gardiens sont toujours Mandanda et Pelé.
Ocampos n'a pas été remplacé.
Pour le 9 ça parle de Vincent Jansen depuis ce matin dans les media.
Très bon espoir du football néerlandais qui avait montré un gros potentiel en 2015-2016 ... et qui est en mode BenArfa parisien à Tottenham depuis.
J'espère que ce n'est qu'une rumeur, parce que niveau physique (le mec a joué 10 matchs pro en 3 saisons) et mentalité (il a accepté de palper à ne rien foutre à 22 ans) on serait bien servi je pense
Sinon JHE et Zubi ont eu une réunion avec Jorge Mendès.
Il semblerait qu'on cherche à se faire prêter André Silva avec option d'achat.
Janssen son nom était déjà sorti il y a 2 ans avant qu'on prenne Mitroglou et alors qu'Aboubakar était aussi pressenti.
C'est sûr que 2 ans plus tard ça fait plus que réchauffé.
Pour André Silva, je pense qu'il ne partira pas de Milan à moins d'un prêt avec OA obligatoire. Et on ne pourra jamais mettre la somme du transfert (minimum plus de 20M).
Que de réjouissance
Soyons Patient.
J'ai lu sur un siteàclic qu'on était en concurrence avec Brest pour Paul Lasne de Montpellier ...
![Camion Camion](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/camion.gif)
cela bruisse autour d'un départ de Sarr vers l'Angleterre, enfin
![Clap Clap](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/clap.gif)
Sarr, ce serait bien de pouvoir en tirer un peu d'argent, en effet. Il a été intéressant un moment après sa reconversion en latéral droit, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait progressé tant que ça défensivement et il a toujours eu un QI football limité. On est plutôt bien pourvus sur ce poste si on prend en compte les jeunes, et si vraiment on estime qu'Ali Mohamed est encore trop tendre pour suppléer Sakaï, on devrait pouvoir trouver un jeune à potentiel intéressant dans un championnat "mineur" en réinvestissant quelques millions.
A moins d'avoir une belle offre, j'ai du mal à comprendre l'interet de se séparer d'un joueur qui fait le taf malgré tout, dont le salaire n'est pas astronomique, qui peut évoluer aussi bien derrière que devant, à un poste de latéral, où Sakai est amené à suppléer Amavi...
Les questions sont toujours les mêmes : sommes nous en mesure de trouver à minima, un joueur qui nous coutera moins sans, dévaluer le niveau de l'équipe.
Pour des joueurs comme Sarr, (Ocampos également), Sakai, Lopez, Njié, Sanson, je me dis qu'il faudrait vraiment une belle offre pour accepter de les voir partir.
Ils ne plombent pas la masse salariale, donc trouver aussi bon et moins cher n'est pas forcément évident...
Moi je comprends, il est nul. Hormis quelques coups d'éclats et son coffre, il lève pas la tête, fais des passes à la con et joue personnel.
Bon débarras. ![Bounce Bounce](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bounce.gif)
Sarr, il a surperformé la saison de la finale de l'EL comme toute l'équipe.
La saison dernière, il a été en dessous de tout (sauf peut-être Amavi) au contraire de Sakaï et d'Ocampos par exemple. Il a même pas confirmé un minimum.
Sa main sur le ballon dans notre surface alors que l'arbitre n'a rien sifflé, je m 'en remets encore pas !
Le niveau de l'équipe, il l'a déjà dévalué la saison dernière.
Et faire une saison, même seulement de L1 en mettant Sakaî et Sarr à droite avec juste des jeunes du centre derrière, n'est pas une option.
Et pas besoin d'un Njie à 200k mensuels pour avoir une 5ème option offensive !
(09-07-2019, 16:56)keyser a écrit : [ -> ]A moins d'avoir une belle offre, j'ai du mal à comprendre l'interet de se séparer d'un joueur qui fait le taf malgré tout, dont le salaire n'est pas astronomique, qui peut évoluer aussi bien derrière que devant, à un poste de latéral, où Sakai est amené à suppléer Amavi...
Les questions sont toujours les mêmes : sommes nous en mesure de trouver à minima, un joueur qui nous coutera moins sans, dévaluer le niveau de l'équipe.
Pour des joueurs comme Sarr, (Ocampos également), Sakai, Lopez, Njié, Sanson, je me dis qu'il faudrait vraiment une belle offre pour accepter de les voir partir.
Ils ne plombent pas la masse salariale, donc trouver aussi bon et moins cher n'est pas forcément évident...
ok avec toi.
j'aime son côté offensif, il est bien plus qu'un latéral
@Darkfly: je te trouve un peu sevère, même si la main sur le ballon, dans la surface reste mémorable de frayeur
Tu ne sais pas ce que vont donner les jeunes du CDF
Difficile de trancher pour ce joueur, autant offensivelment c est ok, defensivement, ça peut etre dangereux.
(09-07-2019, 16:56)keyser a écrit : [ -> ]A moins d'avoir une belle offre, j'ai du mal à comprendre l'interet de se séparer d'un joueur qui fait le taf malgré tout, dont le salaire n'est pas astronomique, qui peut évoluer aussi bien derrière que devant, à un poste de latéral, où Sakai est amené à suppléer Amavi...
il pourrait même jouer goal peut-être...
devant il est nul (pas un tir cadré et pour les centres c'est souvent dans les virages)
et derrière c'est pas trop mal
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Bon débarras s'il part au dessus de 8M
La question est :
Le club qui va le recruter, le prendra t-il comme un defenseur ou un attaquant ?
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)