(13-01-2013, 16:49)Elephant a écrit : [ -> ]C'est un punaise de gâchis... Brader Rémy à la première difficulté alors qu'on alimente des sangsues comme Spino, Iglesias, Leyti N'diaye et une armée de chèvres 
Encore il partirait pour +15M€, je dis pas. Mais là ça me parait bien faiblard.
C'est ça, le pire !
Aujourd'hui, on ne négocie rien. On ne cherche pas à vendre un joueur pour faire des plus-value, on cherche juste à équilibrer les comptes.
A la fin du mercato d'été, de nombreuses sources on dit que l'OM devrait encore vendre pour 10M€ de joueur. Et comme par hasard, le transfert de Rémy est de 10M€.
Si il avait manqué 6M€ dans les caisses, on l'aurait lâché pour 6M€.
Est sur que c'est une vente sur une politique a six mois. En gros on vend le seul joueur qui jous pas trop qui a une certaine valeur et qui permet de prendre juste un remplaçant histoire d'espérer finir dans les 3.
Si c'est Sissoko+Beauvue, ça se tente. Si c'est Maiga et c'est tout c'est une enfilade.
Par contre si vous trouvez un autre club français qu'à pas besoin de vendre cet hiver....
(13-01-2013, 17:06)El chi a écrit : [ -> ]Est sur que c'est une vente sur une politique a six mois. En gros on vend le seul joueur qui jous pas trop qui a une certaine valeur et qui permet de prendre juste un remplaçant histoire d'espérer finir dans les 3.
Si c'est Sissoko+Beauvue, ça se tente. Si c'est Maiga et c'est tout c'est une enfilade.
Par contre si vous trouvez un autre club français qu'à pas besoin de vendre cet hiver....
Mais même Sissoko + Beauvue. Pour peu que le second fasse une Abdallah... On aura pas l'air con. Remember Raspentino.
Fallait surtout essayer de relancer à mort Rémy, parce qu'un joueur de sa trempe, ça doit pas être cantonné au banc. Que ce soit pour le vendre ou pour qu'il soit décisif sur le terrain, on avait tout à gagner. Là, on a beaucoup perdu.
Mais lui, le voulait il?
J'en sais rien de ce qu'il s'est tramé et on est tous d'accord pour dire que le club n'est pas tous blanc. Mais bon, remember comment Vince a dégagé M'Bia, Diarra, etc...
Ce transfert est encore la preuve de la gestion a la petite semaine.
Voyons les choses de manière positive. Au moins en cas de suspension cumulée de Jordan et blessure de Gignac (ce qui est plus probable que de voir Rémy rester au même niveau que ces derniers mois), on aura le bonheur de revoir Apruzesse sur un terrain de L1. Idéalement contre Brest, avec un but de Raspentino à la dernière seconde du temps réglementaire.
A quoi va servir la vente de Rémy ? Certainement pas à investir dans du Sissoko ou du Tremoulinas. Sissoko attend l'été pour négocier un gros contrat avec un club qui a des soussous et Tremoulinas c'est 8M€ au bas mot.
"Au mieux" ce sera effectivement du Boudebouz, qui pourra pas jouer avant 1 mois ou du Beauvue qui de toute façon ne jouera jamais, comme Raspentino, ne progressera donc pas et qu'on prêtera ou vendra à perte, dans quelques mois.
D'ailleurs je crois bien à ce scénario du recrutement d'une chèvre présentée comme le futur Valbuena, pour contenter le South Winner moyen, à moindre coût, ce qui permettra à Labrune et à la Matrone de se mettre le reste dans la popoche directement ou indirectement (soit à la revente).
Rémy, on en dira ce qu'on veut, ça reste le meilleur buteur du club sur les deux dernières saisons et demi. Au-delà de la question de la moins-value et du cas spécifique de Rémy, c'est la façon d'agir des gestionnaires de ce club qui me débecte. Et tous sans distinction. Deschamps avec Gignac l'an dernier c'était le même topo. A force de traiter les joueurs comme de la vulgaire marchandise, il ne faut pas s'étonner de voir se développer des comportements de mercenaires. J'imagine Niang ou Drogba au club aujourd'hui, ils auraient eu exactement le même traitement. 4 mois de méforme et on te brade au premier club de seconde zone venu, pour peu qu'il ait trois francs six sous à aligner.
Qui sera le prochain ? Mandanda vendu 6M€ à Swansea après une élongation, André 3M€ à Bursaspor ou Valbuena 5M€ au Celtic Glasgow ?
Après effectivement la caution Marseillaise viendra nous sortir son beau discours sur l'amour du maillot et tout et tout. Mais le maillot, je lui trouve des couleurs bien délavées en ce moment.
Rémy ça fait un an qu'ils veulent le vendre, alors on profite d'une méforme pour le dégager et ils diront " oui mais on a Gignac"
(13-01-2013, 16:44)Phocee a écrit : [ -> ] (13-01-2013, 16:18)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Tu expliques comment que Pokerface garde alors Gignac sur le banc ou à l'infirmerie 28 mois sur les 30 depuis qu'il a signé à l'OM pendant que Rémy enquillait les but en finissant meilleur buteur du club sur les 2 dernières saisons ?
Pokerface voulait se débarrasser de ce joueur depuis plus d'un an, épicez tout !
Enrique Iglesias a le sourire aux lèvres une fois de plus, il va pouvoir faire venir un Maïga ou un Boudbouz en fanfaronnant encore que c'était une belle opportunité. Il se privera bien de préciser pour qui.
+1.
Pour Boudbouz il a le même agent que Foued Kadir,comme le disait Romain Canuti sur le talk show du phocéen "ça va commencer à se voir !". Enrique Iglesias a d'autant plus le sourire,ça renforce son projet de faire une équipe "marseillo-marseillaise".C'est sans doute ça qui a sauvé la carrière de Gignac à Marseille d'ailleurs,sinon Deschamps ne se serait jamais privé de le vendre,le prêter (le résilier ?) ; bref,Enrique Iglesias a encore de beaux jours devant lui à la tête du secteur sportif du club.
Et Maïga aussi. C'est Aklil.
(13-01-2013, 17:44)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Et Maïga aussi. C'est Aklil.
bouse. C'est vrai ça ?
Si on récupère Boudebouz et Maïga, je crois que j'arrête l'OM tant qu'il y le Nigo.
Je dis ça mais j'y arriverai pas hein...
Ok
On a les remplaçants potentiels !
Vivement que le phocéen gueule !
On peut aussi se dire, qu'il n'aurait jamais retrouvé son niveau à l'OM, que le vendre 10 compte tenu de ce qu'il montre depuis 10 mois, c'est pas mal...
Bref, ça va encore une fois dépendre de qui vient à la place...En effet, si on se tape Maiga...
Heuuu par contre, on aurait peut être pu attendre le match de ce soir...
Ca y est il l'ont vendu

? Dommage je l' aime bien ce garçon J' espère qu' on l' a pas bradé parcequ' il a un coup de moins bon et que ses remplaçants ne sont des pas des " Raspentino en puissance "
(13-01-2013, 17:47)El chi a écrit : [ -> ]Ok
Avant c'était Opiom qui gueulait...
A l'époque où Georges Profond nous sortait les conférences de presse,où Mama Cass sortait ses notes après chaque match,où le Grand Footoir était une institution...
Nous,qu'est-ce qu'on attend pour gueuler ?
(13-01-2013, 17:51)Keyser a écrit : [ -> ]On peut aussi se dire, qu'il n'aurait jamais retrouvé son niveau à l'OM, que le vendre 10 compte tenu de ce qu'il montre depuis 10 mois, c'est pas mal...
Content de voir qu'en ce début d'année tu as pris de bonnes résolutions cher Keyser
On peut déplorer la vente mais à 10M et vu son niveau on ne peut pas dire qu'il soit bradé.
En deux ans il a montré de belles choses mais rien qui promette de voir un grand joueur éclore. Au niveau européen j'ai pas de grands souvenirs de Remy ?
Puis ça nous laisse au moins l'espoir de voir un peu de mouvement.
De toute façon il faut vendre, c'est fait. Maintenant il faut bien recruter.
Alors tu as la mémoire courte, Jeannot !
A l'hiver dernier, on commençait a expliquer que Remy devait être l'attaquant number one de l'EDF, rien que ça.
Et 10M€, quand on t'en a proposé plus de 20, et que tu l'as acheté plus de 15, oui c'est bradé. M'enfin, comme tu dis, c'est fait, c'est fait.
Il devait être, on disait que...Donne moi du concret Jean-Jacques !
Acheté 15, il a été amorti à moitié, il est en complète perte de vitesse depuis des mois, il n'a rien prouvé au niveau européen, il ne s'est pas imposé dans une EDF où son poste est prenable.
Je maintiens, c'est pas formidable mais c'est une bonne vente

Albert, tant qu'on vendra notre meilleur buteur pendant 2 ans, moins de 15 M€, ça sera alors une mauvaise affaire (et ça vaut pas que pour Rémy, remember Niang à l'OM, ou Sow à Lille par exemple).
Surtout quand le prix de revente est inférieur au prix d'achat, que tu vas devoir filer 25% à l'OGCN, et que son remplaçant s'appelle Beauvue.
Pour ce qui est de son niveau sur le terrain, je t'invite juste à relire les fils des matchs ici même. On le badait tous, Rémy.
Je maintiens, c'est pas affreux comme somme, mais c'est une mauvaise vente

(13-01-2013, 19:12)Phocee a écrit : [ -> ] (13-01-2013, 17:47)El chi a écrit : [ -> ]Ok
Avant c'était Opiom qui gueulait...
A l'époque où Georges Profond nous sortait les conférences de presse,où Mama Cass sortait ses notes après chaque match,où le Grand Footoir était une institution...
Nous,qu'est-ce qu'on attend pour gueuler ?
Damned, j'ai oublié le 2 a la fin de mon post et ça se voit.
On vient donc de vendre MBia, Azpi et Remy, soit trois internationaux, moins cher qu'on les a acheté.
Ma foi...