(15-07-2019, 11:17)Metropolis a écrit : [ -> ] (15-07-2019, 11:09)Madinho a écrit : [ -> ]Gustavo est l'un des 3 ou 4 que j'aurais gardé. Avec Ocampos
Gustavo c'est le mec qui s'est braqué contre Garcia qui le faisait jouer en défense, mais en continuant à l'accepter.
C'est le mec qui a coulé avec toute l'équipe alors qu'il est sensé être un leader (tête basse, retours en marchant, erreurs grossières).
C'est le mec qui, alors que la saison se passe mal, annonce devant les micros qu'il veut partir et qu'il a loupé l'opportunité de sa vie ... en Chine.
C'est le mec qui a fini la saison avec le niveau d'un joueur lambda de Ligue 1 et vient de démarrer les matchs amicaux sur le même rythme.
Sur sa première année il nous a tous emballés, mais après il a été mauvais sur le terrain et dans l'état d'esprit.
Et il nous coûte une blinde en salaire.
Marrant, j'ai une lecture tout autre des évènements.
Un mec qui a toujours été bon au milieu la première saison, moins derrière même si il faisait le taff.
Un mec que Garcia a condamné à jouer derrière alors que l'équipe prennait l'eau, et alors qu'il aurait été beaucoup plus utile au milieu. Rappellons que nous avions Kamara, Caleta, Rami, Sertic (je le compte car c'était un souhait de Garcia) et Rolando à partir d'octobre, ce n'est pas comme si on avait dégun. J'épargne Abdonour et Hubocan
Quand Garcia le sort du groupe, c'est parce qu'il a enfin trouvé sa charnière. Donc c'est encore plus injuste de le sortir au moment où il n'a plus besoin de lui, alors qu'il aurait tout simplement pu le remettre au milieu. Je rappelle qu'il a joué derrière tant qu'on lui a demandé sans jamais revendiquer quoi que ce soit dans la presse (en interne très probablement, mais encore heureux que les joueurs s'expriment)
Quand Garcia l'a ENFIN remis à sa place, dans une équipe au fond du trou, il n'a pas démérité. Il n'a certes pas été exceptionnel, mais qui l'a été ? Vu les circonstances, difficile à mon sens de lui reprocher quoi que ce soit. Pour recontextualiser, c'est peu ou prou quand Thauvin fait sa décla "de toute façon, à quoi bon jouer l'Europe ?", signe que le groupe vivait bien et y croyait fort. Ma foi, reprocher à un mec qui est resté sur le banc deux mois de ne pas sauver la baraque ...
La Chine ? Bah écoute, au contraire pour moi c'est le discours d'un professionnel. Le mec n'a jamais râlé ou revendiqué quoi que ce soit dans sa com', n'a pas pissé sur le club Neymar Style. Mais perso, si demain j'ai une boîte qui me propose le double de mon salaire et que mon employeur refuse de me laisser partir et refuse de me filer du travail, oui, je le vis très mal. Soit je suis ultra impliqué et tant pis pour l'argent, mais si vous comptez pas sur moi, pourquoi ne pas me laisser partir ? Ca reste un professionnel justement, c'est son métier, et jusqu'à présent je trouve qu'il a respecté le club comme il fallait. Il va dire quoi ? "Je veux rester à l'OM toute ma vie c'est le plus grand club du monde, l'argent ne m'interesse pas" ? Mais qui pourrait croire ça ? Double moi mon salaire, je suis prêt à aller n'importe où, tant que c'est à Marseille