(13-01-2013, 19:58)Jimmiz a écrit : [ -> ]D'accord avec toi...Puis ça me gonfle ces mecs qui font la gueule,parce qu'il fait souvent la gueule,avec un mental en mousse dès qu'ils ont un pépin dans leur vie,pépin qu'ils ont souvent bien cherché...
Cette génération de footeux me gonfle au plus haut point,entre leur melon qu'ils ont tous bien gros,et leur comportement sur et en dehors du terrain,totalement déconnectés qu'ils sont entre leurs ferrari,leurs orgies et leur QI de bulot.
Sur çà aussi, j'ai un gros doute.
On a parlé de sa paternité qui l'aurait plombé mentalement. Je pense que c'est faux. Je m'explique :
- cette histoire de paternité est sortie le 28 janvier 2012 dans la presse. Donc j'imagine que l'affaire a déjà débuté fin 2011. Donc Rémy est touché par l'affaire au pire début janvier 2012. Or, que fait-il en début d'année 2012 ? Il flambe. Il a la banane. Il éclate les cages.
Pourquoi ce qui ne l'a pas déstabilisé l'an passé, le déstabiliserait maintenant ?
- autre chose, Rémy, quand il est arrivé, a eu un problème bien plus sérieux que cette histoire, avec ses problèmes cardiaques. ça, il a su le surmonter et plutôt très bien. Il lui a fallu trois mois pour évacuer. Trois mois au cours desquels, sans être aussi bon que par la suite, il était déjà pas mal.
En plus, à ce même moment, y a l'ex de Benzema qui veut lui faire péter les jambes...
Il arriverait à surmonter un tel problème et se ferait anéantir par une histoire de paternité ?
- autre chose, Rémy, dès fin 2011, il commence avec des déclarations très bizarres. Il dit notamment (de mémoire), à l'époque où on l'envoie à Tottenham :"on ne m'imposera rien, c'est moi qui déciderai d'où je vais, et si j'y vais". Résultat, il décide de rester à Marseille.
Bref, tu mets tout ça bout à bout, tu te rappelles des décla' de VLB sur Rémy qui le considère comme de l'argent frais, tu remets en perspectives ce que je disais plutôt sur la gestion sportive de Rémy par l'OM et sa mise sur le banc, et tu comprends pourquoi Rémy fait la tronche.
Il fait pas la tronche parce qu'il veut un meilleur salaire, qu'il veut signer à QPR, qu'il a une femme qui lui colle un procès. Non, il fait la tête parce qu'il s'est battu pour être l'un des 3 meilleurs joueurs de l'OM, qu'il a prouvé sa valeur, et qu'on l'a traité comme le premier Samassa venu !
Le mec, y a un an jour pour jour, il avait une côte de 22M€, pouvait signer à Tottenham soit un des clubs du "big 5" Anglais, était l'une des têtes de gondoles de l'EDF.
6 mois plus tard, il était bradé à Chelsea ou QPR, ou le premier venu en fin de mercato, cantonné au banc derrière Jordan et Amalfitano, critiqué par son club, avait raté l'Euro suite à une blessure...
Et je vais arrêter là parce que je commence à faire vraiment long. Rémy, il a rien d'un mercenaire. Il fait partie de ces joueurs qui ont la tête sur les épaules et qui pensent avant tout football.