Vu que Luiz Gustavo est déjà parti dans sa tête, autant laisser filer, en l'état Rongier sera bien plus intéressant. Même si ce n'est absolument pas un 6, ce qui continue de m'inquiéter... Et la situation au poste de latéral gauche est toujours aussi problématique (si on part avec Amavi, et uniquement lui...)
On continue à empiler les milieux relayeurs box to box.
N'importe quoi.
Et ce n'est pas un jugement du joueur Rongier qui est possiblement un bon petit joueur qui peut se révéler ou se crasher chez nous , c'est juste qu'on a pas besoin de son profil, à fortiori si ce qu'on avait le plus qui se rapprochait vaguement d'un 6 se barre.
Sauf s'ils se disent que Strootman a perdu en vivacité et peut se reconvertir comme sentinelle.
Ceci dit, c'est vraiment une très mauvaise gestion de l'effectif et du recrutement. Pas de 6 et pas d'arrière gauche en vue... Soit tout opiOM a de la bouse dans les yeux, soit la Commanderie est construite sur un champ de champignons hallucinogènes.
Je ne suis pas vraiment les matches du FCN, mais j'avais l'impression que Rongier avait aussi les qualités pour jouer 6... En tout cas il semble être bien meilleur récupérateur que Lopez et Sansonl
(30-08-2019, 09:07)Kalamáta a écrit : [ -> ]Sauf s'ils se disent que Strootman a perdu en vivacité et peut se reconvertir comme sentinelle.
Ceci dit, c'est vraiment une très mauvaise gestion de l'effectif et du recrutement. Pas de 6 et pas d'arrière gauche en vue... Soit tout opiOM a de la bouse dans les yeux, soit la Commanderie est construite sur un champ de champignons hallucinogènes.
Mercato d'opportunité, ni plus ni moins.
Que ce soit dans les départs ou tout le monde est à vendre....ou dans les arrivées ou l'on se focalise sur le seul joueur que Zubi a observé...qu'il corresponde ou pas au besoin....
Et donc, on se dirige donc vers une saison avec comme éléments offensifs, Payet, Sarr, Radajonic et Thauvin.
On va attendre mais Benedetto et Alvaro peuvent être des bonnes pioches, sur leur niveau et le montant de leur transfert vu l'inflation actuelle. Et ils répondent à des besoins évidents.
Rongier c'est si départ d'un milieu. En jouant en 4-3-3, on a que 4 titulaires potentiels pour les 3 du milieux. Si Gustavo part (et vu que ça fait plus de 6 mois qu'il veut partir, je ne suis pas pour le bloquer), il faut le remplacer. Après est-ce que Rongier est le profil idéal ? Je fais confiance à AVB, c'est lui qui sait. Et on s'en fout, mais j'ai un bon feeling sur Rongier (je ne sais pas pourquoi).
Il faut un arrière gauche pour concurrencer Amavi. C'est évident, même si on a Sakai qui peut dépanner avec Sarr en back up à droite. Et on sait qu'on cherche, en prêt notamment #plusdesioux
Reste la concurrence pour les milieux offensifs, parce que Thauvin et Payet c'est du haut niveau pour une saison sans Coupe d'Europe, mais derrière il y a que Radonjic et des très jeunes...
Bilan perso : si on remplace Gustavo par Rongier, et qu'on trouve un concurrent solide à Amavi, je serai satisfait. Sarr couvrira le poste d'arrière droit et de mileu offensif droit. Pour une année sans coupe d'Europe, c'est suffisant. Reste qu'en vendant que Gustavo, on aura pas fait rentrer de sioux #GuyduFPF
Et les champignons hallucinogènes de la Commanderie ils ont pour autres noms : la masse salariale, les contraintes du Fair Play Financier, la volonté de McCourt de plus remettre au pot...
Radonjic, il va falloir trouver une solution. On ne va tout de meme pas le garder jusqu'a le fin de son contrat ?
Je pense qu'en effet Flo restera jusqu'à cet hiver, le club j'imagine compte sur de jolies prestations pour le valoriser.
Mais je ne vois pas comment il peut être encore là, fin Mai2020....
On va attendre un peu de voir ce que Nice fait, mais notre effectif semble quand même très juste pour esperer se placer entre Lyon et Lille...
Tout dépend de si la mayonnaise AVB prend. Parce qu'on a pas une équipe type dégueux et qu'on joue pas l'Europe, au contraire de Lyon, Lille, Rennes et Saint-Etienne. A part les européens, il reste Monaco, Nice voir Montpellier...
Rongier, c'est un choix de Zubi.
AVB fera avec. Surement avec le replâtrage Strootman en 6.
Ca peut marcher.
Ou pas.
ET oui ils savent mieux que moi ce qui doit être fait (mais j’imagine que Garcia savait mieux aussi) alors je vais rester sur ma position. Si on a entre 10 et 15M à foutre sur Rongier, je préférerais que ca finance l'achat d'un 6 gratteur/redistributeur et le prêt d'un arrière gauche.
Il va de soit que je serais le plus heureux des hommes si Strootman s'adapte en 6 et si Rongier marche sur les 3/4 des milieux de L1.
Ils savent ce qu'ils font, c'est sûr.
Reste à savoir si ce qu'ils font, c'est construire une équipe, ou s'occuper de leurs propres intérêts personnels.
(30-08-2019, 09:55)Don Patch a écrit : [ -> ]Je ne suis pas vraiment les matches du FCN, mais j'avais l'impression que Rongier avait aussi les qualités pour jouer 6... En tout cas il semble être bien meilleur récupérateur que Lopez et Sansonl
Sur le peu que j'ai vu, on gagnera en impact, oui (en même temps, Sanson et Lopez...)
Je ne l'ai jamais vu jouer en sentinelle et j'imagine que ce n'est pas pour ca qu'on va le faire venir (Strootman s'y collera)
Construire une équipe, ils font ça depuis 3 ans, et les replâtrages aussi.
Alors un an de plus ou de moins on est plus à ça prés, on peut pas dire qu'elle soit trés équlibrée depuis 3 ans aussi
Rongier, AVB pourra toujours demander à Conceiçao qui l'adore (je crois me souvenir qu'il avait dit qu'il n'avait rien à envier à Verratti. Hum.)
Mais c'est pas un 6, clairement pas.
Tout le monde parle de Rongier mais , il vient quand?
En remplacement de Gustavo s'il part?
En sup au millieu?
Parce que "on a pas d'argent" est là on sortirait 15 à 20 millions "moi pas comprendre"
Rongier vient d'indiquer qu'il ne voulait pas jouer contre Montpellier pour ne pas compromettre son transfert à l'OM
Oui je l'ai lu, mais ou il y a des sous, ou alors Gustavo ou un autre est déjà vendu?!?!
c'est cela que je ne comprends pas
Soit il y a un peu de sous soit on prévoit une ou deux grosses ventes en fin de saison, j'espère pas avant en tout cas, pour rétablir tout ça.
Ok encore un paris sur l'avenir donc !