On peut jouer à 2 au milieu.
On voulait pas faire jouer les jeunes ?
On n'a pas de coupe d'Europe et donc pour la grande majorité des cas, qu'un match par semaine.
On peut faire un joker et même un joker médical en cas de blessure.
C'est pas idéal mais bon...
Un joker ?
On est même pas capable de faire un joueur en 3 mois de mercato et là subitement nos dirigeants vont trouver un joueur en 15 jours ?
Nan, vu notre temps de réaction on fera le joker en 2022.
Mon équipe type pour la 1ère partie de saison
Mandanda
Sarr-Kamara-Alvaro-Sakaï
Strootman-Lopez-Sanson
Payet-Thauvin-Benedetto
Je décale Sakaï à gauche et je repositionne Sarra arrière droit.
(Pelé-K.Car-Amavi-Chabrolle-Germain-Lhadji-Radonjic)
Sur le papier un onze type qui tient la route en Ligue 1 en jouant un match / semaine.
Et il faut prier pour qu'il n'y ait pas de blessés ni de suspendus.
thauvin doit rester à droite et Benedetto en 9.
mais :
on met qui à gauche ?
on fait quoi de payet dans un 433 ?
(03-09-2019, 11:24)Supernova a écrit : [ -> ]Mon équipe type pour la 1ère partie de saison
Mandanda
Sarr-Kamara-Alvaro-Sakaï
Strootman-Lopez-Sanson
Payet-Thauvin-Benedetto
Je décale Sakaï à gauche et je repositionne Sarra arrière droit.
(Pelé-K.Car-Amavi-Chabrolle-Germain-Lhadji-Radonjic)
Sur le papier un onze type qui tient la route en Ligue 1 en jouant un match / semaine.
Et il faut prier pour qu'il n'y ait pas de blessés ni de suspendus.
Donc on passe au moins les 5 prochains mois à faire du bricolage et ça vous va ?

Et en plus, vous comptez sur un Thauvin qui n'aurait pas fait de prépa physique, sur un milieu Strootman-Lopez-Sanson qui joue toujours à deux à l'heure, un Payet qui ne sera jamais régulier et un Benedetto qui va devoir confirmer son intégration. C'est plus que de l'optimisme. Faudrait vraiment que toutes les planètes s'alignent (blessures, suspensions, niveaux des joueurs) pour qu'on fasse une 1ère partie de saison juste correcte.
C'est complètement honteux ce qu'Eyraud et Zubi ont fait sur ce mercato. Ok fallait vendre, surtout pour alléger la masse salariale, mais là, on s'est plus qu'affaibli. Je suis catastrophé pour ma part.
(03-09-2019, 10:15)Papaver a écrit : [ -> ]Expliquez moi comment tu négocies avec quelqu'un comme Kita qui veut plus de 20M€ pour Rongier... ? Qui propose des montages avec 50% du prix de revente (et pas de la plus-value) ? Ce mec s'embrouille avec tous ses entraineurs, les départs de la grande majorité de ses joueurs se font dans le conflit. Il est sous le coup d'une enquête pour fraude fiscale. Regardez l'avis des supporters nantais sur ce mec. Et la preuve ultime que ce mec est une plaie : le seul qui le soutient c'est Pascal Praud. PASCAL PRAUD 
C'est justement parce que tout ça était connu que c'est complètement irresponsable d'avoir tout misé sur Rongier sans envisager un plan B et en insistant jusqu'au dernier jour.
FPF ou pas, la gestion du mercato sur le long terme depuis le début de l'ère McCourt est ridicule, sans avoir besoin d'évaluer chaque recrue individuellement. Il manque un vrai DS qui définit les besoins et les profils pour chaque poste (quand tu lis qu'on s'intéressait en prêt à Wanyama et Rafinha qui n'ont juste rien à voir...). Zubi ressemble surtout à un scout de luxe. Alors ok visiblement il s'occupe aussi de formation, mais maintenant on a un vrai directeur du centre qui j'imagine est venu avec ses idées, sa vision.
A priori Rongier est toujours à Marseille, FC Nantes serait ouvert pour le transférer à Marseille mais il demanderait plus d'argent encore.
(03-09-2019, 11:45)Omer2 a écrit : [ -> ]thauvin doit rester à droite et Benedetto en 9.
mais :
on met qui à gauche ?
on fait quoi de payet dans un 433 ?
J'aimerais bien un 4-2-3-1 avec Benedetto en pointe, payet derrière et Lihadji et Thauvin sur les côté qui permutent et Ake en rotation. Radonjic en National 2
Qu'on arrête les discours sur le podium. Si on a du cul, on peut finir entre 4 et 7, mais certainement pas plus haut.
(03-09-2019, 10:51)Karom a écrit : [ -> ]A un moment faut accepter la réalité - et elle est pas si dégeulasse que ça !
Oui, après tout après 200M d'investissement on a quand même vendu autant que le Dijon FCO.
C'est pas dégueulasse, en effet, c'est carrément indécent.
L'argent ne fait pas le printemps de l'hirondelle du bonheur, CQFD.
Hum ok, si on avait vendu Kamara Sanson et Thauvin on aurait vendu pour quasi 80M€, mais pas sur que ce soit mieux sportivement.
C'est con de ne pas pouvoir vendre Zambo tous les ans.
N'est pas Kita qui veut.
honnetement attendre le dernier jour du mercato pour faire Rongier c'est n'importe quoi, soit on le fait avant soit on trouve un plan B mais à priori avoir plusieurs plans pour un poste cela semble compliqué.
Gustavo voulait se barrer depuis janvier, on aurait pu prévoir c'est ça aussi gérer.
Et on parle pas de l'arriere gauche qui n'a pas de remplaçant, à croire que l'on voit pas les mêmes matchs.
pour le milieu gauche on a payet et radonjic donc bon ça fera l'affaire...
Bref après le panic buy mitroglou, le loupé balotelli encore un mercato rondement mené et surtout bien préparé.
Je doute de plus en plus de Zubi et de ses qualités pour aller scruter des joueurs et ramener des bonnes idées, il est peut être juste là pour la formation...
Il va signer c'est allé trop loin là.
En plus le_filtre a dit que c'était fait alors hein.
(03-09-2019, 13:10)Kdom93 a écrit : [ -> ]Hum ok, si on avait vendu Kamara Sanson et Thauvin on aurait vendu pour quasi 80M€, mais pas sur que ce soit mieux sportivement.
Beh on parlait de réalité un peu plus haut, malheureusement la réalité de n'importe quel club français aujourd'hui c'est celle là. Tu valorises tes joueurs et tu les remplaces par d'autres moins chers et au moins aussi bons.
Et quand t'es compétent tu es capable de remplacer un Thauvin ou un Kamara.
En tant que supporter ça me désole, mais à terme de toute façon c'est inéluctable. Et effectivement quand je vois les recrutements qu'on fait (ou plutôt qu'on ne fait pas), qu'on n'est pas foutu d'avoir 2 pistes différentes sur un même poste en plus d'un an, qu'on n'est pas foutu de trouver un joueur en prêt pour concurrencer notre ARG qui a un niveau catastrophique, ben je me dis que le moment où il va falloir vendre Thauvin et Kamara effectivement on va vraiment être mal...
Et ça fait deux fois effectivement dans la même phrase.
Effectivement.
C'est une question de point de vue, on peut aussi se dire que malgré des objectifs non atteints et les contraintes du FPF on peut garder nos meilleurs joueurs (ou les moins mauvais), on est pas vraiment obligés de vendre.
Après est ce que sportivement c'est un bon choix de conserver le même groupe qui est depuis longtemps dans la difficulté ça peut se discuter.
Si Rongier signe ça fera un nouveau titulaire par ligne, ça semble être un renouvellement minimal mais correct, et faut croiser les doigts pour que les jeunes soient à la hauteur quand on va avoir besoin d'eux.
Ou ptet qu'on est pas capable de faire plus de trois transferts par mercato.

Tiens les négociations sont réouvertes pour une arrivée sous forme de joker
Peut-être que Kita a un petit intérêt à vendre Rongier malgré tout :-)