(04-09-2019, 16:20)Rabbi a écrit : [ -> ]Que Zubi se consacre chez les jeunes alors. Ma foi, pour le moment, ses recrues sont Radonjic (un flop qui nous a coûté cher), Alavaro (qui n'a fait que 3 matchs, voyons sur la durée) et donc Rongier. Il n'a pas su trouver d'arrière gauche meilleur qu'Amavi (pourtant, ça doit pas être bien dur), ni de gardien remplaçant crédible ou de jeunes joueurs offensifs qui puissent grandir dans l'ombre de Thauvin, Payet ou Benedetto.
Bah, je ne suis pas loin de penser comme toi. Je pense qu'il s'agirait d'une piste de réorganisation intéressante. Sans oublier de placer au-dessus de lui une sorte de Directeur du sport.
Par contre, je suis toujours très curieux du sempiternel débat tournant autour du concept de "bonne recrue" sur lequel certains se basent souvent pour dresser un bilan mercatal.
On pourrait écrire des tonnes de livres et nourrir des heures de débats sur ce que cette notion évoque pour chacun d'entre nous. Vaste programme...
Qu'est-ce qu'une bonne recrue ? Au bout de combien de match ou de temps peut-on se permettre d'apposer cette AOC sur un joueur ?
Tiens, par exemple, quid d'un Luiz Gustavo ? Lui qui n'aura en tout et pour tout réalisé qu'une bonne saison à l'OM, avant de finir par errer comme une âme en peine sur le rectangle vert.
Le départ d'Ocampos dont tout le monde pleure aujourd'hui la grinta, combien de temps a-t-il mis avant d'être considéré comme tel ? Après combien de prêts, combien de coachs ?
Que penser d'un Thauvin qui n'aura même pas su s'imposer à Newcastle et s'impose aujourd'hui comme l'un des joueurs les plus décisifs de notre effectif ?
A l'époque où le moindre kéké réalisant une demi saison correcte peut être vendu à prix d'or, au premier pigeon venu, qu'est-ce qu'une bonne recrue ?
Un mec à la Ntep, qui semble désormais perdu dans un relatif anonymat ou un St Maximim qui semble parti pour épouser une trajectoire similaire ?
Hormis certains cracks que leur valeur place hors de notre portée, le recrutement d'un joueur est avant tout un pari, à plus ou moins long terme.
Sanson n'est plus aujourd'hui le bon coup qu'il parraissait être à son arrivée.
La moitié de l'effectif du Losc aurait-il survécu à une première saison comme la leur, s'il avait s'agit de l'OM ? Aurions-nous été aussi patient avec un Nicolas Pépé, avant de le voir éclore à l'occasion de cette ultime saison ?
Une bonne recrue à Rennes, ou à Lyon peut elle faire une bonne recrue à l'OM et son contexte particulier ?
Non, le foot n'est pas une science exacte...
Cela fait 2 saisons que l'ASM joue à Football Manager, avec un succès toute somme relatif, en ce qui concerne la dernière en date. On pourrait pourtant penser que l'abondance d'argent réduit l'aléas et le risque d'erreurs.
Le PSG n'échappe portant pas à la règle et possède désormais une belle brochette de flops à son effectif.
Vaste débat en tout cas...