Ca l'avenir nous le dira...Toujours est il que compte tenu de notre situation économique, de la situation de Thauvin, ne pas avoir réussi à faire à le faire signer, sportivement et économiquement est un échec, quoiqu'on puisse dire.
(03-03-2020, 15:54)keyser a écrit : [ -> ]Ah bah, en parlant de formation...Le seul "talent" que l'on arrive à sortir, nous ne sommes pas foutus de le faire signer, alors que le contexte sportif était pour lui pourtant ultra favorable.
Je veux bien que le clan du joueur n'y ait pas mis du sien, mais on ne m'otera pas de l'esprit qu'au niveau de la direction, ils ont merdé aussi et ont peut être au début pris le gamin pour acquis...
Heu excuse moi mais Kamara a bien signé à l'OM, si l'on parle du seul "talent" que l'on arrive à sortir. Les autres, je ne sais pas, je n'ai jamais vu jouer.
(03-03-2020, 16:24)keyser a écrit : [ -> ]Ca l'avenir nous le dira...Toujours est il que compte tenu de notre situation économique, de la situation de Thauvin, ne pas avoir réussi à faire à le faire signer, sportivement et économiquement est un échec, quoiqu'on puisse dire.
Echec pour qui ? Pour nous, ou pour un jeune qui a fait une saison blanche suite à un caca nerveux ? Et qui va à Lille ? Je préfère qu'il se barre plutôt que d'envoyer un mauvais message aux autres jeunes. Et je suis certain que tu as pleuré à chaudes larmes le départ de Boutoba ...
(03-03-2020, 14:51)keyser a écrit : [ -> ]Celui que j''aimerai bien qu'on vende, ou qu'on donne c'est JHE... Le mec a quand même réussi l'exploit de nous foutre en 3 ans dans une situation économique catastrophique, une situation sportive assez peu enviable, le tout avec une enveloppe de plus de 200 Meuros....LE tout en méptisant comme jamais ses supporters...

En forme le keyser aujourd'hui. "situation sportive peu enviable"

(03-03-2020, 15:37)juanmanuel a écrit : [ -> ] (03-03-2020, 14:51)keyser a écrit : [ -> ]Celui que j''aimerai bien qu'on vende, ou qu'on donne c'est JHE... Le mec a quand même réussi l'exploit de nous foutre en 3 ans dans une situation économique catastrophique, une situation sportive assez peu enviable, le tout avec une enveloppe de plus de 200 Meuros....LE tout en méptisant comme jamais ses supporters...
toujours dans la demi mesure. 
économique: on a investi 200 millions donc effectivement sur la balance des achats et des ventes on est déficitaire mais comment faire une équipe compétitive à partir du champs de ruine laissé par MLD. Il aura fallut s'autosponsoriser comme le PSG?
situation sportive: lol on est juste 2eme avec 8 points d'avance sur le 3eme et en 3 ans on a fait une finale de coupe d'europe. Il y a pire comme résultat avec une équipe sous l'ère garcia 1 qui jouait la relégation.
200 millions c'est pinuts avec le cout des transferts actuels et cela ne permet pas d'éviter les erreurs de casting que tout club peut faire. Thiago mendes à Lyon, sans compter le nombre incalculable de flops à Monaco ou au PSG.
le mépris des supporters bah regarde du coté de l'OL, je ne suis pas sur que les badgones apprécient le traitement actuel.
les points positifs:
il faudra noter le recrutement d'AVB, le développement de la formation qui était drolesque à Marseille, les liens avec les autres clubs de marseille. Je pense que l'on a gagné en crédibilité et en professionnalisme dans la gestion du club; avec une politique claire pour les années à venir, la formation pour sortir les meilleurs joueurs (qualités et valeurs) pour le club.
je prefère avoir ce type de président qu'un Pierre Mondy qui est omnisprésent sur les réseaux sociaux.
Ah ben maintenant, rien n'est la faute de McCourt / Eyraud / Zubi / Garcia et de leur gestion d'incompétents.
Bouh la gestion de MLD / Labrune et le vilain FPF !
(03-03-2020, 17:55)Darkfly a écrit : [ -> ] (03-03-2020, 15:37)juanmanuel a écrit : [ -> ]toujours dans la demi mesure. 
économique: on a investi 200 millions donc effectivement sur la balance des achats et des ventes on est déficitaire mais comment faire une équipe compétitive à partir du champs de ruine laissé par MLD. Il aura fallut s'autosponsoriser comme le PSG?
situation sportive: lol on est juste 2eme avec 8 points d'avance sur le 3eme et en 3 ans on a fait une finale de coupe d'europe. Il y a pire comme résultat avec une équipe sous l'ère garcia 1 qui jouait la relégation.
200 millions c'est pinuts avec le cout des transferts actuels et cela ne permet pas d'éviter les erreurs de casting que tout club peut faire. Thiago mendes à Lyon, sans compter le nombre incalculable de flops à Monaco ou au PSG.
le mépris des supporters bah regarde du coté de l'OL, je ne suis pas sur que les badgones apprécient le traitement actuel.
les points positifs:
il faudra noter le recrutement d'AVB, le développement de la formation qui était drolesque à Marseille, les liens avec les autres clubs de marseille. Je pense que l'on a gagné en crédibilité et en professionnalisme dans la gestion du club; avec une politique claire pour les années à venir, la formation pour sortir les meilleurs joueurs (qualités et valeurs) pour le club.
je prefère avoir ce type de président qu'un Pierre Mondy qui est omnisprésent sur les réseaux sociaux.
Ah ben maintenant, rien n'est la faute de McCourt / Eyraud / Zubi / Garcia et de leur gestion d'incompétents.
toi aussi t'es toujours en forme. ne change rien.
est ce que j'ai dit qu'ils n'avaient rien raté? Non ils ont fait des erreurs de recrutement avec mitroglou et strootmann. maintenant d'autres clubs ont également fait des erreurs, mais nous ils sont nuls et pas les autres...
Mais bon je n'arriverai pas à te convaincre, donc bonne journée.
J'adore, on est 2e , certes, notre jeu n'est pas très flamboyant mais le résultat est là, et on est encore capable de cracher sur le club et ses instances dirigeantes. Changez rien les mecs, vraiment.
Parfois, je ne vous comprends pas et me dit que vous préfériez sûrement que l'on se vautre grandement juste pour être fier de nous dire " tu vois, je te l'avais dit"...
(03-03-2020, 10:24)Madinho a écrit : [ -> ]DCC et Kamara, on ne valorise pas tant le talent actuel que le fameux "potentiel". Ils sont jeunes, ils peuvent encore progresser. Les gros clubs savent qu'une fois un joueur acheté par l'un d'entre eux, c'est fini il ne bouge plus si il donne satisfaction. Van Djik, par exemple, ne partira de Liverpool que si il est cramé et/ou si Liverpool se casse la gueule salement. Sinon, ils ne vendront jamais. Même Lovren est là bas depuis des années ... Donc payer 50/60M€ pour un joueur, avec l'espoir d'en faire un taulier, c'est peanuts pour eux. Et si ça ne marche pas, ils pourront toujours le refourguer à moitié prix à un West Ham like.
N'oublions pas un truc, c'est le statut de notre club. Il nous conduit à filer des salaires de cinglé à des no names, mais d'un autre côté, à défaut d'être suffisant pour garder nos meilleurs joueurs, nous permet d'en tirer un peu plus que Le Havre ou Rennes.
Et si je veux les garder une saison de plus, ce n'est pas par romantisme. Enfin si un peu, car j'aime bien avoir de bons joueurs dans mon équipe, mais je suis persuadé qu'après quelques matchs européens et un nouveau podium (qu'ils nous aideront à obtenir) ils vaudront encore plus cher. Et on a tellement de besoins à ce mercato qu'il serait judicieux de pas s'en rajouter. Non parce que si on commence à se séparer de Mandanda, Amavi, DCC, Sarr, Sakai, Kamara, Sanson, Strootman, Payet, Lopez, Thauvin, Germain et Mitroglou, il va falloir se racheter une équipe complète 
Sauf que pour le moment on a à peu près la certitude de pouvoir en vendre quelques uns chers cet été car la saison est bonne, l'entraineur est renommé et ils ont fait les efforts collectivement
L'an prochain aucune garantie et la LDC pourrait très bien être un fiasco, on l'a déjà vécu
Compte tenu de notre situation il faut vendre sans faire de sentiments
C'est ce qu'on a fait avec Thauvin, résultat il s'est pété et filera surement libre.
Il faut apprendre et s'adapter au contexte.
C'est là dessus qu'il faut et faudra juger JHE, pas sur des histoires de tisanes, du chialage contre les arbitres, ou des règles dignes de Mario Soccer
(03-03-2020, 18:07)juanmanuel a écrit : [ -> ] (03-03-2020, 17:55)Darkfly a écrit : [ -> ]Ah ben maintenant, rien n'est la faute de McCourt / Eyraud / Zubi / Garcia et de leur gestion d'incompétents.
toi aussi t'es toujours en forme. ne change rien.
est ce que j'ai dit qu'ils n'avaient rien raté? Non ils ont fait des erreurs de recrutement avec mitroglou et strootmann. maintenant d'autres clubs ont également fait des erreurs, mais nous ils sont nuls et pas les autres...
Mais bon je n'arriverai pas à te convaincre, donc bonne journée.
Mitroglou et Strootman seulement ? S'il n'y avait qu'eux, on n'aurait pas un effectif bancal et incomplet depuis 3 pleines saisons et 6-7 mercatos :
-Sertic, Abdennour
-Evra non remplacé laissant Amavi sans remplaçant pendant 2 ans et demi à ce jour
-la gestion du 2e gardien et la non préparation de l'après-Mandanda
-le non recrutement de 6 pendant 3 saisons et demi
à mettre en parallèle avec la vente de Gustavo à 2-3 jours de la fin du mercato alors qu'AVB a basé toute sa préparation sur son utilisation en 6 pour finir par recruter un 8 hors période mercato
-Le cas du 9 : discussions répétées à rallonge (Aboubakar, Balotelli été 2018 pour le recruter 6 mois après), Mitroglou, Germain pour se retrouver avec le seul Benedetto sans remplaçant
-Ocampos et Njie vendus sans recuter un éléménet offensif obligeant AVB à titulariser des Sarr, Germain ou Lopez à droite à cause de la blessure d'un seul joueur
-Attendre la dernière année de contrat de joueurs pour éventuellement les prolonger ou les signer (Kamara, Lihadji) ou ne rien leur proposer (Ocampos alors qu'il sort l'année dernière sa meilleure saison). Idem actuellement pour toutes les fdc 2021.
[size=2]-Des jeunes non prêtés qui stagnent en N2
Mon prono: ventes de Sanson, Lopez, et un au choix entre DCC et Kamara.
Strootman je sais pas si le club veux une somme minimum pour le vendre. A 10 je vends direct.
Je pense que Thauvin sera encore là l'an prochain, qu'il parte libre dans 1 an ou prolonge.
Essayer de faire partir au moins 1 entre Germain et Mitroglou. Les 2 ça sera dur...
Si on vend Strootman 10, je me tatoue keyser sur la f... Non, en fait, non.
Le prochain qui évoque une vente de Kamara je demande son ban !

Frère, tu peux pas dire Frère voià quoi frère sérieux frère parce que nananana frèrot.
Je suis sûr qu'ils sont même pas frères.
Au dela du phrasé, il est quand même plutôt juste dans son analyse le Benzema, même si il enfonce des portes ouvertes.
Dans son nananalyse, tu veux dire ?

Pelé s'est montré quelques fois utile et performant.
Sertic, jamais.