(28-04-2020, 21:49)Rabbi a écrit : [ -> ] (28-04-2020, 21:45)Darkfly a écrit : [ -> ]AVB souhaitera certainement recruter en priroté des doublures sur des postes de joueurs de champ actuellement sans doublure (ou à venir si vente d'un titualire / remplaçant).
Actuellement, en doublure sur le champ, il faut déjà un ARG, un 6 ou DC selon le poste de Kamara si gardé et un 9 si on considère que Aké et Radonjic suffisent sur les ailes.
Et sur ces 3 postes, on a aucun jeune de prêt (Rocchia a un niveau L2 au mieux).
En plus, hors blessure du gardien titulaire, une doublure de joueur de champ a plus d'importance dans la rotation que celle d'un gardien sur une saison entière.
Hors blessure et suspension, un gardien titulaire peut sans problème jouer une saison entière de 40 à 50 matchs. Pas un joueur de champ titulaire qui va être épuisé physiquement à un moment donné.
Ca serait bien déjà d'avoir des titulaires solides pour la Ligue des Champions ![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
S'il y a un mercato à ne pas rater, c'est bien celui-là.
Marrant, parce que c'est justement la position qu'il ne faut à mon avis pas adopter. Alors bien sur, il ne faut pas rater le mercato, mais ça c'est une lapallisade. Par contre, et je sais que c'est une position intenable pour un président, mais pour moi cette année la coupe d'europe, il faut limite y envoyer l'équipe B.
Au vu de notre situation financière catastrophique, accrocher l'europe la saison prochaine est au moins aussi indispensable que cette année. Et on a vu avec la superbe première "vraie" saison de Garcia qu'il suffit de pas grand chose pour que ça pète. Surtout que l'on a ici les mêmes ingrédients : un groupe court qui a "surperformé". Pour moi, l'objectif, c'est juste d'arriver à reproduire la même saison en L1. Avec le même type de recrues : Alvaro, Bendetto, Rongier, soit un joueur de devoir expérimenté, une "star" (façon de parler) et un joueur en devenir. C'est le triptyque qu'il nous faut. Un tiers de solide qui ne coute pas cher (Avaro, Sakai, Lopez ...) un tiers de talent qui ne rapporte pas financièrement mais sportivement (Payet, Benedetto, Strootman ont été recrutés pour cela), un tiers de jeunes qui va te permettre de faire des plus values (Sanson, DCC, Kamara, Rongier ...).
Outre les erreurs de casting (Je vous rasure, je ne classe plus Strootman dans les joueurs qui rapportent sportivement, même si, en étant de mauvaise foi, son but à Rennes à la 86ème est extrêmement précieux
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
), il faut vendre les joueurs qui ont une valeur et qui sont "facilement" remplaçables (Si l'on vend un Sanson 40M€, alors que pour même pas ce prix on a eu ledit Sanson + Rongier ... Pareil pour Bouna, 15M€, je le livre n'importe ou en Europe).
Et juste repartir pour un an à serrer les fesses, mais un peu moins que cette année parce qu'on aura des latéraux et peut être même des ailiers. Et ce n'est que l'année prochaine, si l'on arrive à se requalifier, qu'on pourra commencer à avoir des ambitions. Et par ambitions, j'entend de se qualifier au maximum pour les quarts.