Selon L'Equipe (pincettes toussa, même si ça paraît logique), Pelé ne sera pas prolongé et une doublure à Mandand est recherchée, A.Dia devrait être prêté et S.Ngapandouetnbu devrait être promu n°3.
La saison s'annonce vachement rigolote.
Si elle a lieu.
Et donc si tu négliges sciemment la LDC mais n'atteins pas pour autant ton objectif en championnat, tu te retrouves avec une jolie crise, avec coach viré (car il faut un fusible) ou qui se barre de lui-même (parce qu'un AVB avec le parcours qu'il a je ne pense pas que le discours "le match contre le Real ou Liverpool c'ets pas important, il faut qu'Alvaro soit en forme pour aller au duel contre Julio Tavares dimanche" passe).
De toute façon ça n'arrivera pas, que les clubs français soient bons ou mauvais aucun ne fait tourner en LDC sauf éventuellement Paris quand la qualif est assurée. Les clubs français sont justement moqués pour négliger l'EL, si tu fais ça en LDC le retour de bâton médiatique et par les supps serait intenable.
Et je me répète mais jouer à fond 6 matchs en plus étalés de septembre à décembre c'est rien. Même avec 1 match par semaine tu verrais Germain se faire éclater par Chedjou comme si c'était Van Dijk (punaise la dernière image de cette saison).
Je suis d'accord avec tout ceci, à une exception près : Si les obectifs ne sont pas atteints en championnat, beau parcours en coupe d'europe ou pas, l'entraineur sautera. A part d'atteindre une demi finale, le reste sera "cool" mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Etant donné qu'on n'a plus grand chose à se mettre sous la dent ...
Ya des rumeurs plus ou moins insistantes ces derniers jours et elles concernent surtout le secteur offensif :
- ça parle de vis échanges entre l'OM et Mbaye Niang, qui serait assez emballé (sa femme est de Marseille) ; j'ai quand même du mal à voir l'OM mettre une 20aine de millions d'euros cet été sur le poste d'avant-centre
- on semble cibler un ailier jeune, sans doute en doublure de Thauvin : Musaba, un Congolais évoluant aux Pays-Bas et Lee Kang-In, un Coréen qui joue à Valence (19 ans tous les deux) sont les derniers noms sortis
Comment l'OM a raté Ryad Mahrez, malgré un essai à la Commanderie

:
«
la caution Marseillaise est descendu me voir à l’entraînement. Il m’a pris dans son bureau et m’a dit : "J’ai envie de te faire signer." Dans ma tête, j’étais dans un film. Mais trois-quatre jours après, il appelle mon agent et il lui dit : "On a un joueur qui est pareil ici, on veut que ce soit lui qui passe, on ne veut pas lui mettre des bâtons dans les roues". Le joueur c’était Billel Omrani. »
Vraiment concon comme excuse.
On va pas forcément jeter des pierres sur Omrani ou le décideur de l'époque d'avoir choisi l'un par rapport à l'autre, quand tu te bases sur le potentiel on peut vite se tromper.
Le truc en fait que je pige pas, et qui donc me fait dire que c'est concon ben c'est la différence d'âge entre les 2, Mahrez est de 91 & Omrani de 93. Même si l'un est mieux vu que l'autre, vraiment y'avait pas moyen d'avoir 2 gus avec 2 ans d'écarts?
M'est avis que la vraie raison est plus à chercher vers l'a®gent. Soit Mahrez n'avait le bon agent ami avec les bonnes personnes, soit celui qu'il avait était coupable de trop de gourmandi$€.
Avant même la différence d'âge ou de talent, ce que je vois d'abord c'est qu'ils n'ont rien à voir en profil et style de jeu.
On a raté Firmino qui avait passé 1 mois à Marseille avant de filer à Hoffenheim ou il s'était révélé.
Ils étaient pas bigleux au point de pas voir que le gamin était bon (il s'entrainait avec les pros alors qu'il avait 17 ans) mais il n'avait pas été retenu pour je ne sais quelle raison fumeuse.....
Ouais, bon dans tous les clubs, il existe ces histoires de joueurs qui sont passés et qui n'ont pas été retenus pour 100 raisons différentes, on ne va leur jeter la pierre, Pierre.
Mon Papa me dit toujours, il vaut mieux rater une bonne affaire, qu'en faire une mauvaise.
Et mon Papa a souvent raison. 
(11-05-2020, 15:16)keyser a écrit : [ -> ]Ouais, bon dans tous les clubs, il existe ces histoires de joueurs qui sont passés et qui n'ont pas été retenus pour 100 raisons différentes, on ne va leur jeter la pierre, Pierre.
Mon Papa me dit toujours, il vaut mieux rater une bonne affaire, qu'en faire une mauvaise.
Et mon Papa a souvent raison. 
Pour le coup, si l'histoire de Mahrez est vraie, on a fait les deux

La signature pro d'Omrani (comme celle de Gadi entre autres), c'était l'époque où l'OM signait ses quelques contrats jeunes juste pour être dans les critères de la fédé pour rester classer comme centre de formation.
Il suffisait souvent à un agent (Hutteau pour Omrani) de faire fuiter que le jeune était suivi par des clubs prestigieux (y'avait soi-disant le Bayern sur Omrani) pour qu'il signe pro avec un contrat béton (Omrani avait signé 5 ans). Y'avait eu Gadi aussi soi-disant suivi par Man City...
L'OM arrivait si peu à signer des neo pros de son centre qu'il en prolongeait pour rester dans ces mêms critères. Vous vous souvenez de leyti N'diaye prolongé 4-5 fois et prêté chaque année en L2 ? Y'avait une année où il avait été prêté à Louhans-Cuiseaux avant que le prêt ne soit rapidemment annulé car l'OM avait dépassé le quota de joueurs prêtés.
Je crois que N'Diaye n'a été prolongé qu'une fois mais comme c'était des contrats à l'ongue durée il est ainsi devenu un squatteur légendaire.
Comme Pape Mbow qui était encore à l'OM à 24 ans...
Mais en effet l'argument de bloquer Omrani semble bien fumeux vu le nombre famélique de jeunes qu'on sortait à l'époque et qu'ils ont des profils très différents.
Et ça me rappelle qu'avant l'arrivée de Thauvin côté droit y a eu Amalfitano ou Jordan Ayew qui tiraient la tronche quand ils devaient occuper le poste.
JE crois qu'il était quand même payé 50000/mois, ce qui évidemment n'est pas grand chose comparé à un Sertic, mais sur 9 ans à servir à rien et comparé à un Khaoui qui est à 30000/mois 10 ans après, on peut dire qu'il s'en est bien sorti.
3 prêts à Ajaccio, notre partenaire favori pour prêter des indésirables. Je ne serais pas étonné qu'un petit chèque soit glissé pour services rendus, surtout sur un trajet marseillo-corse.
Comment ça, des magouilleurs à Marseille & en Corse?

Impossible!
Canal annonce Niang à l'OM pour 20 millions. Ca me parait bien peu compatible avec le timing du FPF. Peut-être un prêt avec obligation d'achat?
J'ai du mal voir Rennes faire ce cadeau, ce n'est pas Toulouse (Aurier) ou Monaco (Mbappé).
peut être la situation n'est pas aussi catastrophique qu'annoncée...? Même si peu reluisante.
Les propos de Dominique Armand me semblent sujets à caution. Il avance que McCourt remettrait au pot, alors que ça ne changerait rien à notre histoire de FPF...
Cela semble étonnant, Même si JHE a obtenu des garanties auprès de l'UEFA su le "report" ou la tolérance du fpf.
Ce serait le moment de valoriser l'effectif en ajoutant des bons joueurs. Rennes était un temps intéressé par Germain, ça pourrait baisser le montant?
Son départ serait toutefois dommageable si la discussion sur le 442 a vraiment eu lieu avec AVB.
Quel gachis si il part lorsque l'on va enfin jouer dans le système qui lui convient le mieux.
(07-06-2020, 21:10)Jeroemba a écrit : [ -> ]Les propos de Dominique Armand me semblent sujets à caution. Il avance que McCourt remettrait au pot, alors que ça ne changerait rien à notre histoire de FPF...
Non, ça changerait rien pour le FPF puisque l'argent du propriétaire n'est pas comptabilisée comme des revenus dégagés par le club. C'est très précisément le principe du FPF.
Donc ça peut nous permettre d'éponger le déficit, d'être tranquille au niveau de la DNCG, d'avoir de la trésorerie pour investir mais ça nous expose toujours aux sanctions du FPF.
Pour rentrer dans les clous du FPF il faut faire baisser nos dépenses et diversifier nos sources de revenu (trading, nouveaux sponsors, billeterie...)