C'est très bien que le club tente un truc avec Gueye et essaie de se mettre d'accord avec Watford, mais il faudra faire vite, d'autres clubs sont sur le coup aussi. D'ailleurs, il me semble que c'est pas un pré-contrat qu'il a avec Watford, que c'est un vrai contrat, mais que son agent essaie de le faire invalider pour une raison ou une autre (enfin, la vraie raison c'est que Gueye estime avoir fait une erreur en signant à Watford) et ça peut déboucher sur un truc compliqué si cette voie suit son cours. Par contre, ayant constaté son absence de motivation totale à jouer pour Watford, ces derniers seraient disposés à s'en débarrasser pour 5M environ.
Un peu sceptique sur le niveau de Salcedo, que j'ai un peu vu jouer avec le Mexique et avec Francfort. Je suis allé vérifier et la Fiorentina n'avait pas levé son option d'achat, puis il fait une première bonne saison (en prêt aussi) à Francfort, qui lève son option d'achat, mais la deuxième est nettement moins bonne (c'est celle-là que j'ai en mémoire) et du coup il retourne au Mexique la saison suivante. Il est costaud, peut dépanner à droite (il n'est pas lent et sa technique est correcte), mais c'est pas le joueur le plus intelligent non plus. À voir quelles seraient les conditions de l'option d'achat, surtout si elle est obligatoire.
Joao Mario en prêt, ce serait un coup intéressant, surtout en cas de départ de Sanson. Il sort apparemment d'une bonne saison en Russie après son échec à l'Inter. Gros salaire quand même, j'imagine.
Mbaye Niang, je sais pas, assez mitigé vu le prix qu'il faudra payer et le passif de l'individu. Sur le profil, l'idée semble bonne, un gars qui a des qualités appréciables sur le terrain, qui peut occuper deux-trois postes offensifs et faire souffler Benedetto. Après, si on me demande qui je préfère prendre entre Niang à 20M et Boulaye Dia (par exemple, dans un profil similaire) à 10-12M, pas sûr du tout que je choisisse le premier. Mais si Niang veut sincèrement venir à l'OM et qu'il a vraiment mûri au niveau de son comportement, ça peut être une recrue très intéressante.
(18-06-2020, 00:45)Elephant a écrit : [ -> ]Pape Gueye c'est un profil à la Imbula c'est ça?
Si j'en crois ce que je lis à son sujet, Gueye est plus un véritable 6 récupérateur, même s'il est apparemment doté d'une technique très correcte pour le poste. Imbula, c'est plus un relayeur ou un meneur reculé (à Guingamp), ce n'est pas vraiment un gratteur de ballons.
Merci des précisions, je ne connais pas du tout le joueur
Donc question profils on est sur un 6, un 8, un 9 polyvalent et un central. Intéressant tout ça...
(18-06-2020, 01:16)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (18-06-2020, 00:45)Elephant a écrit : [ -> ]Pape Gueye c'est un profil à la Imbula c'est ça?
Si j'en crois ce que je lis à son sujet, Gueye est plus un véritable 6 récupérateur, même s'il est apparemment doté d'une technique très correcte pour le poste. Imbula, c'est plus un relayeur ou un meneur reculé (à Guingamp), ce n'est pas vraiment un gratteur de ballons.
Donc un Sanson mais en mieux ?
(18-06-2020, 01:12)IrishCoffee a écrit : [ -> ]C'est très bien que le club tente un truc avec Gueye et essaie de se mettre d'accord avec Watford, mais il faudra faire vite, d'autres clubs sont sur le coup aussi. D'ailleurs, il me semble que c'est pas un pré-contrat qu'il a avec Watford, que c'est un vrai contrat, mais que son agent essaie de le faire invalider pour une raison ou une autre (enfin, la vraie raison c'est que Gueye estime avoir fait une erreur en signant à Watford) et ça peut déboucher sur un truc compliqué si cette voie suit son cours. Par contre, ayant constaté son absence de motivation totale à jouer pour Watford, ces derniers seraient disposés à s'en débarrasser pour 5M environ.
Un peu sceptique sur le niveau de Salcedo, que j'ai un peu vu jouer avec le Mexique et avec Francfort. Je suis allé vérifier et la Fiorentina n'avait pas levé son option d'achat, puis il fait une première bonne saison (en prêt aussi) à Francfort, qui lève son option d'achat, mais la deuxième est nettement moins bonne (c'est celle-là que j'ai en mémoire) et du coup il retourne au Mexique la saison suivante. Il est costaud, peut dépanner à droite (il n'est pas lent et sa technique est correcte), mais c'est pas le joueur le plus intelligent non plus. À voir quelles seraient les conditions de l'option d'achat, surtout si elle est obligatoire.
Joao Mario en prêt, ce serait un coup intéressant, surtout en cas de départ de Sanson. Il sort apparemment d'une bonne saison en Russie après son échec à l'Inter. Gros salaire quand même, j'imagine.
Mbaye Niang, je sais pas, assez mitigé vu le prix qu'il faudra payer et le passif de l'individu. Sur le profil, l'idée semble bonne, un gars qui a des qualités appréciables sur le terrain, qui peut occuper deux-trois postes offensifs et faire souffler Benedetto. Après, si on me demande qui je préfère prendre entre Niang à 20M et Boulaye Dia (par exemple, dans un profil similaire) à 10-12M, pas sûr du tout que je choisisse le premier. Mais si Niang veut sincèrement venir à l'OM et qu'il a vraiment mûri au niveau de son comportement, ça peut être une recrue très intéressante.
Ces dossiers ne vont pas dans le sens d'un renforcement de l'équipe en termes de quantité, mais dans celui d'une réorganisation de l'effectif avec des rentrées d'argent qui compenseront le gouffre dans les caisses de JHE.
Gueye c'est, de l'avis de tous les observateurs de la L2, un énorme potentiel en milieu de terrain qui pourrait exploser s'il est pris en charge par un coach formateur (AVB semble correspondre à ce profil).
Mais s'il vient c'est pour prendre le poste de 6 et permettre à Kamara de redescendre, ouvrant la porte à une vente de Caleta-Car en Premier League.
Salcedo c'est pour être 3e défenseur central derrière Kamara et Alvaro.
Pour la L1 ce sera largement suffisant s'il ne cumule pas les cartons.
Joao Mario ça veut dire départ de Sanson et Lopez.
Balance positive à 60M€ pour le FPF.
Reste à voir ce qui suivra en termes de recrutement et de départs ...
Parce que Salcedo et Mario faut les payer dans 1 an, et si saison pourrie on replonge de plus belle dans la crise financière, et la prochaine on tombe.
On va se faire massacrer en LDC, ça ne va pas être beau à voir...

(18-06-2020, 10:56)keyser a écrit : [ -> ]On va se faire massacrer en LDC, ça ne va pas être beau à voir... 
Pas impossible si l'on tombe sur un groupe relevé

Pape Gueye cela fait plus d'un an que je le veux à l'OM

C'est un joueur physique, bon récupérateur, gros volume de jeux, très technique avec une superbe qualité de passes que cela soit courte ou longue, il casse des lignes soit par son jeu de passe soit par ses percussions balle au pied. Il peut jouer 6 mais aussi sur un côté comme Box to Box. Très belle recrue si cela se fait.
Lyon le voulait cet hiver, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas revenu à la charge?
Je crois que Kodiak cherche à faire passer des messages
La derniere fois que l''ourson s'est pris d'amour pour un milieu de L2, c'était Imbula.
Voilà.
Je dis ça, je dis rien.

(18-06-2020, 10:32)keyser a écrit : [ -> ] (18-06-2020, 01:16)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Si j'en crois ce que je lis à son sujet, Gueye est plus un véritable 6 récupérateur, même s'il est apparemment doté d'une technique très correcte pour le poste. Imbula, c'est plus un relayeur ou un meneur reculé (à Guingamp), ce n'est pas vraiment un gratteur de ballons.
Donc un Sanson mais en mieux ?
Ben, non. Sanson n'est pas du tout un 6, c'est un vrai relayeur qui aime se projeter souvent dans la surface adverse et qui préfère jouer haut. Kodiak a l'air de connaître Gueye bien mieux que moi (je ne fais que répéter ce que j'ai lu) et dit qu'il est capable de jouer relayeur/box-to-box aussi, mais à la base son véritable poste c'est en récupérateur devant la défense.
Pour ce qui est de se faire massacrer en LDC, vu qu'on est chapeau 4 et qu'on n'a pas les moyens de renforcer l'équipe de manière significative, c'est fort possible. Un des aspects déterminants sera le tirage des groupes. Dans un groupe comme celui du FC LOL la saison dernière, il y a un truc à faire. Par contre, si on prend (au hasard, certaines de ces équipes n'étant pas encore qualifiées) City, l'Atletico et Leverkusen, ça va être l'enfer. Mais j'ai presque envie de dire que ce n'est pas trop grave. L'essentiel est vraiment de refaire une bonne saison de L1 et de terminer sur le podium, ce qui sera loin d'être une partie de plaisir mais me semble tout à fait réalisable si le recrutement est mené de manière intelligente et que les joueurs importants de l'équipe sont performants.
(18-06-2020, 15:47)keyser a écrit : [ -> ]La derniere fois que l''ourson s'est pris d'amour pour un milieu de L2, c'était Imbula.
Voilà.
Je dis ça, je dis rien.

C'était un super joueur quel gâchis.
(18-06-2020, 16:20)Kodiak a écrit : [ -> ] (18-06-2020, 15:47)keyser a écrit : [ -> ]La derniere fois que l''ourson s'est pris d'amour pour un milieu de L2, c'était Imbula.
Voilà.
Je dis ça, je dis rien.

Et puis Imbula, même en ayant été moyen chez nous (pas très bien encadré ceci dit, les limites du projet Dortmund avec que des jeunes et peu de joueurs d'expérience), on l'a revendu au prix d'achat donc au final, ça n'a pas été une catastrophe industrielle.
(18-06-2020, 00:33)Metropolis a écrit : [ -> ]Vu sur twitter :- on est entrés en négociations avec Watford pour racheter le pré-contrat de Pape Gueye (Le Havre) et le signer sans risques de procédures.
- on est en train de négocier avec l'Inter un prêt avec option d'achat pour Joao Mario.
- on a l'accord de Carlos Salcedo (défenseur mexicain des Tigres de Gignac) et on négocie un prêt avec option d'achat obligatoire dans 1 an.
- pour Mbaye Niang les 3 parties sont d'accord sur le principe, reste à s'entendre sur les modalités financières.
T'as oublié la rumeur du relayeur russe du Zenith en fdc, Daler Kouziaïev.
(18-06-2020, 16:43)Rabbi a écrit : [ -> ] (18-06-2020, 16:20)Kodiak a écrit : [ -> ]C'était un super joueur quel gâchis.
Et puis Imbula, même en ayant été moyen chez nous (pas très bien encadré ceci dit, les limites du projet Dortmund avec que des jeunes et peu de joueurs d'expérience), on l'a revendu au prix d'achat donc au final, ça n'a pas été une catastrophe industrielle.
On a fait une plus-value, acheté environ 8 revendu 23 à Porto.
(18-06-2020, 17:06)albert gilardi a écrit : [ -> ] (18-06-2020, 16:43)Rabbi a écrit : [ -> ]Et puis Imbula, même en ayant été moyen chez nous (pas très bien encadré ceci dit, les limites du projet Dortmund avec que des jeunes et peu de joueurs d'expérience), on l'a revendu au prix d'achat donc au final, ça n'a pas été une catastrophe industrielle.
On a fait une plus-value, acheté environ 8 revendu 23 à Porto.
Je ne pensais pas qu'on avait fait une telle bascule

Il est fort ce Labrune
(18-06-2020, 16:20)Kodiak a écrit : [ -> ] (18-06-2020, 15:47)keyser a écrit : [ -> ]La derniere fois que l''ourson s'est pris d'amour pour un milieu de L2, c'était Imbula.
Voilà.
Je dis ça, je dis rien.

Je ne suis pas du tout d'accords l'ourson. Il était mou, nonchalant, ne rentrait pas au contact et avait une frappe de balle digne d'un poussin. Sans parler de son mental en mousse. Entres autres...
Je le disais déjà à l'époque.

(18-06-2020, 15:47)keyser a écrit : [ -> ]La derniere fois que l''ourson s'est pris d'amour pour un milieu de L2, c'était Imbula.
Voilà.
Je dis ça, je dis rien.

Je suis le seul à me souvenir de ses envolées lyriques sur Doria le roc brésilien ?
Je me disais que Gueye était un bon petit joueur, maintenant je doute ...

C'est qui ici qui trouvait N'golo Kanté méga fort quand il était à Caen ? Lui il peut venir donner des leçons sans problème à tout le monde sur le forum.