C'est comme si, qq mois avant le rachat par McCourt de l'OM, JHE dans Paris Turf avait déclaré :
Ouais, je devais prendre la présidence du Montauban club de Taekwondo, 52 licenciés quand meme, mais je me suis laissé convaincre d'être le porteur d'une offre de rachat de l'OM, on posera 200Meuros sur la table pour les transferts, l'objectif est de concurencer le PSG, et ramener la LDC.
Mais bon, ça me fait caguer , car j'avais vraiment envie de présider le Takwondo club de Montauban. Donc j'hésite."
Premiers echos du groupe retenu pour partir en stage (normalement) au Portugal :
Mitroglou pas retenu
Nkounkou et Ressa non retenus aussi selon Treize013 sur l'oiseau bleu
Et selon la Provence , Vanini, Kamardin et Bertelli partiraient avec le groupe au Portugal avec 3 jeunes / neo-pros (Vanini est stagiaire, gardien) seulement retenus.
Dia ferait les frais de la "sélection" de Vanini.
Ce qui feraient que Dia (gardien), Abdadllah (ARD), Richard (ARD), Ahmed (MD), Souaré (relayeur), Rahou (Att), Phliponeau (MD) ne seraient pas testés lors du tout premier stage.
Mouais, ça fait quand même beaucoup de jeunes non retenus pour un premier stage alors qu'il y a eu une vague de signature, surtout pour des joueurs qui plafonnent en réserve (Souaré, Ahmed et Phliponeau).
Mais sans eux, ils partent en stage à 15?
On a pas d’effectif, c’est étonnant tout les jeunes laissés à Marseille.
Sans les 6 neo pros signés cet été, l'OM a un effectif de 28 pros (après départ de Sertic, prolongation de Pelé, retours de Rocchia et Mitroglou)
Si on prend les dernières infos, ça donne un groupe pour le stage :
Gardiens : Mandanda Pelé Simon (+Vanini)
Défenseurs : Sarr, Sakaï, Kamara, DCC, Alvaro, Perrin, Rocchia, Amavi
Milieux : Strootman, Rongier, Sanson, Lopez, Khaoui, Chabrolle
Attaque : Thauvin, Payet, Benedetto, Radonjic, Aké, Germain
+Bertelli (milieu qui joue 8 ou 10 mais qui peut jouer aussi 6 ou ailier) + Kamardin
ça fait un groupe de 26 en stage : 23 pros + 2 néo pros (Bertelli, Kamardin) + Vanini
resteraient à la "maison" : Mitroglou, Dia, Gassama, Abdallah, Richard, Souaré, Phliponeau, Ahmed et Rahou.
25 pros en stage (je compte pas Vanini stagiaire) + 9 "à la maison" = 34, tu retombes sur ton effectif de 28 pros + 6 neo pros signés dernièrement.
(Le cas de Gassama (défenseur pour la réserve) est pas très clair : contrat jusqu'en 2021, mais La Provence indique qu'il n'a pas été reconduit)
Mais on a toujours les mêmes manques (des latéraux surs, des 6 ou un 2e 6 si Kamara est installé là et un 3e DC, un 2e neuf et un ailier).
Il me semble que c'est Vanni.
(26-06-2020, 19:22)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Il me semble que c'est Vanni.
il va pas se plaindre que l'on écorche son nom, lui il va au stage il est pas chocolat.
Bon erreur de topic’ je n’arrive pas à corriger. J’efface.
Je profite:
Radonjic il est prêt à laisser le 7 à Griezmann?
Vous n attendez pas Mourad pour parler Mercato
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
Option d'achat levée pour Alvaro (officiel). Il signe 3 ans.
Aké et Perrin vont prolonger leur contrat de 2 ans (respectivement jusqu'en 2024 et 2023). Une fois qu'on aura complété l'effectif, ça serait intéressant de les prêter en Ligue 1 ou dans une bonne Ligue 2, comme Rochia.
Alvaro c'est une super nouvelle, bien joué.
Gregory n'est plus olympien.
Enfin !
(30-06-2020, 18:23)Darkfly a écrit : [ -> ]Gregory n'est plus olympien.
Enfin !
Sur Twitter, les mecs de défoulent
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Si si c'est très drôle, mais tu iras en enfer
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)