Dark, à l'instar de l'urgentiste début mars, tu es démasqué !
"'Tocards', c'est l'expression qu'il affectionne et dégaine quand il s'agit de qualifier les imposteurs, les emmerd... bref, les empêcheurs de tourner en rond"
https://www.programme-tv.net/news/societ...nstamment/
(09-07-2020, 18:21)Jeroemba a écrit : [ -> ]Pour faire disparaître Mitroglou de l'effectif, ce n'est pas un DS qu'il faut mais plutôt un magicien...
ou un albanais pour 10000 euros en liquide.

D'après mes calculs, on s'en sort en quelques semaines avec commejaime.fr
(09-07-2020, 18:27)Darkfly a écrit : [ -> ] (08-07-2020, 21:06)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Je n'ai aucune affection particulière pour JHE, ni vraiment de raison de le défendre, mais ton dénigrement constant (et dans ce cas précis, gratuit) me pousse à le faire. Je ne vois pas trop pourquoi tu dis qu'il pense connaître le métier de DS – il ne se comporte pas du tout comme a pu le faire Labrune, par exemple, à ce niveau-là. Il semble plutôt laisser AVB (et peut-être la cellule de recrutement ?) remplir cette fonction en attendant que le fameux "Head of Football" débarque. En fait, je le sens plutôt en retrait depuis l'épisode du départ de Zubi, JHE, et c'est une bonne chose. Je ne l'imagine pas du tout se mêler du recrutement cet été, hormis pour ce qui est de l'administratif, ce qui est son rôle.
Sinon, je suis d'accord sur les joueurs qu'il faudrait plutôt vendre que d'autres, mais il n'est pas dit qu'on ait le choix. Ça dépendra des offres.
Ce n'est pas gratuit puisque c'est vrai :
Tocard : son incompétence et son ridicule ne sont plus à démontrer.
Pense connaître le football : dit par lui-même alors qu'il a démontré encore une fois le contraire.
Se prend pour un DS : qui sans DS en poste, a décidé de prolonger Pelé et Payet, a fait signer 6 jeunes neo-pros se vantant que c'est inédit à l'OM, valide qui va signer et va partir ? C'est bien JHE qui s'occupe de la politique sportive, poste pour lequel les recherches sont en cours soi-disant depuis l'automne (LUL) alors qu'on est en plein mecarto.
Je comprends pas :-(
On nous a expliqué que pendant 3 ans c'était Garcia qui avait fait le recrutement puis la saison dernière c'est Zubi & AVB qui l'avait fait.
Que JHE signe les chèques , c'est normal en tant que président ??
Pareil pour la politique sportive ( je ne suis pas en train discuter si elle est bonne ou pas ) mais ca concerne un peu un président d'un club de foot , non ??
Pour les prolongations de Pelé et Payet , il y a eu ici de multiples avis , je n'y reviens pas.
Pour la signature des jeunes , c'est qui si ca n'est pas le président qui leur fait signer un contrat ?? Penses tu qu'il n'a pas été conseillé par M. Laguet ??
Que JHE soit le mal absolu , pourquoi pas... mais il y a des accusations que je trouve très exagérées.
PS : Désolé pour les fautes si ca pique :-(
(10-07-2020, 11:37)Syltouille a écrit : [ -> ] (09-07-2020, 18:27)Darkfly a écrit : [ -> ]Ce n'est pas gratuit puisque c'est vrai :
Tocard : son incompétence et son ridicule ne sont plus à démontrer.
Pense connaître le football : dit par lui-même alors qu'il a démontré encore une fois le contraire.
Se prend pour un DS : qui sans DS en poste, a décidé de prolonger Pelé et Payet, a fait signer 6 jeunes neo-pros se vantant que c'est inédit à l'OM, valide qui va signer et va partir ? C'est bien JHE qui s'occupe de la politique sportive, poste pour lequel les recherches sont en cours soi-disant depuis l'automne (LUL) alors qu'on est en plein mecarto.
Je comprends pas :-(
On nous a expliqué que pendant 3 ans c'était Garcia qui avait fait le recrutement puis la saison dernière c'est Zubi & AVB qui l'avait fait.
Que JHE signe les chèques , c'est normal en tant que président ??
Pareil pour la politique sportive ( je ne suis pas en train discuter si elle est bonne ou pas ) mais ca concerne un peu un président d'un club de foot , non ??
Pour les prolongations de Pelé et Payet , il y a eu ici de multiples avis , je n'y reviens pas.
Pour la signature des jeunes , c'est qui si ca n'est pas le président qui leur fait signer un contrat ?? Penses tu qu'il n'a pas été conseillé par M. Laguet ??
Que JHE soit le mal absolu , pourquoi pas... mais il y a des accusations que je trouve très exagérées.
PS : Désolé pour les fautes si ca pique :-(
Penses-tu, avec keyser on est rodés

D'ou l'arrivée de Cheick Souaré en Allemagne pour compléter le groupe.
Jamais réussi à me faire une idée sur la reelle valeur de Lopez...
Sarr devrait suivre...
Et la rumeur Slimani qui grossit.
Je sais pas quoi en penser. Il servira mais 32 ans... ? Si c’est un transfert je dubite.
Ravi pour Maxime Lopez. La Liga semble idéale pour son style de jeu, je lui souhaite de tout cœur de réussir là-bas & de prendre beaucoup de plaisir.
edit: je vois passer une rumeur Bouna Sarr à l'Atlético. Le Cholo qui aime bien transformer les starlettes en rugueux qui défendent a du travail devant lui. Mais si ça marche y'a moyen de voir la réincarnation côté droit de Bixente Lizarazu.
Bonne route à Lopez, j’espère qu’il va s’éclater et vraiment confirmer en Espagne.
Dommage qu'on n'ait pas pu exploiter tout son potentiel mais il a, c'est vrai, beaucoup plus le profil Liga que L1. En fait je ne serais pas étonné de le voir un jour au Barça, ne serait-ce que dans la rotation.
(18-07-2020, 17:01)Jeroemba a écrit : [ -> ]Dommage qu'on n'ait pas pu exploiter tout son potentiel mais il a, c'est vrai, beaucoup plus le profil Liga que L1. En fait je ne serais pas étonné de le voir un jour au Barça, ne serait-ce que dans la rotation.
Perso, ça m'étonnerait énormément dans la mesure où le Barça a déjà des "produits maison" dans des profils assez similaires qui sont meilleurs (Alena, Riqui Puig) et qui n'ont pas encore vraiment percé du côté des Blaugrana.
Après, je pense aussi que Lopez vaut bien mieux que ce qu'on a vu la saison dernière et qu'il peut faire une belle carrière (en Liga, mais aussi éventuellement ailleurs).
Pour Lopez, voire Sarr, on en saura déjà un peu plus demain pour le 1er amical s'ils sont présents ou pas.
Le départ de Sarr me ferait caguer
En sachant que l'OM sera limité à inscrire 23 joueurs sur la liste A pour la LDC (au lieu de 25) tout en devant y inclure 4 joueurs formés au club (présents 3 années entre les 15 ans et les 21 ans d'un joueur) et 4 joueurs formés en France (là pas besoin de détailler, on a largement le compte) :
En prenant le groupe présent de 27 joueurs au 2e stage :
Mandanda, Pelé, Simon, Vanni
Sarr, Sakai, Abdallah, Perrin, Álvaro, Ćaleta-Car, Amavi, Rocchia
Kamara, Strootman, Lopez, Rongier, Gueye, Sanson, Chabrolle, Bertelli, Khaoui
Thauvin, Payet, Radonjić, Aké Benedetto, Germain
En enlevant les jeunes qui pourront être inscrit sur la liste B : Simon, Vanni, Abdallah, Bertelli (voire Aké, cas expliqué par la suite).
on arrive à 23 joueurs avec comme joueurs formés au club :
Kamara, Perrin, Rocchia, Lopez et Chabrolle.
Aké ne peut pas encore être inscrit en tant que formé au club, il est arrivé il y a 2 saisons (Il pourra y être en tant que tel à partir de la saison prochaine).
Mais il pourrait être inscrit sur liste B pour libérer une place en liste A en cas (arrivée 2e attaquant sans départ de Germain par exemple).
Liste B : nombre illimités de joueurs de 15-16 ans minimum ayant été inscrits au club les deux années précédentes (pile le cas d'Aké).
Si Lopez est transféré et sans autre départ et arrivée, il libère donc une place en liste A (pour 4e DC comme Belardi par exemple).
Et les 4 joueurs formés au club seraient donc Kamara, Perrin, Rocchia et Chabrolle.
En cas de départ d'un autre joueur non formé au club pour un joueur acheté ou en prêt (exemple : Sarr / Lala), rien ne change.
Si Lopez est transféré, je pense donc qu'il ne sera pas remplacé automatiquement par un prêt / achat, à moins de ne pas inscrire un joueur présent dans l'effectif sur la liste A ( Khaoui ? ). Mais vu l'état des finances, aucune chance.
Un autre joueur serait recruté au milieu uniquement si Sanson ou Strootman (voire Khaoui) partirait.
Pour libérer une place en attaque pour un 2nd 9, il faut donc bazarder Germain ou mettre Aké en liste B en dernier recours.
Et pour la rumeur de l'ARG, à moins d'un départ de Rocchia (la Provence du jour répète qu'il est suivi en L1 et à l'étranger) ou d'Amavi, il faut libérer une place (encore Khaoui ?). Mais ça casserait la répartition des joueurs gardien / défense / milieu / attaque avec une défense qui passerait à 9 joueurs au lieu de 8.
Rocchia / Chabrolle peuvent être remplacés sur la liste A par Bertelli, Souaré....
Bref, si Lopez est vendu, je ne vois pas Kamara partir (en plus, il ne veut pas au contraire de Sarr et Lopez qu'ils l'ont encore dit récemment). Ni Perrin qui serait 3e/4e DC en concurrence avec Belardi (ou autre rumeur DC). Chabrolle est le moins difficile à remplacer dans les 4 joueurs formés au club vu son poste et le nombre de milieu au club (Bertelli, Souaré, voire Ahmed mais pas un profil de relayeur comme les 3 autres).
Résumé :
ça donnerait une liste A de 23 joueurs (avec départ de Lopez) (4 joueurs formés au club : Rocchia, Kamara, Perrin et Chabrolle)
Gardiens (2) : Mandanda, Pelé
Défense (8) : Sarr, Sakaï, DCC, Alavaro, Perrin, 4eme DC, Amavi, Rocchia
Milieu (7) : Kamara, Gueye, Sanson, Rongier, Strootman, Khaoui, Chabrolle
Attaque (6) : Thauvin, Payet, Benedetto, Aké, Germain, Radonjic
Villas-Boas: "Le projet est de compléter l’effectif actuel avec quatre joueurs. Et ceux qui partent doivent tous être remplacés numériquement."
Ça parait clair: si Lopez ou Sarr doivent partir, ils seront remplacés et pas par des jeunes du centre.
(18-07-2020, 19:14)Jeroemba a écrit : [ -> ]Villas-Boas: "Le projet est de compléter l’effectif actuel avec quatre joueurs. Et ceux qui partent doivent tous être remplacés numériquement."
Ça parait clair: si Lopez ou Sarr doivent partir, ils seront remplacés et pas par des jeunes du centre.
Lui il a tojours pas compris qui était JHE....
(18-07-2020, 15:23)Papaver a écrit : [ -> ]Et la rumeur Slimani qui grossit.
Je sais pas quoi en penser. Il servira mais 32 ans... ? Si c’est un transfert je dubite.
Slimani à 6 M€ et un salaire divisé par 3 (ce qui se murmure) c'est une bonne pioche.
Mieux que Niang à 20 M€ avec un salaire à la Thauvin en tout cas ...