(18-07-2020, 20:33)Metropolis a écrit : [ -> ] (18-07-2020, 15:23)Papaver a écrit : [ -> ]Et la rumeur Slimani qui grossit.
Je sais pas quoi en penser. Il servira mais 32 ans... ? Si c’est un transfert je dubite.
Slimani à 6 M€ et un salaire divisé par 3 (ce qui se murmure) c'est une bonne pioche.
Mieux que Niang à 20 M€ avec un salaire à la Thauvin en tout cas ...
Je ne suis pas spécialement fan de Niang, mais au-delà de son âge et de la possibilité de revente, il présente un gros avantage par rapport à Slimani, c'est le fait de pouvoir jouer également sur le côté. Et je n'ai jamais entendu dire qu'il demanderait un salaire dans les mêmes eaux que celui de Thauvin (il m'avait même semblé avoir lu qu'il serait prêt à accepter un salaire "raisonnable", proche de ce qu'il gagne à Rennes, pour venir à l'OM).
De toute façon ça semble illusoire tant que Mitroglou est là.
Si par miracle il arrive à trouver un point de chute un 9 avec les stats de Slimani, en pleine possession se ses moyens et avec un salaire inférieur c'est intéressant. Même si ce serait souhaitable de rechercher quelqu'un de plus jeune à valoriser.
(19-07-2020, 15:18)albert gilardi a écrit : [ -> ]De toute façon ça semble illusoire tant que Mitroglou est là.
Si par miracle il arrive à trouver un point de chute un 9 avec les stats de Slimani, en pleine possession se ses moyens et avec un salaire inférieur c'est intéressant. Même si ce serait souhaitable de rechercher quelqu'un de plus jeune à valoriser.
Pour ça, faudrait un HOF.
(19-07-2020, 15:18)albert gilardi a écrit : [ -> ]De toute façon ça semble illusoire tant que Mitroglou est là.
Mais Mitroglou va dégager quoi qu'il arrive, non ? Même s'il faut lui faire un chèque pour résilier ce qui reste de son contrat, au pire. Mais j'ai pas spécialement l'impression qu'il ait envie de faire une Fanni et se tourner les pouces pendant une saison, juste pour palper l'intégralité de son salaire. Si un club (grec ou turc, au hasard) manifeste un semblant d'intérêt, on devrait pouvoir le vendre pour un euro symbolique et qu'il aille terminer sa carrière là-bas.
cela dit je persiste à croire qu'il aurait et qu'il ferait moins pire que Germain
Seulement c'est beaucoup plus facile de taper sur lui
(19-07-2020, 18:45)Gomincha a écrit : [ -> ]cela dit je persiste à croire qu'il aurait et qu'il ferait moins pire que Germain
Ca en dit long sur le niveau de notre attaque....
on parle d'un 2e couteau
Notre attaque c'est Benedetto, Thauvin et Payet
avec un ou deux joueurs pour compléter ou apporter des options supplémentaires
largement de quoi finir top3 de ligue1 encore, avant les mouradollars (
)
C'est exactement le type de joueur surlequel je suis content qu'on se positionne.
Pourquoi pas, mais on est quand même très pourvus au poste. Après, il faut voir en fonction des départs.
(19-07-2020, 20:25)Jeroemba a écrit : [ -> ]https://twitter.com/treize013/status/128...wsrc%5Etfw
C'est un 10 pour préparer l'après Payet, c'est ça ?
Etonnant, vu la hype autour de lui, de voir l'OM le récupérer pour moins de 12 M€ ...
Ou alors on est en mode LOSC, et on a accepté de lâcher 40% du prix de son prochain transfert à Lorient
En tout cas jamais vu jouer, juste entendu parler en bien (même plus) la saison dernière.
(19-07-2020, 18:45)Gomincha a écrit : [ -> ]cela dit je persiste à croire qu'il aurait et qu'il ferait moins pire que Germain
Quand un joueur n'aligne plus 90 minutes depuis 2 ans et 3 clubs c'est normal de douter un chouilla.
(19-07-2020, 20:44)keyser a écrit : [ -> ]C'est exactement le type de joueur surlequel je suis content qu'on se positionne.
Dans l'absolu, j'aurais rien contre (jamais vu jouer mais la hype est bonne sur son nom donc pourquoi pas)
Sauf que.
Pour l'instant on est plutôt bien pourvu dans ce secteur (doubler Pipa et Amavi me semble autrement urgent. Et un vrai ailier gauche ne ferait pas de mal dans la rotation si on veut pinailler)
On a pas un rond en caisse et on balancerait 5,6 ou 8 millions d'euros (avec le risque d'un gros % sur la plus-value) sur un jeune qui n' a qu'une saison pro tout court dans les jambes.
Ma foi.
(20-07-2020, 12:53)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (19-07-2020, 20:44)keyser a écrit : [ -> ]C'est exactement le type de joueur surlequel je suis content qu'on se positionne.
Dans l'absolu, j'aurais rien contre (jamais vu jouer mais la hype est bonne sur son nom donc pourquoi pas)
Sauf que.
Pour l'instant on est plutôt bien pourvu dans ce secteur (doubler Pipa et Amavi me semble autrement urgent. Et un vrai ailier gauche ne ferait pas de mal dans la rotation si on veut pinailler)
On a pas un rond en caisse et on balancerait 5,6 ou 8 millions d'euros (avec le risque d'un gros % sur la plus-value) sur un jeune qui n' a qu'une saison pro tout court dans les jambes.
Ma foi.
Ouais y'a clairement urgence (et même depuis plusieurs saisons) à au moins deux autres postes (ARG et 9, maintenant qu'on a Gueye en 6 pour doubler Kamara) que d'empiler encore des milieux relayeurs / offensifs.
Après si on se retrouve à poil au milieu après avoir vendu Sanson, Lopez et Strootman, oui mais ça m'étonnerait vu que ça ne se presse pas pour Sanson et Strootman.