[quote="keyser" pid='1421173' dateline='1595409769']
Kornog, Kornog, Kornog !! Tu sais aussi bien que moi que cette seconde place, si les 10 journées restantes avaient été jouées, nous aurions eu toutes les peines du monde à la garder.
Lille revenait sur nous comme un boulet de canon, et de notre côté nous avions des signes de faiblesse assez marqués.
Alors certe, oui, AVB a fait des miracles, mais avoue le, le fait d'avoir stopper le championnat mi Mars, nous a bcp facilité la tache pour conserver cette seconde place.
Notre effectif est très limité quantativement, et je persiste, qualitativement également. Nous avons de bons joueurs oui, DCC, Kamara, Rongier, dans une moindre mesure Payet ou Sanson, mais ils ne sont que de "bons" joueurs de Ligue 1.
D'ailleurs, ça ne se bouscule par au portillon, pour venir nous les arracher à coup de millions d'euros.
Bref, on tourne en rond.
Oui JHE a certainement réussi qq trucs, en donnant un second souffle à notre centre de formation, mais concernant l'OM à mon sens cela s'arrete là.
Je ne vois absolument pas en quoi il a réussi à valoriser la marque OM, à commencer par le partenariat signé avec Orange pour le Velodrome dont le montant est plutot décevant.
Le tradding joueur est également un échec pour le moment, financièrement, nous n'avons jamais été dans une telle situation de déficit...
Pour toutes ces raisons j'en veux à McCourt de le maintenir à la tête de l'OM.
[/quote
Si ma tante en avait.
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
La seule réalité c’est que malgré tes prévisions pessimistes de fin du monde on est deuxième.
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Nos joueurs ne sont pas beaux ils puent du derche mais ils sont en LDC.
J’ai pas vu beaucoup de clubs vendre leurs joueurs (Ol, Lille). Donc on est pas dans une situation plus dramatique qu’eux.
On est en déficit car on a investi. Donc tu peux difficilement être excédentaire quand tu dépenses.
Contrairement à Lille on a un actionnaire milliardaire.
Après labrune, il fallait des joueurs pour arriver à faire un 11. le recrutement c’est une loterie, tu peux avoir de l’argent mais c’est pas pour cela que les joueurs signent, certains pensent au coup d’après et c’est plus facile D’absorber les erreurs lorsque tu as 1milliard à investir que 200 millions.
Maintenant cette année le recrutement est cohérent et malin. Et je préfère un coup comme alvaro qu’un coup à la Doria.