ce serait bien d'avoir les deux, ça offrirait beaucoup de solutions et de concurrence pour les nababs ...
Un est plus "prêt" (dans le sens expérience, maturité) à jouer de suite (Marcos Paulo qui a déjà plus de 30 matchs en pro) tandis qu'Henrique, clairement moins, sans parler du temps d'adaptation.
je pense que c'est de la pure spéculation, personne ne sait si c'est un brésilien au final alors 2.
(22-09-2020, 20:21)Darkfly a écrit : [ -> ]Un est plus "prêt" (dans le sens expérience, maturité) à jouer de suite (Marcos Paulo qui a déjà plus de 30 matchs en pro) tandis qu'Henrique, clairement moins, sans parler du temps d'adaptation.
C'est surtout qu'Henrique soigne un pubalgie...
Bon à priori, d'après l'Equipe ça patine sévère pour Henrique...c'est loin d'être fait ils veulent plus de 10, ce qui ne me surprend pas vraiment, si c'est vraiment le crakito que toute l'Europe s'arrache.
Petit point sur les listes A et B pour LDC suite à celui que j'avais fait en juin :http://www.opiom.net/forums/Thread-Mais-quel-mercacato-est-ce?pid=1420886#pid1420886
Rappel : l'OM sera limité à inscrire 23 joueurs sur la liste A pour la LDC (au lieu de 25) tout en devant y inclure 4 joueurs formés au club (présents 3 années entre les 15 ans et les 21 ans d'un joueur) et 4 joueurs formés en France (pas besoin de détailler, on a largement le compte).
Effectif actuel :
Mandanda, Pelé, Simon, Dia
Sarr, Sakai, Abdallah, Perrin, Alvaro, Caleta-Car, Balerdi, Amavi, Nagatomo
Kamara, Gueye, Strootman, Lopez, Rongier, Sanson, Chabrolle, Khaoui, Phliponneau
Thauvin, Payet, Radonjic, Aké, Benedetto, Germain
Plus les 6 jeunes neo pros : Kamardin, Richard, Bertelli, Ahmed, Souaré, Rahou
(Rocchia et Mitroglou non retenus car on sait que le club ne compte pas sur eux)
Liste A :
2 gardiens : Mandanda Pelé
8 défenseurs : Sarr, Sakai, Perrin, Alvaro, Caleta-Car, Balerdi, Amavi, Nagatomo
7 milieux : Kamara, Gueye, Strootman, Lopez, Rongier, Sanson, Chabrolle
6 attaquants : Thauvin, Payet, Radonjic, Aké, Benedetto, Germain
Liste limité à 23 : un joueur doit sauter : Khaoui est le plus probable de loin.
Les 4 joueurs formés au club : Perrin, Kamara, Lopez et Chabrolle (ou tout autre jeune du club)
Rappel : Aké ne peut pas encore être inscrit en tant que joueur formé au club, il est arrivé il y a 2 saisons (Il pourra y être en tant que tel à partir de la saison prochaine). Mais il pourrait être inscrit sur liste B pour libérer une place en liste A en cas (arrivée d'un attaquant sans départ par exemple).
Liste B : nombre illimités de joueurs de 15-16 ans minimum ayant été inscrits au club les deux années précédentes (le cas d'Aké).
Si un joueur arrive (sans départ), Aké sera sans doute inscrit sur la liste B.
Si deux joueurs arrivent (sans départ), Aké sur liste B et un autre joueur doit sauter de la liste A ou un des deux nouveaux joueurs ne sera pas inscrit.
Pour la limite des 4 extra-communautaires :
On en a déjà 3 : Sakaï, Nagatomo et Benedetto (Balerdi a un passeport italien).
Une place de libre donc pour un joueur : Luis Henrique le brésilien par exemple.
(Marcos Paulo (brésilien) et Luis Suarez de Watford (colombien) ont un passeport européen, respectivement portugais et espagnol)
(22-09-2020, 20:42)juanmanuel a écrit : [ -> ]je pense que c'est de la pure spéculation, personne ne sait si c'est un brésilien au final alors 2.
Marcos Paulo a la nationalité portugaise, donc pas de soucis à ce niveau là. Mais si on arrive à faire les deux, alors là, c'est vraiment étonnant.
Je ne sais pas si je dois applaudir ou être inquiet. En tout cas, Luis Henrique, c'est un joueur puissant, fort en un contre un. Tandis que Marcos Paulo, c'est un excellent dribbleur mais j'ai peur qu'il ne joue pas suffisamment collectif.
(22-09-2020, 21:16)keyser a écrit : [ -> ] (22-09-2020, 20:21)Darkfly a écrit : [ -> ]Un est plus "prêt" (dans le sens expérience, maturité) à jouer de suite (Marcos Paulo qui a déjà plus de 30 matchs en pro) tandis qu'Henrique, clairement moins, sans parler du temps d'adaptation.
C'est surtout qu'Henrique soigne un pubalgie...
Bon à priori, d'après l'Equipe ça patine sévère pour Henrique...c'est loin d'être fait ils veulent plus de 10, ce qui ne me surprend pas vraiment, si c'est vraiment le crakito que toute l'Europe s'arrache.
Une info l'Equipe quoi... enfin bref.
Cela ne vaut guère mieux qu'une rumeur Footmercato.
Ils n'avaient jamais entendu parler du gamin avant que Bouhafsi la balance pour RMC.
Il y a encore 72 heures, c'était un certains Luis Suarez qui nous était prédestiné.
punaise, pourquoi AVB a ouvert sa gueule !
Si ce n'est pour donner de l'os à ronger aux journaleux, suite à la prestation calamiteuse de dimanche dernier...
d'un autre coté l'arrivé du joueur coincide avec les sanctions potentielles d'alvaro, c'est un bon contre feu pour éviter l'intoxication des membres de la commission par les médias.
(22-09-2020, 22:21)Cocadust a écrit : [ -> ] (22-09-2020, 20:42)juanmanuel a écrit : [ -> ]je pense que c'est de la pure spéculation, personne ne sait si c'est un brésilien au final alors 2.
Marcos Paulo a la nationalité portugaise, donc pas de soucis à ce niveau là. Mais si on arrive à faire les deux, alors là, c'est vraiment étonnant.
Je ne sais pas si je dois applaudir ou être inquiet. En tout cas, Luis Henrique, c'est un joueur puissant, fort en un contre un. Tandis que Marcos Paulo, c'est un excellent dribbleur mais j'ai peur qu'il ne joue pas suffisamment collectif.
Mais non, mais non... Des mois qu'on vous explique que les saoudiens ont racheté le club via une prise de participation dans OM Développement via le Delaware.
D'où croyez-vous que Mc Court tient tout cet argent ? Le club est exsangue et au bord de la faillite, ne parvient plus à payer ses fournisseurs et doit vendre avant d'acheter...
Et d'un seul coup Longoria lâcherait des millions sur de parfaits inconnus, de véritable paris ?
Non, j'y crois pas...
Je pense que c'est la vente de Sessegn... pardon le départ de Gregory Sertic permet de faire toutes ces folies
C'est limpide
Il est à Marseille et passe sa visite.
AVB va le tester sur les 3 positions devant.
Pas de nouvelles arrivées si pas de départ, mais si départ on est prêt à recruter...Autant dire qu'on va partir sans 9 de qualité pour attaquer la saison...Comprends pas. C'est le POSTE prioritaire depusi l'arrivée de McCourt, et nous n'vons toujours pas un 9 valable.
Toutes les autres équipes de L1 qui espère accrocher qq chose ont un 9 performant.
Mais nous on a un argentin pas foutu de se démarquer et une tête d'ampoule...
Si un 9 n'arrive pas, c'est n'importe quoi et incompréhensible :
Incompréhensible de partir avec un seul 9 aussi fragile
Incompréhensible de balancer les seuls fonds du mercato sur un joueur qui n'est pas prêt du tout (voire blessé)
Incompréhensible de prendre un joueur qui ne correspond pas au profil : ailier qui peut éventuellement peut-être dans un alignement de planètes, dépanner en 9 !!
Qui dépanne un 9 dépanne un bœuf.
Darkfly est chafouin et comprend pas.
(24-09-2020, 16:47)keyser a écrit : [ -> ] (24-09-2020, 15:16)Papaver a écrit : [ -> ]Darkfly est chafouin et comprend pas.
JE SUIS DARKFLY
Tu nous avoues enfin que vous êtes plusieurs dans ta tête ?
Et que tu as plusieurs comptes ?