C'est sûr que désormais ça fait tard pour remplacer un titulaire (à tort ou à raison).
Mais si on ne vend encore personne cet été d'ici un an il faudra rappeler Gunter Jacobs pour faire un mercato à 0 euro.
Ah ben, tu ne sors plus les notes de kiplé ou de la Provence ou l'indice de performance ?
Ils ne doivent certainement pas être à l'avantage de Sanson. Oups !
Mais bon, quoi de mieux d'avancer la note d'un autre site
Et même en voulant présenter les stats de Sanson, tu n'es même pas capable de les lire correctement. Depuis quand les stats des amicaux sont prises en compte ?
What else ?
Ah oui...
Tocard,
Dehors.
Âh non, vous allez pas recommencer !
![[Image: Grumpy-Old-Men-768x509.jpg]](https://alphabetablog.com/wp-content/uploads/2019/05/Grumpy-Old-Men-768x509.jpg)
La Provence
1 - Mandanda : 6,75 septembre, 5,62 année
2 - Alvaro :5,00 septembre, 5,13 année
3 - Payet : 4,00 septembre, 5,16 année
4 - Sanson : 4,67 septembre, 4,98 année
sur le match de Metz, il a obtenu la seconde meilleure note de 5, comme Benedetto et Kamara, derrière Mandanda 6
Vérifiable sur la Provence en ligne
What Else ?
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
Quand le meilleur joueur est le gardien, c'est pas bon signe en général
![Ermm Ermm](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ermm.gif)
On est d'accord, c'est jamais bon signe.
Ni le fait que tes deux leaders techniques soient les plus mauvais sur la pelouse...
Ah béh oui, absolument.
Si tu parles de Thauvin et de Payet entièrement d'accord aussi. Dieu si j'aime Payet, mais jusqu'a présent je trouvais qu'il pouvait avoir quelques excuses à quelques mauvais perf. Sachant qu'il lui faut jouer pour être performant. Pour moi, il avait des circonstances atténuantes après avoir été ou suspendu, ou blessé, ou mis à l'art (Garcia). Or là !, il n'en a plus. Il n'y a rien qui justifie ces mauvaises performances, si ce n'est son manque de discipline, d'envie, tout ce qu'on veut. Pareil pour Thauvin, un an sans jouer tu dois bouffer les ballons et les adversaires.
![Bave Bave](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bave.gif)
Pour Payet je sais qu'il peut hausser son niveau, s'il en a envie et c'est le problème, l'envie. pour Thauvin j'en suis moins certain, il a beau clamer aimer l'OM, un moment donné il faut le démontrer sur le terrain.
J'espère que les deux (ainsi que les autres) vont nous faire plaisir à Lyon.
J'ai moins de doute en Thauvin que dans le gros qui tweete. Thauvin se prends le contre coup physique de son retour apres 1an sans jouer, alors que Payet n'a aucune excuse quant à son etat physique, son etat d'esprit et ce qu'il montre sur le terrain.
Tu crois réellement en leur reveil ?
Payet n'a plus rien qui le fasse avancer. Il sait qu'il va terminer sa carrière ici à l'OM, il est en roue libre, il fera ici ou là qq passes décisives, mais la caravane qu'il traine sera de plus en plus encombrante et lourde.
Quant à Thauvin, j'ai peur qu'il ait déjà la tête ailleurs, sur son futur club, son futur contrat, même s'il doit se montrer (et c'est peut être là le risque encore plus grand, il va vouloir en faire trop, comme souvent...)
On retrouve un groupe qui n'a pas été renouvelé, alors qu'il a superperformé la saison dernière sur l'envie, comme lors de la première saison pleine de Garcia...On a vu ce qui s'est passé : des joueurs sans envie, rattrapés par leur niveau technique.
Moi je veux bien qu'on puisse être optimiste pour la saison, mais quand on voit l'effectif, qu'on sait qu'on va devoir jouer la LDC, s'y faire probablement massacrer, et enchainer avec le championnat avec les niveaux affichés par les Rennes, Lille, ASM, voire St Etienne, sans oublier Lyon qui a de très bons joueurs qui vont finir par se reveiller...J'ai du mal à voir comment on va se situer.
(29-09-2020, 08:49)dobrovolsky a écrit : [ -> ]J'ai moins de doute en Thauvin que dans le gros qui tweete. Thauvin se prends le contre coup physique de son retour apres 1an sans jouer, alors que Payet n'a aucune excuse quant à son etat physique, son etat d'esprit et ce qu'il montre sur le terrain.
Assez d'accord avec ca.
Sinon Sanson est impliqué dans 6 buts lors de 7 derniers matchs de L1 ( 3 buts 3 passes) et vous voulez le dégager ?
On peut penser ce qu'on veut de ses prestations (comme celle de ses petits copains d'ailleurs) mais si on dégage le seul mec un peu décisif de notre effectif pour l'instant, on fait comment pour marquer des buts ?
Thauvin il est revenu en mars dernier, je veux bien que l'enchaînement des matchs soit important, mais le souci c'est que dès la 1ère minute il fait emprunté.
Je pense aussi qu'il a la tête ailleurs, et comment ce ne serait pas le cas quand lui-même, son agent, le club lui-même veulent tous se persuader qu'il mérite un grand club, un encore plus gros salaire et un très gros chèque pour l'OM. Je pense aussi que c’est pour ça que le club ne voulait plus l'augmenter, étant acquis depuis longtemps que ce serait à son prochain club de lui faire une culbute financière. On a trop attendu + 1ère grave blessure de sa carrière à ce moment. Bon, visiblement on arrive à mieux être vendu quand on est représenté par Raiola ou la clique à Mendes que par Bernès et Cyril Rool...
Thauvin et Payet sont indubitablement les plus décisifs et talentueux de l'effectif, le souci c'est qu'entre leur intégration dans le collectif pas si évidente, les variations de motivation, de poids, de ci et de ça, quand y a pas de coup de génie ou de "spéciale" (c'est devenu horripilant ce terme, t'as l'impression que Thauvin c’est Henry 2.0, alors qu'il a un déchet énorme sur ses tentatives), ben ça ne marche pas.
(29-09-2020, 09:12)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (29-09-2020, 08:49)dobrovolsky a écrit : [ -> ]J'ai moins de doute en Thauvin que dans le gros qui tweete. Thauvin se prends le contre coup physique de son retour apres 1an sans jouer, alors que Payet n'a aucune excuse quant à son etat physique, son etat d'esprit et ce qu'il montre sur le terrain.
Assez d'accord avec ca.
Sinon Sanson est impliqué dans 6 buts lors de 7 derniers matchs de L1 ( 3 buts 3 passes) et vous voulez le dégager ?
On peut penser ce qu'on veut de ses prestations (comme celle de ses petits copains d'ailleurs) mais si on dégage le seul mec un peu décisif de notre effectif pour l'instant, on fait comment pour marquer des buts ?
Présenté comme ça, forcément, les stats ne mentent pas, et pourtant, visuellement, j'ai toujours cette sensation de mauvais choix, de ralentisseur du jeu, de frappe de pupille...Comme quoi...l'impression visuelle n'est pas forcément révélatrice.
Le foot c'est dingue ! Nous aurions lapidé sur la place publique nos dirigeants si AVB n'était pas resté et que le black friday mercatal qui nous était promis avait eu lieu.
Au lieu de cela, des recrues supplémentaires sont arrivées. Jeunes joueurs prometteurs, pour la plupart, comme certains en appelaient de leurs voeux.
Aucun cadre ou joueurs majeurs n'a encore quitté le navire. Et voila soudainement que les certitudes de la veille se transforment en cauchemars de demain. "Tous des nababs et des tocards, qu'ils dégagent !", "On aurait dû renouveler l'équipe !", etc...
Combien de crédit reste-t-il à notre magicien portugais avant que les déferlantes de merdes s'abattent sur lui ?
Lui qui semblait être parvenu à transformer nos biquettes en purs-sangs. Il aurait donc déjà perdu le mojo ?
On loue souvent le pragmatisme du bonhomme, guidé par sa soif de la gagne. Alors, pourvu qu'il retrouve rapidement la formule gagnante.
Mais surtout qu'il remettre rapidement ses préceptes de jeux en cause et abandonne (pour l'instant) son fameux 4-3-3.
Te te souviens de la saison 2012-13 où on finit deuxième, et de la saison suivante où on finit à 0 point en LDC et où le championnat est foiré? Là aussi on avait gardé tous les cadres (Gignac après sa première saison correcte, Valbuena, Ayew, Nkoulou, Mandanda) et recruté des jeunes avec un certain pedigree, sur le papier on était renforcés.
Wikipédia:
"Lors du mercato estival 2013-2014, l'OM recrute Saber Khalifa (Évian). Ensuite il engage Benjamin Mendy (Le Havre), Mario Lemina (Lorient), Giannelli Imbula (Guingamp), Florian Thauvin et Dimitri Payet (Lille). Côté départ, le défenseur droit Kassim Abdallah part à l'ETG et le milieu de terrain Raffidine Abdullah à Lorient.
Lors du mercato hivernal, l'OM recrute Brice Dja Djédjé en échange de Kassim Abdallah à Évian."
Ce qui ne veut pas dire que ça va se reproduire, mais on ne peut pas balayer les inquiétudes découlant du contenu des matchs et des résultats avec du wishful thinking
. Les cadres d'une saison peuvent être les boulets de celle d'après (on l'a vu avec Mandanda il y a 2 ans), les jeunes "prometteurs" ne pas être utiles de suite, la tactique gagnante d'un coach être contrée par ses adevrsaires, et bien évidemment les aléas comme blessures, méformes physiques viennent par dessus.
Mais, je ne dis pas autre chose Albert, je ne dis pas autre choses...
J'évoque juste la complexité de ce sport où tu peux faire de la bouse avec les mêmes ingrédients qu'un succès passé.
On parle d'un monde où la stabilité et la continuité, sont érigées en piliers de la pérennité des bonnes performances sportives.
Bref. En résumé, je n'arrive tout simplement plus à me faire une idée claire de ce qu'il faudrait à l'OM.
(29-09-2020, 09:12)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sinon Sanson est impliqué dans 6 buts lors de 7 derniers matchs de L1 ( 3 buts 3 passes) et vous voulez le dégager ?
On peut penser ce qu'on veut de ses prestations (comme celle de ses petits copains d'ailleurs) mais si on dégage le seul mec un peu décisif de notre effectif pour l'instant, on fait comment pour marquer des buts ?
Ça fait plaisir de lire ça, non pas que je bande pour Sanson, il me doit rien, je lui dois rien.
Faut juste rendre à César.... Un moment donné je vois ça comme une espèce de discrimination (en étant soft) à son encontre.
Qu'on discute des prestations ponctuellement des uns des autres, ce qu'on pense plus généralement, plus durablement dans le topic idoine OK, mais à longueur de post caguer sur lui partout sur le forum... wouhaou
![Ohmy Ohmy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ohmy.gif)
, alors qu'un topic sur lui est ouvert, est inactif. C
'est tout à fait malsain.