(27-11-2020, 21:56)Gomincha a écrit : [ -> ] (27-11-2020, 21:17)Metropolis a écrit : [ -> ]Milan, dans le genre recrutement de boulets, ils sont pas en train de nous battre depuis quelques années ?
Non parce que le Thauvin qui affiche ses limites en C1 comme il l'avait fait en Premier League, je vois pas en quoi il va aider Milan à retrouver les sommets.
Sachant que tactiquement l'Italie c'est pas la L1, et que sa spéciale et ses dribbles il les passera jamais là-bas.
Et à 28 ans je le vois pas se révéler et se découvrir un sens du collectif.
Bon vent à lui.
Si son départ pouvait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase de JHE ![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Je dirais que ça n'a rien à voir, qu'il soit prétendument surcoté ou qu'il se plante en Italie
Le truc c'est qu'il ne va pas rapporter un centime à un club qui a misé sur lui une 2e fois, qui l'a accompagné lors d'une blessure grave, et qu'il va se barrer en faisant un gros doigt à tout le monde
On ne devrait parler que de ça, ça devrait le scandale du moment que dis-je de l'année, et ... rien
Le gentil Flotov, va se prendre 5 ou 6 millions à la signature, en redonner 10 ou 20% au "gentil" Bernes, baisser son salaire de 5% pour la forme, et tout le monde va demander des comptes à JHE ou Longoria alors qu'il sera trop tard et que tout le monde leur serait tombé dessus s'ils l'avaient mis en réserve depuis le 1er septembre
C'est merveilleux le foot ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Thauvin a ses torts (exigences sur le salaire notamment) mais il n'est pas le seul responsable de la situation.
Le premier fautif, c'est le club, Eyraud en tête, et Zubi aussi quand il était là, qui gère / ont géré très mal les prolongations.
C'est le club qui se met lui-même en position de faiblesse en ne proposant aucune prolongation lors des deux et trois dernières années de contrat restant de Thauvin alors qu'il est régulièrement un des meilleurs joueurs du club.
Et Thauvin n'est pas un cas isolé.
Alors que Ocampos réalise sa meilleure saison avec deux années de contrat restantes, aucune offre de prolongation. Il est vendu au final avec une seule année de contrat restant et donc mal vendu.
Kamara a été prolongé seulement à moins d'un an de sa dernière année de contrat (prolongé en août 2019 de deux ans pour une fdc alors en 2020).
Amavi, même situation que Thauvin : fdc en 2021, aucune proposition de prolongation avant cet été et l'arrivée de Longoria. Aucune anticipation du long terme sur une éventuelle non prolongation d'Amavi avec le recrutement d'un joueur en fin de carrière (Nagatomo) au lieu de prendre un ARG sous contrat de 3-4 ans.
Et même pire, on peut se retrouver sans aucun latéral gauche en 2021 avec Nagatomo lui aussi en fdc en 2021 (pour l'anecdote, Rocchia est lui aussi en fdc en 2021).
Lopez, idem aucune proposition de prolongation durant la saison dernière alors qu'il était jusqu'à son prêt cet été en fdc en 2021. Il a été prolongé d'un an (2022) uniquement pour pouvoir partir en prêt.
Et ces problèmes de prolongations ne sont pas les seuls en matière de gestion de recrutement et de contrat : gestion du dossier de 9 depuis le départ (Germain, discussions trop longues et échec avec Aboubakar, panic buy de Mitroglou, sketch Balotelli : échec dans un premier temps en été pour un recrutement au mercato hivernal, Benedetto puis recrutement d'un ailier au lieu d'un 2e 9), recrutement de Rongier en tant que joker car discussions encore trop longues (comme pour Aboubakar et Balotelli), vente d'Ocampos et de Njie sans recruter un seul ailier / milieu offensif, vente de Sarr sans recruter un ARD...
Au passage, en quoi le club l'a vraiment accompagné pendant sa blessure ? Parce qu'en accélérant sa reprise pour un retour en compétition pour février/ mars 2020 alors que le chirurgien anglais qui l'a opéré, préconisait seulement une reprise de l'entraînement à la même période, décision du club qui fait partir alors le kiné anglais (et non du club) qui s'occupait de sa rééducation à Marseille, je ne vois pas où l'accompagnement du club est maximal.