Y'a plusieurs rumeurs d'ARD depuis plusieurs jours, notamment Lirola (23 ans) de la Fio et Geertruida de Feyenoord (20 ans).
Lirola serait proche avec un prêt payant.
Profil à la Saar : ailier reconverti, contre-attaquant, moyen en défense.
A dérouler :
https://twitter.com/NemaRadonjitch/statu...5205983239
Pas d'avis sur le joueur, que je n'ai jamais vu jouer, je crois. Il avait une belle cote très jeune, acheté par la Juve alors qu'il avait à peine 18 ans. Plus de 100 matchs en Serie A à Sassuolo, puis à la Fiorentina. Barré au poste d'arrière droit cette saison par Caceres, qui a 33 ans tout de même.
merci pour les infos Darkly
33 contrats c'est beaucoup trop quand tu vois les temps de jeu
après c'est certain que si ça pouvait en plus s'accompagner de quelques très gros salaires qui quittent le navire et qui ne jouent presque pas ça serait encore mieux
Mais plus compliqué car ils attendent bien au chaud leur rupture de contrat et leur "prime" de départ ...

Puisqu'on est sur le sujet, pour le jeune Geertruida de Feyenoord (qui semble avoir un gros potentiel), Longoria proposait apparemment une forme d'échange impliquant Strootman, ce qui nous aurait bien arrangés, mais je doute que les Bataves mordent à l'hameçon...
Connais pas Lirola mais y a quand même eu déjà pas mal d'investissement sur lui, 7M par Sassuolo, 13M par la Fiorentina, et il est désormais 2ème voire 3ème choix dans une équipe mal classée (Caceres donc et aussi un italien qui démarrent plus de matchs que lui même après le changement de coach).
Pour un prêt sans OA obligatoire on risque pas grand chose, toute autre solution étant exclue j'espère.
(08-01-2021, 19:48)Gomincha a écrit : [ -> ]merci pour les infos Darkly
33 contrats c'est beaucoup trop quand tu vois les temps de jeu
après c'est certain que si ça pouvait en plus s'accompagner de quelques très gros salaires qui quittent le navire et qui ne jouent presque pas ça serait encore mieux
Mais plus compliqué car ils attendent bien au chaud leur rupture de contrat et leur "prime" de départ ... 
Ben 33 contrats dans l'effectif de cette saison, c'est pas si énorme que ça :
6 jeunes du centre ont signé néo pros cet été (Kamardin, Richard, Bertelli, Souaré, Ahmed et Rahou)
3 jeunes sont dans leur 2e année de contrat (Simon, Phliponneau et Aké) (plus deux de ces jeunes en prêt : Dia en D2 hollandaise et Abdallah en D1 belge)
ça fait plus d'un quart pour des contrats pour des jeunes du centre en 1ere et 2e année de contrat, ce qui fait un effectif de pro confirmés de 23 joueurs dont Gueye qui découvre la L1 (plus Henrique qui découvre l'Europe).
24 (23+Henrique donc), c'est juste un nombre cohérent de contrats pour un effectif d'une équipe de foot jouant plusieurs compétitions, c'est loin d'être énorme. Surtout avec dans les 24, avec des top salaires qui jouent peu, voire pas du tout (Germain, Mitroglou et Strootman).
Ce qui est anormal depuis plusieurs saisons, c'est le manque d'équilibre dans l'effectif sur certains postes comme les latéraux ou le 9.
Ce qui n'est pas normal aussi, c'est de voir des jeunes en 2e année de contrat pro encore végéter en CFA et stagner (encore plus avec la crise du Covid) et sans quasi aucune apparition, voire aucune, en pro comme Phliponneau par exemple ou Chabrolle les dernières saisons au lieu d'être prêtés.
Bon, ils sont où les gros nerds qui vont nous poindre une analyse détaillée de Lirola?
C't'inconnu au bataillon bordel.

En Italie, ça parle d'un prêt pour 6 mois de Strootman au Genoa. Pas d'option d'achat visiblement et l'OM prendrait une partie du salaire mais au moins, le joueur peut se montrer pour un éventuel transfert l'été prochain.
(08-01-2021, 19:26)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Pas d'avis sur le joueur, que je n'ai jamais vu jouer, je crois.
De même. Pourvu qu'on n'apprenne pas après son recrutement qu'il est en fait un défenseur central.

Au rayon arrivée, je dis Zéro
Idem pour prêt, ou départ
Suis je pessimiste ?
Ou réaliste

RMC confirme l'arrivée du latéral droit espagnol de la Fiorentina, Pol Lirola. Prêt de 6 mois avec option d'achat (non obligatoire) à 11,5M€.
Il arrivera à Marseille en début de semaine pour passer sa visite médicale.
On commence à être bien chargés en options d'achat, mais bon, tant qu'elles ne sont pas obligatoires...
plus les fdc de Thauvin et Amavi, toujours non prolongés et les joueurs que l'on va devoir vendre.....
Par contre, à supposer que M. Vézirian dise vrai, tout cela est très cohérent pour commencer à rebâtir de fond en comble un effectif l'été prochain

Oui ça ressemble à la fin de l'ère MLD ou Labrune allait tapiner dans les gros clubs pour récupérer leurs remplaçants du remplaçant