13 millions + % à la revente, ça reste raisonnable pour l'un des très bons buteurs européens dans la force de l'âge.
S'il ne fait pas une Mitroglou, ce serait plutôt bien joué.
Yop, mais a t'il le profil pour évoluer seul en pointe ?
N'a t 'il finalement pas le même profil que Mitroglou qui s'est retrouvé perdu (en plus de ses soucis physiques) dans un 433 qui ne lui correspondait pas. (comme Benedetto également).
Ce punaise de 433 imposé par Payet..
(18-01-2021, 10:43)foutchebol a écrit : [ -> ]On serait plutôt sur du 8M, soit moins de 10.
Selon la règle qui veut que seuls des joueurs en dessous de 10M éclatent à l'OM on est bon ![Pope Pope](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_popeanim.gif)
Au minimum 12M avec le cadeau bonux !
Un mec qui a ses stats dans le championnat d'Italie, 433 ou pas il en met 15 minimum par saison en France.
(18-01-2021, 16:50)Kenneth Brylle a écrit : [ -> ]Au minimum 12M avec le cadeau bonux !
Voui mais les bonus on ne sait pas à quoi ils correspondent, par définition un bonus c'est pas automatique non ?
Pis si on le paye 12 on est au dessus des 10 et donc c'est foutu
![Bye2 Bye2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bye2.gif)
Apparemment, ce serait un prêt avec OA (levée au 1er match joué) de 18 mois, ce qui décale donc le paiement du transfert de 18 mois.
(18-01-2021, 17:45)Darkfly a écrit : [ -> ]Apparemment, ce serait un prêt avec OA (levée au 1er match joué) de 18 mois, ce qui décale donc le paiement du transfert de 18 mois.
Levée au 1er match joué LA SAISON PROCHAINE donc ça n'entrera pas sur l'exercice comptable de cette saison.
Et il s'est murmuré que Naples voulait une clause pour que Milik ne puisse pas rejoindre un club italien avant 2 ans, ça peut aussi expliquer ce montage.
Ah, alors là je comprends qu'il se soit protégé avec ces histoires de clauses. On murmure qu'à peine arrivé, il songe déjà à comment il va repartir. Il va nous faire une Lassana celui-là, gros comme une maison.
d'un autre coté signer en ligue 1 cette année c'est le risque de jouer l'année prochaine contre Epinal, lorsque l'om sera en faillite.
Oui,mais ,il est bon ?
Ca fait un peu de temps que je mate Naples, je l ai jamais vu joué
Inquiétant, je dis.
(18-01-2021, 18:23)Rabbi a écrit : [ -> ] (18-01-2021, 17:45)Darkfly a écrit : [ -> ]Apparemment, ce serait un prêt avec OA (levée au 1er match joué) de 18 mois, ce qui décale donc le paiement du transfert de 18 mois.
Levée au 1er match joué LA SAISON PROCHAINE donc ça n'entrera pas sur l'exercice comptable de cette saison.
Et il s'est murmuré que Naples voulait une clause pour que Milik ne puisse pas rejoindre un club italien avant 2 ans, ça peut aussi expliquer ce montage.
Que ce soit au 1er match cette saison ou la saison prochaine, si le prêt est de 18 mois, l'OA est levée en fin de prêt donc forcément sur l'exercice comptable de la saison prochaine, voire même sur celui de celle d'après (2022/2023) si le paiement a lieu à partir du 1er juillet 2022.
Ça doit vraiment faire un peu de temps, alors, parce qu'il a joué 35 matchs pour Naples la saison dernière. S'il ne joue pas cette saison, c'est principalement pour des raisons contractuelles. D'après Wikipedia, qui source
Football Inside :
In the 2020–21 season, after having decided not to extend his contract and at the same time rejected a number of transfer options, Milik was excluded from the official Serie A and UEFA Europa League squads.[url=https://en.wikipedia.org/wiki/Arkadiusz_Milik#cite_note-31][/url]
Pour les anglophobes : Lors de la saison 2020-21, après avoir décidé de ne pas prolonger son contrat et avoir rejeté un certain nombre de possibilités de transferts, Milik a été exclus des effectifs officiels [de Naples] de Serie A et de Ligue Europa.
Sur le niveau du joueur, je n'ai pas de certitudes vu que je ne l'ai pas vu jouer depuis un moment, mais de ce que je lis ici et là, pas mal de monde semble penser qu'il aurait sa place dans une équipe de haut de tableau de Serie A. Si c'est le cas, on a beaucoup de chance qu'il soit intéressé par l'offre de l'OM. Sur son profil, je pense qu'il colle plutôt bien à ce qu'on cherche et je ne vois pas de raison pour laquelle il ne serait pas capable d'évoluer seul en pointe. Il est puissant et adroit, bon techniquement, il a une vraie présence dans la surface et c'est un bon finisseur. Pour un joueur de son gabarit, il est plutôt mobile (même si ce n'est évidemment pas une fusée) et son jeu sans ballon est assez bon. Il est aussi très bon de la tête.
Dobro pourra peut-être en dire plus s'il suit la Pologne de près. Perso, si on le prend, je pense qu'on fait potentiellement un très gros coup et j'aurais estimé a priori qu'il était totalement hors de portée de l'OM. Ça n'a rien à voir avec Mitroglou dans la mesure où il a 26 ans. Alors effectivement, il s'est fait les croisés, une fois à chaque genou. Mais il me semble que depuis début 2018 il n'a plus eu de problèmes à ce niveau-là et sur la saison 2018-2019 il fait une saison à 20 buts avec Naples, puis 14 la saison suivante (où il joue un peu moins). 17 et 11 en Serie A, respectivement. Des stats plus que respectables, notamment quand tu as des joueurs autour de toi comme Mertens et Insigne, voire Callejon, qui mettent aussi leur lot de buts.
Piaf : merci Darkfly pour la vidéo
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
Les derniers bruits :
- Sanson très proche d'un départ à West Ham pour une somme entre 15 et 20M€ (vu les absents mercredi contre Lens, ça se fera sans doute après)
- ça parle de Farid Boulaya de Metz pour le remplacer numériquement, transaction autour de 5-6M€
Boulaya, c'est l'auteur de la passe décisive hier le but d'Iseka contre Lyon, avec en prime un rateau sur Caqueret :
https://www.youtube.com/watch?v=8dJDR6YGB5I&ab_channel=Ligue1UberEats
Bon après, il est né à Vitrolles, est-ce que Eyraud (tocard, dehors) va vouloir d'un potentiel "fan in a jersey" ?
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Boulaya c'est intéressant techniquement, mais je ne sais pas s'il a les épaules pour un club comme l'OM. Après, j'imagine que ce serait une solution de rotation et que ça ferait un peu plus de place à Gueye au milieu. Un point positif de Boulaya, c'est son profil, qui est plus celui d'un meneur créatif que d'un relayeur, ce qui permettrait éventuellement de cesser de faire jouer Rongier ou Cuisance dans un rôle qui ne leur convient pas. À 27 ans et en le chopant pas trop cher, il y aurait encore un potentiel de revente relativement intéressant.
Boulaya, rassurez moi, c’est son agent qui le fait mousser. C’est une piste d’la caution Marseillaise?
C’est Amalfitano voir Khalifa.
Si c’est pour faire le nombre, à la limite.
(19-01-2021, 00:36)Kornog a écrit : [ -> ]Boulaya, rassurez moi, c’est son agent qui le fait mousser. C’est une piste d’la caution Marseillaise?
C’est Amalfitano voir Khalifa.
Si c’est pour faire le nombre, à la limite.
Si Sanson part il ne sera pas remplacé, ni par Boulaya ni par personne d'autre.
Au milieu il nous reste : Kamara, Gueye, Cuisance, Rongier, Khaoui ... 5 joueurs pour 3 postes avec juste la L1 à jouer.
Le départ de Sanson, s'il a lieu, ce sera pour remplir les caisses.
AVB fera monter un jeune du centre pour chauffer le banc.
Khaoui peut faire le nombre en dernier recours sur plein de postes mais faut pas le comptabiliser dans la rotation au milieu.
AVB avait dit qu'il ferait monter un jeune en cas de départ de Strootman mais avec Sanson en moins, c'est sur qu'on va voir qq un arriver dans ce secteur.