Après, même si ça n’explique pas tout, les économies de salaires et tous ces joueurs en moins, couplées à deux ou trois ventes (Kamara, Caleta-Car, Milik ?) cela peut peut-être dégager des marges de manœuvre. N’oublions pas que les paiements sont échelonnés sur la durée du contrat, donc cela peut expliquer ces sommes en partie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerson_(football,_1997)
annoncé joueur de l'OM en 2021 sur Wikipedia "
dans le projet des nouveaux propriétaires pour un montant de 25 millions d'euros"
formé à Fluminense et déjà un palmarès long comme le bras (2 Brasileirao, 1 Libertadores, 1 Recopa) avec Flamengo, à seulement 23 ans.
C'est le seul joueur de Flamengo que je connaissais et si ça se fait c'est un coup énorme... Gerson, avec un tel nom, c'est forcément un Dieu
Un espoir argentin à 15M€, un jeune braziou à 25M€.
C'est avec l'économie du salaire de Sessegnon qu'on va les récupérer?
(14-05-2021, 21:09)Jeroemba a écrit : [ -> ]y'a pas d'argent. Lol.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ou insinuer. Peux-tu développer, STP ? Merci
(15-05-2021, 00:44)Elephant a écrit : [ -> ]Un espoir argentin à 15M€, un jeune braziou à 25M€.
C'est avec l'économie du salaire de Sessegnon qu'on va les récupérer?
Bah ce ne sont que des rumeurs..Pour le moment personne n'a signé..Tous les agents du monde savent qu'on a 10 joueurs à recruter, donc, pas compliqué de balancer que l'OM est sur tel ou tel joueur, histoire de faire monter les enchères pour les autres.
Moi je regarde les choses de façon factuelles, et pour le moment Kamara n'a pas prolongé, Thauvin est parti alors qu'à priori on voulait le garder...Bref, pas grand chose sous le soleil...Les nombreux départs vont offrir une marge de manoeuvre, mais on reparlera de la gueule de l'effectif et de ce qu'en fait Sampaoli d'ici qq mois..pour le moment, on ne peut ^pas dire qu'il fasse avec ce qu'il a sous la main, des miracles...bien loin de là...
La Une de l'Equipe
Est ce qu'on imagine, Kiplé, faire une Une en caricaturant de la sorte Leonardo ou Nasser ?
Franchement, je trouve cela plus que limite.
(15-05-2021, 08:42)Old Trafford a écrit : [ -> ] (14-05-2021, 21:09)Jeroemba a écrit : [ -> ]y'a pas d'argent. Lol.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ou insinuer. Peux-tu développer, STP ? Merci
Insinuer ? Le club est lourdement déficitaire depuis de nombreuses saisons et cette année ne dérogera pas à la règle.
En parallèle, le président du club a déclaré que l'actionnaire ne mettrait pas la main à la poche et qu'il faudrait être imaginatif dans le recrutement.
En quoi est-ce compatible avec les articles qui nous promettent des jeunes "pépites" à coups de 15/25 millions d'euros ?
Bein oui, "insinuer". Qu'est-ce que tu veux que je comprenne de ta phrase "Y'a as d'argent. Lol" ?

Longoria n'a pas dit ce que tu dis. Ce ne sont que des rumeurs, l'OM n'est pas responsable de celles-ci. Ensuite, il y a des modalités de paiement, on n'est pas obligés de payer cash.
@ Keyser : Sampaoli est un admirateur de son compatriote, le Ché. Il s'est même fait tatouer une phrase de ce dernier su son bras : "No se vive celebrando victorias, sino superando derrotas" ». Ceci explique (en partie) le titre peut-être.
Écoute, Old, désolé, j'ai écouté les confs de presse de Longoria en entier et il a exprimé ce que j'ai écrit, les mots utilisés étant peut être différents mais l'idée est exactement la même.
"Y'a pas d'argent" étant bien entendu un clin d'oeil à la fameuse décla de Labrune.
Je pense qu’en amortissant ces transferts et au vu des économies de masse salariale liées à tous les départs le club peut en effet étaler des sommes pareilles sur cinq ans. Si j’ai bien compris, les ventes sont comptabilisées cash dans le budget alors que les achats sont échelonnés. Les 25 M ou 15 M sur cinq ans seraient donc payés en cinq fois 8 M. Le club ne fait donc que remplacer les fins de contrats par de nouveaux selon moi.
(15-05-2021, 09:53)Old Trafford a écrit : [ -> ]Bein oui, "insinuer". Qu'est-ce que tu veux que je comprenne de ta phrase "Y'a as d'argent. Lol" ?
Longoria n'a pas dit ce que tu dis. Ce ne sont que des rumeurs, l'OM n'est pas responsable de celles-ci. Ensuite, il y a des modalités de paiement, on n'est pas obligés de payer cash.
@ Keyser : Sampaoli est un admirateur de son compatriote, le Ché. Il s'est même fait tatouer une phrase de ce dernier su son bras : "No se vive celebrando victorias, sino superando derrotas" ». Ceci explique (en partie) le titre peut-être.
C est pas Tony Montana le corps sur lequel est mit Sampaoli ?
Sinon, Gerson... J espère qu il a vraiment progresser depuis son passage en Italie.
Le sentiment que c est typiquement le Brésilien qui n est pas à son aise en Europe
(15-05-2021, 10:08)Godfather a écrit : [ -> ]C est pas Tony Montana le corps sur lequel est mit Sampaoli ?
C'est possible, on dirait qu'ils ont mélangé deux affiches de film -> sacrilège
Et Rod Steiger dans "Il était une fois la révolution" il est largement plus intéressé par le pognon que par la cause révolutionnaire

Je vois pas Tony Montana sur ton image
Non non ils font bien de Sampaoli Tony Montana Aka le latino cocaïné
C est sur que c'est autre chose que Pochettino l'insipide et le Victor Newman de Sao Paulo
Oui, ou bien Le bon, La brute et le Truand.
Dans tous les cas, je trouve ça plus que limite, il y a absolument 0 respect. Et encore une fois, jamais ils ne se permettraient de faire un truc pareil avec le PSG.
(15-05-2021, 10:08)Godfather a écrit : [ -> ]Sinon, Gerson... J espère qu il a vraiment progresser depuis son passage en Italie.
Le sentiment que c est typiquement le Brésilien qui n est pas à son aise en Europe
Ah c'est ce Gerson là?
En effet ça semble complètement fantaisiste, 25m pour un joueur qui a eu quand même sa chance en Europe et sans avoir été nul n'a pas montré grand chose. Tu peux avoir 2 Florent Mollet à ce prix là.
Je préfère l’affiche du disque personnellement.

(15-05-2021, 11:19)keyser a écrit : [ -> ]Oui, ou bien Le bon, La brute et le Truand.
Dans tous les cas, je trouve ça plus que limite, il y a absolument 0 respect. Et encore une fois, jamais ils ne se permettraient de faire un truc pareil avec le PSG.
J'ai pas la même lecture.
"Ah ben Jean-Guillaume il nous faut une Une sur Longoria & Sampaoli, tu nous ponds un truc?"
"Et pourquoi pas s'inspirer d'une pochette d'album de rap marseillais?"
"Allez zou banco, qu'on repasse vite sur l'actu du PSG sans parler du procès en homophobie de Neymar"
Après, que l'Équipe ne nous aime pas, c'est pas bien nouveau donc bon, on s'y est habitué.
Puis, comme on s'est tous désabonné de ce torchon et des autres media pro-QSG, ça ne nous émeut pas plus que ça

.
(15-05-2021, 09:07)keyser a écrit : [ -> ]Bah ce ne sont que des rumeurs..Pour le moment personne n'a signé..Tous les agents du monde savent qu'on a 10 joueurs à recruter, donc, pas compliqué de balancer que l'OM est sur tel ou tel joueur, histoire de faire monter les enchères pour les autres.
Je te rejoins complètement là-dessus. On est mi-mai et ça fait un bon moment que le bal des rumeurs tourne à plein régime, dans des proportions qui semblent délirantes pour un club dont les possibilités financières pour le recrutement semblent a priori très restreintes (alors oui, on peut parler de "grosses" ventes éventuelles, mais vu le nombre de postes à pourvoir et surtout leur importance, on peut quand même se poser des questions).
Almada, Gerson, Boga, tout ça semble typiquement le genre de cibles de clubs qui ont plus de moyens que l'OM et qui sont sportivement plus attractifs (en ce moment). Enfin bon, on n'est peut-être pas à l'abri d'une bonne surprise, mais j'ai beaucoup de mal à être autre chose que très circonspect pour l'instant. On y verra plus clair d'ici deux mois, mais comme tous les ans, il va y en avoir du clic, d'ici-là...