Visiblement les plans A au milieu sont
Gerson et
Erik Pulgar (Fiorentina).
Je ne le connais absolument pas Pulgar
Guendouzi et les autres sont des plans B ou C en cas d'échec des négociations avec les 2 premiers.
Pour le poste de gardien
Alessio Cragno est visiblement bien la priorité.
Et devant on cherche à recruter
Cristian Pavon, en incluant Benedetto dans la transaction pour réduire le prix au maximum.
En 2e attaquant Longoria veut toujours
El Bilal Touré de Reims.
Il veut vraiment recruter 10 ou 11 joueurs notre président apparemment ...
Connais pas, mais sur le principe je trouve ça à la fois bien & dommage.
Bien parce que des jeunes courtisés en BL & qui étaient en EDF jeunes c'est une jolie marque de confiance.
Dommage car ça veut dire qu'ils ont tous les 2 fait une Lihadji à l'OGC Nice, et c'est à mon avis regrettable que des joueurs puissent partir comme ça de leur club formateur.
(30-05-2021, 11:59)Metropolis a écrit : [ -> ]Visiblement les plans A au milieu sont Gerson et Erik Pulgar (Fiorentina).
Je ne le connais absolument pas Pulgar
Guendouzi et les autres sont des plans B ou C en cas d'échec des négociations avec les 2 premiers.
Pour le poste de gardien Alessio Cragno est visiblement bien la priorité.
Et devant on cherche à recruter Cristian Pavon, en incluant Benedetto dans la transaction pour réduire le prix au maximum.
En 2e attaquant Longoria veut toujours El Bilal Touré de Reims.
Il veut vraiment recruter 10 ou 11 joueurs notre président apparemment ...
Brésil, Chili, Italie, Argentine, plus Alvaro, Lirola et Balderi (si conservés), on pourrait se retrouver avec un onze à très grosse prédominance hispano-SudAm ... je ne connais pas les joueurs ciblés mais, sur le principe, cela me plait
(30-05-2021, 15:02)Elephant a écrit : [ -> ]Connais pas, mais sur le principe je trouve ça à la fois bien & dommage.
Bien parce que des jeunes courtisés en BL & qui étaient en EDF jeunes c'est une jolie marque de confiance.
Dommage car ça veut dire qu'ils ont tous les 2 fait une Lihadji à l'OGC Nice, et c'est à mon avis regrettable que des joueurs puissent partir comme ça de leur club formateur.
Ou alors tout simplement l'OM s'adapte. Tout le modne fait pareil. Et Nice était un des clubs pointés par JHE quand il parlait de méthodes qu'il ne voulait pas voir à l'OM pour attirer des jeunes de la région dans leur centre.
Mine de rien être contacté par Longoria lorsque tu es un jeune joueur cela doit plus te faire plaisir que lorsque c’était canard en pleine air. Et si eva alors là c’est
Avec les fins de fdc 2021 et les jeunes néo pros, notamment ceux signés en nombre depuis un an, il y a actuellement plus de joueurs pro en contrat au cdf que dans l'équipe première, avec un embouteillage au milieu.
Sans compter parmi les "jeunes", Gueye, Henrique, Perrin et Kamara, définitivement installés dans l'effectif pro :
Joueur (année de naissance, fin de contrat en XXXX)
A quelques exceptions (Tongya pour 4 ans et demi et peut-être Gebreyesus), ce sont tous des contrats signés pour trois ans.
Gardiens : Simon (2003, 2022) Nazaretian (2001, 2024)*
Défenseurs : Kamardin (2002, 2023), Richard (2002, 2023), Kada (2001, 2024)*, Abdallah (1999, 2022)
Milieux : Ahmed (2000, 2023), Souaré (2002, 2023), Bertelli (2003, 2023), Targhalline (2002, 2023), Tongya (2002, 2025), Camara (Sénégalais comme Dieng mais pas la même académie, 2003, 2023?), Sciortino (2003, 2023? quasi officiel), Phliponeau (2000, 2022)
Attaquants : Rahou (2003, 2023), Gebreyesus (2004, 2023? 2025?), Dieng (2000, prêt cette saison puis signature jusqu'en 2024)
Plus les deux jeunes ex-Niçois : Nadir (milieu, 2003, ????) et Ben Seghir (att, 2003, ????)
* joueurs signés pro pour renforcer l'équipe réserve
19 joueurs pro au cdf contre 14 joueurs pro dans l'équipe première.
(Mandanda, Amavi, Perrin, DCC, Alvaro, Kamara, Gueye, Rongier, Strootman, Payet, Milik, Benedetto, Henrique, Radonjic)
Gros problème : Aucun de ses jeunes joueurs est à ce jour assez talentueux ou prêt pour être titulaire ou remplaçant, mise à part Dieng, mais il y a un conflit sur son salaire et on parle plus d'un départ (prêt ou vente) que de l'intégrer dans l'effectif pro pour la saison prochaine.
Espérons que parmi les nombreux milieux, au moins un joueur donne satisfaction au staff lors de la préparation pour être intégré dans la rotation (6e choix pour un système à 3 milieux).
(30-05-2021, 15:02)Elephant a écrit : [ -> ]Connais pas, mais sur le principe je trouve ça à la fois bien & dommage.
"Bizarrement", ils ont les trois le même agent, Moussa Sissoko, agent également de Ousmane Dembélé et de Camavinga
Plus que huit heures pour lever l'option d'achat de Lirola
(31-05-2021, 15:43)Old Trafford a écrit : [ -> ]Plus que huit heures pour lever l'option d'achat de Lirola
Visiblement Longoria a un accord avec la Fiorentina pour un nouveau prêt d'un an avec option d'achat obligatoire en juin 2022.
Il est fort le bougre ...
Ce qui est vraiment bien dans tout ça, c'est que le joueur est apparemment déterminé à rester à l'OM. C'est exactement ce qu'il nous faut.
Si on lève pas l'option d'achat, on est à la merci d'autres clubs qui pourraient être intéressés vu ce qu'il a montré... J'espère qu'on fait pas une nouvelle connerie.
Assez surprenant tout ça, même si les noms tournent depuis un moment. Gerson, Almada, Boga, Guendouzi, on doit déjà être autour de 80 M...
A priori, on prend bcp de contact pour peu d'élus...On peut imaginer que pour Gelson, Almada, Boga, Guendouzi, tous ne viendront pas.
Ce qui est surprenant, c'est qu'en // on chipote pour l'OA de Lirola...
Et ce qui serait trèèès embêtant c'est que cette quiche de Gattuso veuille le garder
Gattuso qui veut garder Lirola c'est juste une rumeur, y en a une autre qui dit qu'il serait pour prendre Hysaj qu'il a coaché à Naples et qui est gratuit.
La Fiorentina doit bien être consciente qu'ils ont quasiment aucune chance de retenir un joueur qui a fini sur le banc chex eux, s'est relancé dans un club qualifié pour l'EL alors qu'ils ne seront pas européens l'an prochain.
Gerson, Almada, Guendouzi, Adli & Boga, si on fait tout ça, on aurait un sacré embouteillage au milieu j'ai l'impression
Adli et Boga, je pense que c'est pour jouer sur les côtés/devant.