A priori, c'est dead pour Lirola...La Fio a refusé un paiement échelonné pour les 12Meuros. Il reste à la Fio.
On va attendre confirmation, mais ça ressemble à un premiers revers pour Pablo.
En effet c'est ennuyeux, probablement le joueur hors Milik que j'ai préféré de la saison.
Si la Fiorentina demandait 12M€ cash sinon rien, c'est quand même une belle saloperie de leur part.
On ferait la même chose si l'un de nos joueurs flambait en prêt.
Dépenser du pognon pour Gerson mais faire les mendiants pour Lirola, c'est un peu zarbi, à moins de considérer qu'il est plus facile de trouver un bon latéral qu'un bon milieu mais ce n'est pas ce qui se dit.
Gerson ça serait a priori un paiement en 36x sans frais, alors que Lirola la Fiorentina veut tout l’argent cash. Grosse différence.
Il est aussi possible qu’avec toutes les rumeurs de transferts les italiens se sont dit qu’il y avait de l’argent à l’OM et sont donc devenus plus difficiles.
en 36 x sans frais ?
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
T'ains ils avaient envie de le vendre leur "pépite"...
Peut être que Sampaoli vise plutot un 433 et que dans ce système, Lirola est un peu juste défensivement ?
Mais bon...la vente en prend un (nouveau) coup.
(01-06-2021, 12:36)Elephant a écrit : [ -> ]Gerson, Almada, Guendouzi, Adli & Boga, si on fait tout ça, on aurait un sacré embouteillage au milieu j'ai l'impression ![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Y'a beaucoup de profils différents parmi ces joueurs :
Boga est un ailier, ça ne sera pas un problème pour l'embouteillage au milieu mais plutôt pour l'aile gauche car c'est un ailier gauche (faux pied comme Payet) où l'on a déjà Payet, Henrique et Radonjic (s'il reste).
Almada est un milieu offensif avec plus un profil de 10 capable de jouer sur les ailes. Sur vidéo, je l'ai vu plus sur l'aile droite qu'au centre.
Adli, c'est aussi un offensif mais plus polyvalent capable de jouer en pointe, en 2e attaquant, sur l'aile droite, voire aussi en milieu central / relayeur. Cette saison, il a joué principalement en 2e attaquant dans le 5-3-2 toulousain. C'est lui qui a un des profils les plus intéressants pour Sampaoli, par sa polyvalence pour des changements de système en cours de match.
Gerson et Guendouzi sont des milieux relayeurs, Gerson est gaucher et Guendouzi droitier.
Le 6 est un des postes du milieu, où il y a le moins de rumeurs (Pulgar de la Fio).
Guendouzi dont je ne veux pas à cause de son caractère, est en plus blessé : il s'est cassé le pied début mai. ça parle d'une indisponibilité jusqu'en septembre.
Gerson va faire les JO. Les matchs de groupe ont lieu à partir du 22 juillet (Guendouzi capitaine des espoirs aurait été aussi aux JO si disponible).
Dans les deux cas, si ces joueurs sont achetés, ils seront indisponibles pour toute la prépa et leur intégration dans le système de Sampaoli.
Ce serait bizarre de laisser partir Sakai , notre seul ARD sans garantie derrière pour le recrutement
Merci pour les précisions Dark, je les voyais tous plus axiaux d'où mon incrédulité.
Là maintenant ça a plus de sens.
Guendouzi je le vois comme un pari. Si il se met du plomb dans la tête, il peut devenir un joueur très intéressant. Mais ça reste en effet un pari, donc à voir si le risque vaut le coup.
edit: et la rumeur Coutinho que je vois passer régulièrement dans ma timeline, je me permets de faire comme mon skater francilien préféré et d'en être hautement dubitatif.
On ne réussit à pas lacher 12 sur Lirola, mais on va au calme poser 7M/an sur Coutinho...Mais bien sur.
(01-06-2021, 17:46)keyser a écrit : [ -> ]On ne réussit à pas lacher 12 sur Lirola
Je pense que le cas de figure dans lequel on est, c'est plutôt qu'on préférerait trouver un autre arrangement pour Lirola, permettant de ne pas devoir débourser 12 M en une fois. Le problème étant que maintenant, n'importe quel autre club peut arriver et faire une offre, sans qu'on ait la priorité que l'option d'achat nous donnait. Ce qui joue pour nous, par contre, c'est la volonté du joueur.
Coutinho c'est évidemment totalement farfelu.
il est un peu tôt pour ta tachycardie annuelle Keyser, fait attention quand même
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
D'accord avec Gomincha
Surtout qu'il y a les vacances qui arrivent ...
On se détend, on respire
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Je vais attendre un peu mais je suis inquiet pour Lirola.
Il y en a aussi qui parlent de l'OM qui libérerait Strootman de ses années de contrat et d'autres qui disent qu'il y a des négociations entre l'OM et la Genoa. Espérons un petit 5M pour un joueur recruté pour 25M.
(02-06-2021, 16:30)Old Trafford a écrit : [ -> ]Il y en a aussi qui parlent de l'OM qui libérerait Strootman de ses années de contrat et d'autres qui disent qu'il y a des négociations entre l'OM et la Genoa. Espérons un petit 5M pour un joueur recruté pour 25M.
5 M, c'est moins d'une saison de son salaire. Perso, au point où on en est avec lui, ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas d'indeminité de transfert, tant qu'on ne lui paie plus rien de son salaire.
Dire que quand il est arrivé, j'y croyais vraiment...
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
(02-06-2021, 20:01)IrishCoffee a écrit : [ -> ] (02-06-2021, 16:30)Old Trafford a écrit : [ -> ]Il y en a aussi qui parlent de l'OM qui libérerait Strootman de ses années de contrat et d'autres qui disent qu'il y a des négociations entre l'OM et la Genoa. Espérons un petit 5M pour un joueur recruté pour 25M.
5 M, c'est moins d'une saison de son salaire. Perso, au point où on en est avec lui, ça ne me dérange pas qu'il n'y ait pas d'indeminité de transfert, tant qu'on ne lui paie plus rien de son salaire.
Dire que quand il est arrivé, j'y croyais vraiment... ![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
L'OM payait une partie de son salaire lors de son prêt au Genoa. On comprend pourquoi il manquerait l'accord de l'OM pour un second prêt alors que le Genoa et Strootman seraient déjà d'accord.
Mouais..., c'est presque fait pour la 20e fois au moins.
Sinon, selon l'AFP, Chelsea pourrait proposer jusqu’à 40 M d'euros pour recruter Kamara.