(06-06-2021, 15:04)Darkfly a écrit : [ -> ]Irish, tu connais ce jeune irlandais ?
https://www.footmercato.net/a88287741891...ia-mcnulty
Le seule chose que le nom McNulty m'évoque, c'est The Wire mais ça n'a aucun rapport 
Je ne l'ai jamais vu jouer. J'ai vu son nom cité, probablement parce que c'est un peu une curiosité dans les équipes de jeunes irlandaises (il n'a jamais habité en Irlande, né en Espagne et formé là-bas, aujourd'hui en Allemagne). Je sais qu'il est plutôt bien considéré, il est avec les U21 en ce moment, mais ce serait plus un joueur pour la réserve dans un premier temps, j'imagine. Encore très brut et je ne pense pas qu'il ait déjà joué en pro.
(06-06-2021, 18:05)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Il a un nom magnifique 
Oui, ça fait très général révolutionnaire sud-américain du dix-neuvième siècle
Sinon, à titre personnel, l'idée de voir un jeune joueur irlandais arriver à l'OM et avoir l'opportunité de se développer sous Sampaoli, comment dire...

(06-06-2021, 18:05)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Il a un nom magnifique 
il aurait pu jouer dans son of anarchy, le fils d'un irlandais avec une mexicaine.
Assez circonspect devant le profil "crevettes" de la plupart des joueurs qu'on suivrait. En ligue 1 ça va piquer (même si l'emphase sur l'aspect physique a un peu diminué depuis quelques saisons.)
grosse, grosse touche sud-am apportée à l'effectif si ça se confirme
le profil crevette ne me dérange pas car on parle de la "joya" del Velez (allez dire aux supp' du Barça qu'en fait leur club n'aurait pas dû retenir Messi quand il était minot parce que trop fluet, etc. pour les dures joutes de la Champions

)
On sait déjà qu on repartira pas avec les 3 points de Strasbourg et Reims
On peut avoir des crevettes mais pas trop non plus, il faut de la complémentarité.
Un duo Gueye-Gerson, on peut déjà imaginer les soucis au niveau du jeu lent.
Et si tu repars avec Mandanda-Payet en titulaires, ça fait déjà 4 mous sur 11.
Payet...Reellement...on va repartir avec Payet titulaire...
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ça me fatigue déjà...
qu'est-ce qui vous fait dire que Gerson est lent/mou s'il vous plait ?
Sa gestuelle je pense.
Après, et vous me pardonnerez les comparaisons, mais ni Zidane ni Pirlo n’étaient rapides. Donc de là à en conclure quoi que ce soit sur le niveau du joueur, hein voilà.
Le seul point où je suis d’accord de douter, c’est sur sa capacité à se démarquer du pressing bien plus collant de la L1 par rapport au championnat brésilien. On verra bien.
Zidane peut paraître lent pour les standards d'aujourd'hui mais pour les 10 de l'époque il était normal, comme les Laudrup, Rui Costa, Micoud.
Pirlo jouait dans la position basse d'un 6, et son profil révolutionnaire pour l'époque pouvait être assumé car entouré de milieux plus toniques et agressifs comme Gattuso, Ambrosini, Seedorf
Gourcuff à Milan, Vidal Marchisio Pogba à la Juve.
Et en effet c'est difficile de te pardonner cette comparaison vu qu'en premier contrôle et protection de balle t'as sorti juste la crème des 20-25 dernières années
Pour réponde à cobi, je me base sur les vidéos récentes postées ici et là qui rappellent mes impressions des bouts de match vus à la Roma. Je ne parle pas tant de vitesse de course que de vitesse d'exécution des gestes.
Mais j'en reviens à la complémentarité, Pirlo et Zidane c'était des génies mais tout le monde assumait que d'autres allaient courir pour eux (Pirlo a été lourdé par Milan de manière inconsciente car c'est tout leur milieu qui était en bout de course, Pirlo a eu une renaissance à la Juve car il a été entouré de milieux dans la force de l'âge). Moi si on me vend un 11 avec Gueye, Gerson, Payet et Mandanda qui souffle les mains sur ses bourrelets, ça fera pas peur à des Savanier ou Abergel.
Je trouve intéressant de recruter en Amérique du Sud, si ce n'est pas pour faire du trading.
Par contre, je m'inquiète du sort médiatique réservé à ces joueurs compte tenu de nos expériences récentes :
-"future star" pour pouvoir le dégommer après 2 semaines,
-"motofaucheuse" pour pouvoir le dégommer après 2 semaines,
-"sang chaud" pour pouvoir le dégommer après 2 semaines...
(07-06-2021, 16:07)albert gilardi a écrit : [ -> ]Et en effet c'est difficile de te pardonner cette comparaison vu qu'en premier contrôle et protection de balle t'as sorti juste la crème des 20-25 dernières années 
Certes, mais pour ma défense ce sont les premiers « joueurs lents » qui me sont passés par la tête.
J’aurais pu citer Lucho aussi.
(07-06-2021, 14:28)keyser a écrit : [ -> ]Payet...Reellement...on va repartir avec Payet titulaire...
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ça me fatigue déjà...
En lisant l'article que j'ai posté ici même et en regardant des extraits de matchs, je suis persuadé que Almada ne vient pas pour remplacer Thauvin, mais bien pour pousser Payet dehors
Payet va démarrer la saison titulaire pour protéger Almada, mais si les entrées du petit argentin sont au niveau espéré, Dimitri finira la saison en joker de luxe.
Pour remplacer Thauvin Longoria mise plutôt sur Boga de Sassuolo ou un profil équivalent.
D'ailleurs aux dernières nouvelles notre président tenterait de négocier un package Boga / Raspadori (jeune avant centre de 21 ans) avec Sassuolo ...
En fait, les suiveurs du mercato confondent le mercato réel de l'OM avec celui de la partie de FM que Pablo a lancée en parallèle, où il a bidouillé l'éditeur de jeu pour rajouter 100 M au budget de recrutement...
(07-06-2021, 18:54)IrishCoffee a écrit : [ -> ]
En fait, les suiveurs du mercato confondent le mercato réel de l'OM avec celui de la partie de FM que Pablo a lancée en parallèle, où il a bidouillé l'éditeur de jeu pour rajouter 100 M au budget de recrutement...
Je n'ai pas précisé pour ménager le petit coeur de keyser, mais Raspadori ce serait pour remplacer Milik