En allant voir la fiche de Cristian Pavon, que Sampaoli souhaiterait sérieusement faire venir, j'ai été surpris de voir qu'il n'avait pas encore fait de passage en Europe. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais convaincu du contraire, peut-être parce que ça fait des années qu'on l'annonce dans divers clubs européens.
Bon, en salaire c'est impossible.
Mais il bouffe n'importe quel de nos DC hein...
34 ans !

Lui et Strootman et on est paré !
Bouffait Keyser, bouffait ...
C'est une blague hein pour David Luiz ?

Je ne peux pas l'encadrer ....
(10-06-2021, 08:22)keyser a écrit : [ -> ]Bon, en salaire c'est impossible.
Mais il bouffe n'importe quel de nos DC hein...
A son âge et vu ses qualités c'est lui qui se fera bouffer par le premier Habib Diallo venu.
Next.
Pavon, Joao Félix, Dani Olmo, Pedro ( bra), Almada, ma partie de FM 19 ?
Je me marre à chaque nouvelle piste, je sais quelle version il utilise... À surveiller, l'arrivée de Dominguez, et de quelques autres, trééés bons sur FM
Ce qui est commun avec Villa, Pavon et Almada, outre qu'ils sont / ont été visés pour jouer à droite et qu'ils jouent actuellement en Argentine, est leur implication dans des affaires d'agressions sexuelles et de violence
Villa, accusé de violences conjugales, accord à l'amiable avec son ex-compagne, exclusion de l'équipe de Boca tant que l'affaire n'avait pas été réglée.
Pavon, accusation d'abus sexuel, enquête en cours.
Almada, impliqué dans une agression sexuelle avec un ou des autre(s) coéquipier(s) de Velez, enquête en cours.
Almada, on peut oublier. Son club demanderait finalement 25M€ et l'OM ne donnerait pas suite, a juste titre.
Plusieurs sources confirment qu'on a abandonné
Vu leur passif, ce serait pas si mal que ces trois dossiers soient abandonnés.
Entre ces implications, le fait d'une probable méforme (Pavon opéré cette année de la cheville, Almada participation aux JO) à leur arrivée et une possible adaptation difficile en Europe, ça donne trop d'incertitudes, quand on va déjà avoir un problème au milieu avec l'arrivée de Gerson (adaptation à la L1, disponibilité tardive si JO, forme physique : joueur sans vacances qui va enchaîner championnat brésilien, JO et L1) et celle probable de Guendouzi (outre son caractère, joueur opéré du pied début mai pour fracture du métatarse, disponibilité au mieux début aoüt) dans une équipe à reconstruire.
Avec tous les joueurs sud-am cités comme possibles recrues on pourrait organiser la Copa America au Vél' pour dépanner le Brésil

Je pense qu'avec le recrutement d'Henrique l'an dernier et celui onéreux de Gerson, beaucoup doivent se dire qu'il y a du sud-am cramé ou de seconde zone à pouvoir caser à l'OM.
Alors qu'évidemment entre la limite d'extracommunautaires sans grand-père opportunément italien ou espagnol et la difficulté de l'adaptation à la L1, on va pas se retrouver avec la moitié du 11 sud-am.
Tout à fait d'accord avec Gilardi (un gars qui a Roby Baggio en avatar ne peut avoir tort de toute façon) ! Je suis très surpris de voir que nombre de pistes envisagées sont sud-américaines. Même si je reconnais qu'il y a certainement des pépites là-bas, nous avons déjà vu Henrique et Benedetto avoir un mal fou à s'adapter. Ce serait bien de se pencher aussi sur des joueurs déjà rompus aux championnats européens et pourquoi pas aux coupes d'Europe. Quitte à jouer la Ligue Europa l'an prochain, cela pourrait bonifier l'équipe...
Benedetto est arrivé blessé et Henrique n'était pas un choix de Villas Boas qui ne le faisait pas jouer, mais dès que ces deux-là ont pu jouer, ils ont été bons il me semble.
Je ne suis pas certain qu'ils aient eu tant de problèmes d'adaptation. J'ai l'impression que pour beaucoup de cas, cela relève plus de la légende, les "sud-am qui ne s'adaptent pas".
Ben Arfa est français et il a eu des difficultés d'adaptation au monde pro toute sa carrière.
Surtout que les Brésiliens sont réputés pour s adapter partout
Benedetto son souci c'est qu'il était inadapté à ses partenaires et/ou au système., comme Germain ou Luyindula avant. Pas vraiment dû à sa provenance.
Avec la mondialisation et les pros qui évoluent dans leur monde dès le plus jeune, je pense que les souci d'adaptation doivent être moindres qu'à l'époque. Sud-am, européen ou africain ils ont des goûts vestimentaires et musicaux de chiottes, se recouvrent tellement les bras de tatoos t'as l'impression qu'ils ont fisté un buffle, exhibent sur Instagram leur séances de muscu, le cul de leur pouf ou leurs barbec en résidence fermée.
Il est loin le temps où Rennes se retrouvait avec Luis Fabiano à 19 ans sans arriver à l'intégrer.
Cette rumeur David Luiz qui prend de l'ampleur

Quand on a vu le bien qu’avait fait Leboeuf à l’époque...
La Premier League c’est pas la L1. Saliba n’a pas eu sa chance à Arsenal. David Luiz était titulaire.
A voir...
Tous les sprinters de L1 vont se régaler face à une DC Alvaro-Luiz jouant haute qui devra défendre en 1v1 à cause du système de Sampaoli