(20-01-2013, 12:43)Frakaveli a écrit : [ -> ] (19-01-2013, 09:59)O Sole mio a écrit : [ -> ]Cela fait depuis quelques années déjà qu'il y a de bons petits joueurs à l'Est... Cluj a le mérite d'avoir une véritable cellule de recrutement.
Le joueur en question est Modou Sougou qui est venu du portugal ( Academia Coimbra ) à Cluj. Joueur de couloir, ailier. Rapide et puissant. L'archétype du joueur offensif paré pour la Ligue 1.
Son ratio match jouer / but inscrit ne fait pas rêver quand même... 
Encore une fois, ils semble plus être dans le rayon passe décisive.
S'il marque 0 but mais qu'il en fait marquer 20 à côté, son ratio but/match, ma foi ...
Je ne comprends pas qu'on cherche encore un attaquant de couloir, on veut les empiler ou quoi ? On fait un élevage ?
On a A.Ayew, Amalfitano, Kadir voir J.Ayew. Les postes sont déjà doublés !
Nos vraies faiblesses elles se situent au milieu défensif (un complément à Barton) et au poste de latéral gauche.
(20-01-2013, 17:48)Supernova a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas qu'on cherche encore un attaquant de couloir, on veut les empiler ou quoi ? On fait un élevage ?
On a A.Ayew, Amalfitano, Kadir voir J.Ayew. Les postes sont déjà doublés !
A part André (qui risque d'être repositionné au milieu) et Jordan, on n'a pas d'attaquant capable de déborder. Amalfitano ne peut pas, Kadir je ne le connais pas. Ce qu'il nous manque c'est (entre autres choses) des joueurs avec de la percussion.
À quoi ça sert d'avoir des joueurs de couloirs vu qu'on est pas foutu de jouer sur les ailes.
C'est pour jouer dans les couloirs qui mènent aux vestiares ?
Non pour ça faudrait remplacer Baup par Galthier

(20-01-2013, 18:06)El chi a écrit : [ -> ]À quoi ça sert d'avoir des joueurs de couloirs vu qu'on est pas foutu de jouer sur les ailes.
Objection, on joue sur les ailes, mais on sait pas le faire.
Les ailiers recoivent 4 fois sur 5 le ballon en étant dos au but, déjà ça s'engage mal. Je sais pas si c'est de leur faute ou de celle des passeurs, mais c'est comme ça. Hier c'était particulièrement flagrant.
Ensuite les frères Ayew ne lèvent que rarement la tête, et ont la facheuse tendance à venir s'empaler sur les défenseurs. Ils savent dribbler mais en passer 4 à la suite, c'est pas évident. Bon faut dire également que les solutions de soutien ou de passe ne sont pas légions. D'autant que quand le soutien s'appelle Morel, voilà quoi.
D'une manière générale je trouve qu'il n'y a aucun "jeu" d'équipe. On voit plutôt des séquences ou tentatives de combinaisons impliquant deux, trois joueurs, mais quasiment jamais plus. Le reste de l'équipe parait apathique, ou perdu, pas concerné, je sais pas. C'est plus facile pour l'adversaire de défendre quand il s'agit de simplement verrouiller une portion du terrain en harcelant 2/3 joueurs que quand il faut avoir l'oeil sur tout le monde.
Puis y'a un souci récurrent et que je trouve pour le moins inadmissible, c'est les mauvaises appréciations sur les passes ou contrôles niveau piou-piou. le B-A-BA du foot quoi. Et à côté de ça, certains tentent des gestes fifa, transversale extérieur du pied, petite louche, remise talonnée dans la course, etc etc.. Qu'ils commencent déjà à maitriser les bases. Là Baup ne pourra rien faire pour eux.
"Il y a des négociations en cours pour Sougou, avoue le président de Cluj, Iuliu Mureșan, au site roumain GSP. Nous sommes en discussions avec les dirigeants marseillais, je ne peux pas donner de détails mais nous avons reçu une offre officielle de l'OM"
http://www.mediafootmarseille.fr/actuali...lom-sougou
À 50 000 € par mois on peut accepter le montant du transfert.
(20-01-2013, 18:04)Jeroemba a écrit : [ -> ]A part André (qui risque d'être repositionné au milieu) et Jordan, on n'a pas d'attaquant capable de déborder. Amalfitano ne peut pas, Kadir je ne le connais pas. Ce qu'il nous manque c'est (entre autres choses) des joueurs avec de la percussion.
Si avec les frères Ayew, Valbuena, Amalfitano et Kadir on n'a pas des joueurs capables de percuter sur les côtés , de faire des centres c'est que je ne dois rien comprendre à ce qu'est un joueur de couloir dans le football moderne.
Amalfitano a été meilleur passeur de L1 en jouant côté droit et pareil pour Valbuena.
Si pour vous le modèle de joueur de couloir c'est Titi Camara, un tout droit qui va vouloir dribbler les stadiers avant de donner un ballon ou Ben Arfa, le tricoteur , j'ai pas les mêmes gouts en matière de joueurs de couloir
(20-01-2013, 19:09)cetace a écrit : [ -> ]À 50 000 € par mois on peut accepter le montant du transfert.
Il faut déjà qu'on prenne des contacts pour savoir à qui on va le refourguer cet été. Il y aura peut-être des clubs de L2 intéressés par un prêt.

Sa fait deux mois qu il ne joue pas non?
(20-01-2013, 19:12)Supernova a écrit : [ -> ]Si pour vous le modèle de joueur de couloir c'est Titi Camara, un tout droit qui va vouloir dribbler les stadiers avant de donner un ballon ou Ben Arfa, le tricoteur , j'ai pas les mêmes gouts en matière de joueurs de couloir 
Quelqu'un a parlé de recruter un tout droit ou un tricoteur? Je ne crois pas.

(20-01-2013, 19:09)cetace a écrit : [ -> ]À 50 000 € par mois on peut accepter le montant du transfert.
C'est son salaire à Cluj

On peut légitimement penser à un salaire marseillais aux alentours des 80.000€, soit en gros dans la fourchette des recrues de notre nouvel OM Low Cost.
Mis à part des vidéos youtube je ne connais pas ce joueur, quelqu'un l'a vu jouer plus d'un match ?
(20-01-2013, 19:50)Elephant a écrit : [ -> ] (20-01-2013, 19:09)cetace a écrit : [ -> ]À 50 000 € par mois on peut accepter le montant du transfert.
C'est son salaire à Cluj 
On peut légitimement penser à un salaire marseillais aux alentours des 80.000€, soit en gros dans la fourchette des recrues de notre nouvel OM Low Cost.
Mis à part des vidéos youtube je ne connais pas ce joueur, quelqu'un l'a vu jouer plus d'un match ?
Non c'est le montant annuel ( 600 000€) annoncé par la presse.
(20-01-2013, 16:38)nano a écrit : [ -> ]ADIOS MOUSSA ..........
http://www.laprovence.com/article/om/mer...-complique
Il est Parisien de coeur...mais il y a déjà un Sissoko à Paris et il ne joue pas !
En plus il a très peu de chance de joeur un jour au PSG...
S'il ne veut pas venir, inutile de faire le forcing. JE prégère qu'on fasse une proposition à CAPOUE ou CABELLA !
(20-01-2013, 11:43)cetace a écrit : [ -> ]C'est sûr qu'il faut tenir compte de l'adversité quand on doit étalonner une future recrue...il a quand même était brillant en Coupe d'Europe et a-t-on vraiment les moyens de viser plus haut ?
La D1 Roumaine est-elle au dessus de la L2 Française?

Je dis ça par rapport à Raspentino...
Des bruits courent au sujet de Haïdara, l'arrière gauche de Nancy et qui est tout proche de signer à Newcastle mais que l'OM essaierait de rattraper par la manche. A voir...
(20-01-2013, 20:21)Supernova a écrit : [ -> ]Des bruits courent au sujet de Haïdara, l'arrière gauche de Nancy et qui est tout proche de signer à Newcastle mais que l'OM essaierait de rattraper par la manche. A voir...
Je pries toutes les nuits pour que cela arrive.....La Roma et le Milan sont dessus aussi.
J'adore ce mec, il est énorme, il a deux Morel dans chaque doigt de pied et 4 Kaboré dans chaque oreille. C'est vous dire son niveau.