Delort j'aime beaucoup le profil du joueur. Un Benedetto plus physique, plus costaud, qui dézone pas mal et offre des solutions dans toute la largeur du terrain et qui a une belle technique balle au pied.
Le seul problème que je vois à son recrutement, c'est ce que dit Keyser: est-ce qu'il pourra être aussi efficace si il devient un super-sub? D'un autre côté, Milik n'est pas Iron Man, il ne fera pas tous les matchs, surtout si on fait quelques matchs en Coupe d'Europe & CdF.
Pour l'aspect économique, j'ose faire confiance à Pablito pour ne par surpayer Montpellier, ni donner un salaire de sénateur au joueur si le transfert se fait.
(25-08-2021, 22:40)Elephant a écrit : [ -> ] Milik n'est pas Iron Man, il ne fera pas tous les matchs, surtout si on fait quelques matchs en Coupe d'Europe & CdF.
C’est le moins que l’on puisse dire. C’est plutôt Paper Man ou Glass Man ( nom de super-héros interdit à Marseille depuis 1993).
Je n'ai rien contre Delort, c'est un bon attaquant de Ligue 1, mais pour moi ce n'est absolument pas le type de joueur que l'OM doit aller chercher, surtout pour être doublure d'un titulaire indiscutable. Ce qui pose vraiment problème, c'est qu'il a zéro marge de progression et zéro perspective de revente. En ce qui me concerne, ça sent à plein nez l'erreur de casting ; Montpellier en voudra un prix conséquent et pour nous ça me semble un mauvais calcul, dans la situation financière du club, de mettre une somme pareille dessus en sachant qu'on ne la récupérera pas sur sa vente.
L'autre problème majeur, c'est son profil. Un avant-centre qui dézone ne nous sert à rien, on a besoin d'un point d'appui devant, qui offre une véritable présence dans la surface et/ou peut prendre la profondeur. Je ne vois pas Delort capable de remplir ce rôle. Peut-être que je me trompe à son sujet, mais si j'étais le DS de l'OM, ce n'est vraiment pas le type d'attaquant sur lequel je me pencherais.
Sorloth, Simeone, c’était justement le profil que tu décries.
Ça sent la rumeur l’équipe, non démentie par le club pour faire caguer Nice (enfin j’espère...).
...Je crois qu'il faut se résoudre à voir débarquer Delort et Ounas..
Concernant les prets, la limite à 5 est fixée pour les prêts entre clubs Français dans ce que j'ai pu comprendre, donc nous ne sommes pas concernés.
Ce serait bien qu'on active un peu, car pour le moment nous n'avons aucun remplaçant à Payet, Under, Lirola, Milik..
Longoria va nous sortir un 9 de son chapeau et les rumeurs disparaitront.
Si avant le coup de sifflet de fin de mercatal, il arrive à vendre au moins 1 des 2 bijoux de famille et qu'il place ces billes sur 3 joueurs soigneusement ciblés alors je serai le plus heureux des supporters. Franchement, il m'aura fait vibrer cet été, mille fois plus que 12 Nasser réunis et leurs achats grotesques.
Ce Président de l'OM, auquel on ajoute Payet qui fait pas le mort et déclenche l'engatse, puis les joueurs et le staff qui montent au front pour le défendre plutôt que de se débiner en courant, punaise les amis mais quel grand Club nous avons

Ça fait tout de même tourner la tête de notre mama Cass toute cette testostérone ! Il y en a un qui m’impressionne mais m’inquiète c’est Guendouzi, il est chaud bouillant le garçon !
Après, pour en revenir au débat, je suis d’accord sur les postes à doubler rapidement par notre Président dioufien ! Il va le faire au moins pour le neuf, le remplaçant de Lirola et celui d’Under.
(26-08-2021, 11:44)keyser a écrit : [ -> ]...Je crois qu'il faut se résoudre à voir débarquer Delort et Ounas..
Ou El Bilal Touré (même si c'est difficile d'imaginer son départ de Reims après son bras de fer avec le club qui s'est finalement résolu).
Je ne vois vraiment pas Longoria prendre un "vieux" joueur pour remplacer Milik.
Vu sa connaissance du marché, je serais surpris qu'il ne nous sorte pas un jeune de derrière les fagots.
ce ounas est quand même intéressant, il a un profil plus à la konrad que under qui rentre dans l'axe, il a 24 ans seulement et un an de contrat. donc 13 millions même pas en rêve. j'imagine plus 4 à 5.
maintenant si vient pour ce prix on va voir du jeu devant.
Difficile pour Delort qu'il a vu comme un 9 pour l'OM depuis qu'il est ici. L'OM n'a pas vendu. Peut-être que dans les derniers jours du mercato, il y aura une ouverture. @ Sampaoli
(26-08-2021, 13:00)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je ne vois vraiment pas Longoria prendre un "vieux" joueur pour remplacer Milik.
Vu sa connaissance du marché, je serais surpris qu'il ne nous sorte pas un jeune de derrière les fagots.
Sampaoli vient de déclarer qu'il voulait Delort comme 9, que c'est presque impossible compte tenu des finances, mais qu'il le voulait...

Sur le site du Phocéen, il y a un journaliste du Midi-Libre qui dit que : "Depuis 2020, il [Delort]est le joueur le plus décisif derrière Mbappé. Il est puissant, toujours à harceler les défenses, et techniquement, il est capable de marquer dans toutes les positions." Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'aime bien Delort en tout cas, comme Sampaoli. Mais bon, comme je le disais hier, il n'y a pas d'argent.
(26-08-2021, 13:50)keyser a écrit : [ -> ] (26-08-2021, 13:00)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je ne vois vraiment pas Longoria prendre un "vieux" joueur pour remplacer Milik.
Sampaoli vient de déclarer qu'il voulait Delort comme 9, que c'est presque impossible compte tenu des finances, mais qu'il le voulait... 
Si c'est pour déstabiliser Nice ils mettent les moyens
En vrai ça serait trop beau que ce soit ça

Nice s’est placé pour Slimani visiblement. Un signe pour Delort ?
(26-08-2021, 15:06)mathildien a écrit : [ -> ]Nice s’est placé pour Slimani visiblement. Un signe pour Delort ?
Nice offre 6,5M, Montpellier en demande 10 (pour nous, ce sera 12-13 sans doute).
(26-08-2021, 15:13)Old Trafford a écrit : [ -> ] (26-08-2021, 15:06)mathildien a écrit : [ -> ]Nice s’est placé pour Slimani visiblement. Un signe pour Delort ?
Nice offre 6,5M, Montpellier en demande 10 (pour nous, ce sera 12-13 sans doute).
au final si il signe chez nous pour 8 c'est une bonne pioche. c'est un pitbull devant les buts. il met la tête là où les autres ne mettent pas les pieds.
Bon on finira jamais à 11 avec cette équipe mais on va voir du jeu.
(26-08-2021, 15:30)juanmanuel a écrit : [ -> ]Bon on finira jamais à 11 avec cette équipe mais on va voir du jeu.
En même temps vu l'état actuel du foot français & européen, à moins de prostituer notre club à un Etat, on ne marchera jamais sur l'Europe ou la L1.
Alors quitte à ne pas remplir l'armoire à trophées, autant voir du foot et des joueurs burnés qui ne lâchent rien.
4e match de championnat dans 48h : toujours aucun remplaçant à Milik pour compenser le départ de Benedetto, donc on va encore jouer sans 9...
Toujours pas de doublures aussi pour Lirola, Under et Payet.
Reste 5 jours