Dark : Oui, j'avais entendu Sampaoli. Je parlais d'aujourd'hui. Il y a un tweet selon lequel Longoria aurait dit que Milik ne refoulerait le pelouse qu'en octobre, mais certains disent que c'est un fake.
Ah pas vu, j'espère que c'est un fake car sinon on est vraiment encore plus dans la bouse...
punaise de poste 9 maudit !
Caleta-Car pas dans le groupe pour demain (et sa femme ne risque pas d'accoucher une deuxième fois en moins d'une semaine)
Et Lopez est présent pour la première fois.
Et Lirola aussi (mais c'est moins une surprise).
![[Image: E90H22cWQAEzfhY?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/E90H22cWQAEzfhY?format=jpg&name=large)
Il y a Ben Seghir aussi. Surprenant quand on sait que Dieng ne joue pas.
Pourquoi surprenant ? C'est un groupe de 20 joueurs pour 18 places (11 titulaires + banc).
Deux joueurs finiront en tribunes : ils seront parmi les trois jeunes : Sciortino, Targhalline et Ben Seghir. Dieng sera à coup sur sur le banc au moins.
Ils profitent de l'absence de trois joueurs pro sur suspension (Balerdi), blessure (Milik) et en instance probable de transfert (DCC).
Même s'il est performant à Nice, je suis content qu'on n'ait pas mis 10 millions sur un joueur de 30 ans. À Longoria de nous trouver un joueur plus jeune et prometteur dont le profil colle mieux à ce que cherche l'OM. Je n'ai vu que des résumés, mais ce que j'ai vu de Mohamed Bayo de Clermont m'a pas mal impressionné. Peut-être une piste à creuser (parmi les nombreuses autres que j'espère que Longoria et les recruteurs de l'OM explorent en ce moment).
Sur les réseaux ça parle de Ounas en back-up de Payet (il la joué 10 en Italie sur la fin de saison dernière visiblement et a été performant) et El Bilal Touré de Reims en back-up de Milik.
Et un jeune belge à 6M€ pour le back-up de Lirola.
A mon avis il ne faut pas trop croire les rézos ces jours-ci. Les voies du président étant impénétrables, il va nous sortir des joueurs surprise juste avant le gong et aura largement gagné la médaille d'or du mercatal le plus finement joué malgré des contraintes immenses.
A ce jeu-là, le Qatar terminera avec le bonnet d'âne si Kyky part et qu'Haaland ne vient pas. Ce sont les seuls joueurs offensifs du moment qui pourraient leur faire gagner un gros truc (une coupe d'Europe). Qu'ils continuent d'acheter des trentenaires et nous serons tranquilles encore un petit moment
![Angel_not Angel_not](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/angel_not.gif)
C'est vrai qu'Ounas est intéressant dans la mesure où il peut s'insérer dans plusieurs systèmes car il peut remplir plusieurs rôles. Mais comme ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu jouer, je n'ai pas d'avis sur la pertinence ou non de le recruter.
Sinon, j'aimerais bien voir une équipe avec un schéma qui se rapprocherait de quelque chose comme ça :
---------------------------Mandanda------------------------
----------Saliba------------Kamara-------L. Peres---------
-------------------Guendouzi--------Gerson---------------
---Lirola--------------------------------------------KDLF/Henrique
----------------Ünder-------------------Payet--------------
-----------------------------Milik------------------------------
(27-08-2021, 21:00)IrishCoffee a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'Ounas est intéressant dans la mesure où il peut s'insérer dans plusieurs systèmes car il peut remplir plusieurs rôles. Mais comme ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu jouer, je n'ai pas d'avis sur la pertinence ou non de le recruter.
Sinon, j'aimerais bien voir une équipe avec un schéma qui se rapprocherait de quelque chose comme ça :
je pense que l'on va se rapprocher de ça, amavi va devoir apprendre à jouer latéral droit;
Amavi, il va surtout devoir se mettre d'accord avec son partenaire de contrée sur la question épineuse des appels directs ou croisés. Le tout étant de parler la même langue entre coéquipiers, quelle que soit l'option retenue.
(27-08-2021, 21:00)IrishCoffee a écrit : [ -> ]C'est vrai qu'Ounas est intéressant dans la mesure où il peut s'insérer dans plusieurs systèmes car il peut remplir plusieurs rôles. Mais comme ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu jouer, je n'ai pas d'avis sur la pertinence ou non de le recruter.
Tu vois vraiment Kamara rester et Sampaoli l'utiliser en DC alors qu'il l'a utilisé au milieu depuis son arrivée ?
Kamara rester ? Possible.
Kamara en DC ? Impossible. A moins d'une avalanche d'absence (Alvaro, Balerdi, Amavi et le remplaçant de DCC)
(27-08-2021, 20:22)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Même s'il est performant à Nice, je suis content qu'on n'ait pas mis 10 millions sur un joueur de 30 ans. À Longoria de nous trouver un joueur plus jeune et prometteur dont le profil colle mieux à ce que cherche l'OM. Je n'ai vu que des résumés, mais ce que j'ai vu de Mohamed Bayo de Clermont m'a pas mal impressionné. Peut-être une piste à creuser (parmi les nombreuses autres que j'espère que Longoria et les recruteurs de l'OM explorent en ce moment).
Bayo a dit il y a quelques jours qu'il restait au moins cette saison à Clermont. Il va probablement prolonger son contrat. Ce sera difficile de dénicher un titulaire car le club en question disposera de peu de temps pour le remplacer - sauf des exceptions comme Delort. Idem pour Touré qui s'était engagé dans un bras de fer avec Reims avant de rentrer dans les rangs il y a quelques jours. Bref, je suis très inquiet.
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
J'ai uniquement pris Bayo comme exemple pour illustrer le fait qu'un neuf remplaçant prometteur qui a le profil qu'on cherche et qui est moins cher que Delort, ça existe.
@Darkfly : j'ai bien précisé que c'était l'équipe que j'aimerais voir. Je ne pense pas non plus que Sampaoli alignera Kamara derrière, pourtant je pense qu'il serait très bon à ce poste précis (meilleur que Balerdi et nettement meilleur qu'Alvaro) et on est très bien pourvus en relayeurs/récupérateurs avec Rongier et Gueye qui ne sont même pas dans ce onze.
@Metro : intéressant, ce tweet. Je me demande qui c'est censé être...
Amine Harit en prêt.
Probablement comme remplaçant de Payet.
Il resterait la doublure de Milik et des latéraux.
Pour moi et par le système défensif mis en place par Sampaoli, il n'y aura pas de doublure à Amavi qui est la doublure de Peres.