McCourt n'a certainement pas envie de remettre au pot comme ça tous les ans à mon avis
Donc je pense que Pablo a réussi à le convaincre de faire des efforts pour :
- chopper la LDC et ainsi avoir une grosse bouffée d'oxygène
- laisser le temps de récupérer des entrées de billetterie
- faire de belles ventes avec des joueurs qui brillent
- pour enfin enclencher un cercle vertueux
Donc en gros c'est la sempiternelle stratégie et celle qui était tentée années après années avec les Dreyfus
C'est ce que Diouf a presque réussi à faire sur quelques années (voire même Labrune pourraient arguer certains), ce que le Lyon des grandes années faisait très bien pendant une petite dizaine d'année.
Mais ça t'oblige presque mécaniquement à être structurellement déficitaire, ce qui est en soit un jeu dangereux.
Et que ça implique de recruter super bien et surtout sur la durée (très dur mais certains y arrivent), de bosser bien mieux que les autres en Ligue 1 (là, la concurrence s'est considérablement intensifiée), de ne pas avoir de mauvaises surprises en cours de route (pandémie mondiale bis, Mediapro bis etc)
Bref, je préfèrerais qu'un jour on nous sorte un vrai plan à 5 ans quitte à ce que pendant 3 ans on ne se concentre que sur une stratégie de gagne petit mais que voulez vous, visiblement ce n'est pas possible à l'OM
De toute façon on est presque tout d'accords ici pour remarquer que les seuls bons recrutements des 15 dernières années sont justement ceux là. Les coups sur des jeunes pousses, notamment en ligue 1 mais là aussi c'est caca. Par contre sur les grand noms, les latinos, c'est bien souvent des gros plantages.
Mais rien que le fait de reconnaitre publiquement qu'il faut être patient, construire tranquillement qui à ne budgétiser que l'Europa League dans un premier temps, c'est visiblement interdit et ça "salirait" le prétendu prestige du club ou ça serait un manque de respect pour la Bonne Mère ou je ne sais quoi ...
Si l'OM était une personne, je l'enverrais direct chez un psy
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)