(25-11-2021, 17:48)keyser a écrit : [ -> ]Le positionnement de la DNCG n'est pas rassurant, même s'il n'est pas surprenant...Je ne vois pas pourquoi, McCourt aurait pu apporter plus de garantie en Octobre plutot qu'en Juillet.
T'as tout dit.
Cet été on était déjà limité en masse salariale, alors à moins que le père Noël ne se manifeste y'a pas de raison pour que ça change en janvier non ?
ça m'étonnerait, mais vu les montants d'autres transferts comme Pjanic-Arthur y a le temps avant qu'ils examinent ça.
Et si la DNCG n'a rien à faire qu'ils regardent d'abord le transfert d'Osimehn avec les 4 napolitains anonymes passés à Lille pour 20M.
Non, sérieux je suis serein.
ils feraient mieux de se pencher sur les analyses d'urine d'Ake
Quelques extraits de l'ITW de Pablo Longoria à l'Equipe à propos du mercato :
Qu'en est-il de la levée des options d'achat de Mattéo Guendouzi, Pau Lopez et Cengiz Ünder ?
Guendouzi et Ünder, c'est lié au maintien. Pau Lopez, s'il dispute 20 matches. Ce sont des options pratiquement automatiques.
L'OM va-t-il être actif sur le marché [du mercato d'hiver] ?
D'ici janvier, je dois trouver des ressources économiques pour améliorer l'effectif, avec les actifs que j'ai dans l'équipe. Cela peut passer par la vente de joueurs et utiliser l'argent de façon intelligente. La vente d'un joueur peut permettre de renforcer une équipe, au final, de gommer ses handicaps. Je considère qu'on a déjà amélioré beaucoup de choses l'été dernier, mais il y a encore du travail. L'équipe est jeune, elle peut manquer de leadership à différentes positions sur certains matches importants. Le leadership, la gestion de ces rendez-vous, cela vient avec le nombre de rencontres disputées au haut niveau. On a pris un virage stratégique général pour rajeunir l'effectif, l'âge moyen de l'équipe a baissé de façon spectaculaire. Mais tu ne peux pas avoir le même niveau d'exigence pour un effectif très jeune. J'en suis le premier conscient.
Est-ce une demande du coach ?
Non. Sampaoli, depuis le premier jour, a adhéré au projet, il aime bien travailler avec les jeunes joueurs. L'énergie déployée sur certains matches est due à la jeunesse de l'équipe, à son ambition. D'un autre côté, tu dois chercher à canaliser cette fougue pour avoir plus d'efficacité dans les différents matches.
Quels sont les postes à renforcer ?
Parler de positions individuelles n'a plus vraiment de sens. On a une stratégie très claire, un effectif de 21 joueurs polyvalents. On cherche plutôt des profils différents depuis quelques mois sur ce mercato d'hiver. En cas de sortie de différents joueurs, on veut avoir des possibilités de rechange.
Que s'est-il passé pour Jordan Amavi, prolongé au printemps et invité à partir vendredi par Sampaoli ?
Il n'avait pas eu beaucoup de temps de jeu sur la deuxième partie de saison dernière. Un nouveau système, de nouvelles idées ont été mises en place à partir de juillet. À tous les acteurs de s'adapter, au quotidien, à cette nouvelle donne. Parfois, cela se fait facilement, parfois difficilement. On est plutôt sur une question de profil. Le coach a défini Amavi comme un pur latéral, alors que Luan Peres a une position hybride entre défenseur central et latéral. Tout le monde connaît le niveau réel de Jordan, il a un historique de performance.
Croyez-vous encore dans une prolongation de Boubacar Kamara ?
Les pourparlers sont ouverts depuis longtemps, ils se sont accentués dernièrement. C'est un actif important pour le club, je souhaite qu'il prolonge. Mais il n'y a pas qu'une partie dans des négociations, cela doit être la volonté générale. Le football est en mutation. Il y a vingt ans, les clubs avaient un pouvoir extraordinaire sur les joueurs, trop même. Ces dernières années, on est passés dans un football où les joueurs ont pris beaucoup de pouvoir.
Il botte en touche pour l'erreur Amavi, je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a été décidé de le prolonger pour en faire un chauffeur de banc.
Ou alors c'est qu'Amavi a un rôle important dans la vie du vestiaire, je ne vois que ça.
Oui c'est bizarre parce qu'à droite, à profil proche, ça n'a pas posé trop de problème de faire monter Lirola d'un cran pour lui "trouver une place".
Après ça fait aussi un moment qu'on a pas vu Amavi vraiment performant, et c'est un peu bouché à gauche.
Il a pris un peu de poids aussi non le Jordan ?

Tu l'as vu debout récemment ?

(07-12-2021, 15:57)mathildien a écrit : [ -> ]Il a pris un peu de poids aussi non le Jordan ? 
Plus il en prend moins aura-t-on de livres en le vendant.

(07-12-2021, 16:06)Kdom93 a écrit : [ -> ]Tu l'as vu debout récemment ? 
Oui il est sorti du banc pour un match ! Je ne sais plus lequel !

Quelques médias, notamment anglais, annoncent que Kamara ne prolongera pas. Il serait dans le viseur d'Arsenal, de MU et de Newcastle. (Mon prono ou plutôt mon intuition, c'est qu'il attend de voir si Newcastle se maintient en fin de saison avant de s'engager avec eux.)
Avec son déficit physique qu il ne peut pas compenser par une technique au dessus de la moyenne?
Va lui en falloir de la créatine
Comme nombre de joueurs de L1 qui partent évoluer en Angleterre, il s'étoffera sans doute physiquement.
Et puis, il ne faut pas oublier que depuis plus d'un an, il joue avec une situation contractuelle incertaine. Peut-être que quand il sera libéré de cette incertitude, il reprendra sa progression.
(15-12-2021, 11:08)Old Trafford a écrit : [ -> ]Comme nombre de joueurs de L1 qui partent évoluer en Angleterre, il s'étoffera sans doute physiquement.
Et puis, il ne faut pas oublier que depuis plus d'un an, il joue avec une situation contractuelle incertaine. Peut-être que quand il sera libéré de cette incertitude, il reprendra sa progression.
J'ai lu que pour Barcelone, Kamara était une vraie option, ce serait probablement la plus belle des destinations pour lui, le championnat Espagnol lui ira probablement à ravir, et le voir partir, même pour 0 là bas, permet de relativiser un peu la déception financière.
Je ne savais pas pour Barcelone, Keyser. J'ai du mal à l'imaginer partir de l'OM directement vers des clubs comme Barcelone, MU et d'autres (ou alors pour être sur le banc).
D'un autre côté, si Braithwaite a été recruté par Barcelone, pourquoi pas Kamara !
Quelle misère de le voir partir gratos quand même.
On a eu une belle brochette d'amoureux du club ces derniers temps, entre les Ayew, Gignac, Thauvin & co.
Qu'ils n'aient pas eu envie de faire de fleurs au proprio, ça peut se comprendre mais on ne peut pas dire qu'ils nous aient aidés à nous sortir de notre ornière financière.
J'ai un peu de mal avec le double discours "club de cœur"/"je me barre sans indemnités". Comme dirait l'autre, il n'y a pas d'amour, juste des preuves d'amour.
C'est de plus en plus la norme...les joueurs partent à la fin de leur contrat pour toucher le pactole.
Ca va imposer un nouveau mode de gestion pour les clubs, et complexifier la survie de certains clubs surtout pour les moins riches...ce qui est paradoxale car il n'y aura plus d'indemnités de transfert.
(15-12-2021, 11:50)Jeroemba a écrit : [ -> ].
Qu'ils n'aient pas eu envie de faire de fleurs au proprio, ça peut se comprendre
Non, ça ne se comprend pas.
Les mecs avaient des salaires très élevés pour la L1.
Les joueurs de Villareal ou l'Atalanta s'arrachent 2 fois plus pour 2 fois moins.
Justement, Jero, Braithwaite était la plupart du temps sur le banc lors de sa première saison à Barcelone.
En tout cas, j'espère ne pas entendre Ayew dire un jour qu'il souhaite finir sa carrière dans le club de son cœur.