(13-01-2022, 13:54)cetace a écrit : [ -> ]Il a joué quatre matchs avec son équipe nationale, pas en intégralité mais suffisamment pour conserver un état de forme correct.
Parce que tu vas nous faire croire que tu regardes les matches du Congo !

Et 6 matchs en 5 mois c’est à la portée du premier Strootman venu.
Puis en Afrique les matchs ne durent que 85 minutes

Effectivement il a un peu couru :-)
Les autres points positifs : il est français (franco-congolais) et a déjà joué en L1. Pour l'adaptation, c'est un plus.
J'espère qu'il plantera sa dizaine de buts sur la 2ème partie de saison, on en a bien besoin !
En L1, ca arrive qu'ils durent moins de 2 minutes.

Durée de 2 ans et demi, c'est raisonnable pour un mec de 30 ans.
Étant donné son état de forme et son salaire chinois ça sent le salaire lissé
Salaire Chinois ?
Il était sans contrat et il ne pouvait plus prétendre à un salaire comme celui qu'il a pu avoir en Chine.
Même les chinois ont arrêté les folies de ce côté là. Enfin c'est ce que j'avais compris.
(13-01-2022, 17:21)Jeroemba a écrit : [ -> ]Salaire Chinois ?
Il était sans contrat et il ne pouvait plus prétendre à un salaire comme celui qu'il a pu avoir en Chine.
Même les chinois ont arrêté les folies de ce côté là. Enfin c'est ce que j'avais compris.
Je pense surtout qu'il s'est bien gavé en Chine avec en effet un très gros salaire, et que s'il vient ici, à Marseille, c'est vraiment pour le projet sportif, ce qui nous a probablement permis de négocier un salaire interessant.
J'ai cu comprendre que pour éviter d'avoir la DNCG au cul, en effet, Longoria souhaiter au maximum reporter les salaires sur la saison suivante...(entre les OA qui vont tomber et donc les salaires on a vraiment interet à être en LDC...)
Au final, un recrutement avec peu de risque, ma foi...
(13-01-2022, 18:00)keyser a écrit : [ -> ] (13-01-2022, 17:21)Jeroemba a écrit : [ -> ]Salaire Chinois ?
Je pense surtout qu'il s'est bien gavé en Chine avec en effet un très gros salaire, et que s'il vient ici, à Marseille, c'est vraiment pour le projet sportif, ce qui nous a probablement permis de négocier un salaire interessant.
J'ai cu comprendre que pour éviter d'avoir la DNCG au cul, en effet, Longoria souhaiter au maximum reporter les salaires sur la saison suivante...(entre les OA qui vont tomber et donc les salaires on a vraiment interet à être en LDC...)
Au final, un recrutement avec peu de risque, ma foi...
Keyser qui voit juste : «
J’ai beaucoup voyagé, j’ai bien gagné ma vie, j’ai acquis beaucoup d’expérience. Là, je recherche un projet purement sportif, ici, en Europe. J’ai débuté en Ligue 1 avec Sochaux, mais c’était un peu compliqué parce qu’on jouait le maintien. (...) Maintenant, si aujourd’hui je suis amené à revenir en Ligue 1, pourquoi pas, on verra » @Bakambu
Et Keyser qui est optimiste.
ALERTE !!
Bon bah, on va pouvoir fermer ce topic, l'OM est interdit de recrutement pour deux mercatos dès l'été prochain dans le cadre de "l'affaire" Pape Gueye. Le club va faire appel. Vu les précédents (Barça, Real...), je suis pas très confiant, même si ce n'était pas les mêmes affaires.
Du coup, ça tombe bien que Strootman et Radonjic reviennent l'été prochain...

Une sacrée tuile pour l’OM si c’est confirmé mais je suis assez pessimiste. Mince !!!
une info de gilles favard dans l'équipe 21 donc wait and see.
Il puait la suffisance, hier dans l'équipe du soir en annonçant le verdique qu'il avançait sans donner ses sources, avec un je vous l'avais bien dit, OM bande de nazes.
Bref on va attendre la suite avant de s'énerver.
Dans le contexte économique actuel et au vu de l'importance des transferts dans les budgets des clubs de L1, cette sanction me parait totalement disproportionnée par rapport aux faits reprochés.
On savait que c'était une sanction qui nous pendait au nez avec le recrutement de Gueye, il y a eu plusieurs précédents, avec les mêmes sanctions..
Je me souviens de JHE paradant dans les media et annonçant que le service juridique du club avait tout bétonné et que le club ne risquait aucune sanction
Il nous aura coûté cher le bras droit de ma courte ...
Tout ça pour un gars qui est lent sans ballon, lent avec le ballon, roi de la passe molle
Tout ça pour faire le buzz
Bisous