(14-06-2022, 11:56)albert gilardi a écrit : [ -> ] (14-06-2022, 11:33)Rabbi a écrit : [ -> ]Visiblement, ça parle pas mal de Correa, un attaquant argentin de l'Inter
Rumeur complètement hurluberlue. Acheté dans les 30M il y a seulement 1 an. Arrivé en même temps qu'Inzaghi de la Lazio qui l'estime.
Si c'est pour faire de la place pour un éventuel retour de Lukaku, il ne sera pas bradé.
je te rejoins. De plus il est loin d'avoir des statistiques de fou 6 buts 2 passes décisives et surtout 3 mois en arrêt. sur les 3 dernières saisons il n'a pas dépassé les 10 buts et est souvent blessé en hiver en Italie, j'ose même pas imaginer lorsqu'il va jouer à Auxerre au mois de décembre. Un salaire de 3,5 M euros, il a 27 ans.
next.
Il a pas des stats de folie alors que c'est open bar aux Pays Bas
je viens de relire un article sur le sujet. "le quotidien régional estime que l'OM sera fixé ce mardi". Donc l'info vient de la Provence. D'où pschitt.
(14-06-2022, 16:45)Godfather a écrit : [ -> ]Il a pas des stats de folie alors que c'est open bar aux Pays Bas
C'est vrai. Après, c'est un ailier et il a tout de même 23 buts en 45 matchs la saison dernière, sont 11 buts en 16 rencontres européennes, ce qui reste intéressant, même face à des équipes principalement modestes.
Je ne l'ai vu jouer que contre l'OM et lors de la finale et j'en garde une très bonne impression, surtout pour un joueur de 22 ans qui a sans doute une marge de progression non négligeable. Et surtout, son profil et son poste correspondent idéalement à un besoin très clair dans notre effectif ; un joueur vif et percutant pour animer le côté gauche offensivement. Le problème, évidemment, c'est qu'il sera cher et qu'on ne sera pas les seuls dessus.
Petit bruit venu d'un journaliste espagnol soi-disant bien informé sur le FC Barcelone (c'est le 1er à avoir sorti l'info sur De la Fuente) : l'OM va acheter un joueur du Barça ... Pjanic ? Lenglet ? un jeune en manque de temps de jeu ?
Il faudrait déjà qu'on passe l'obstacle de la DNCG à mon sens...
![34 34](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/34.gif)
Ça va la DNCG, pas pressés ?
Je crois qu'ils ont été bien occupé par une affaire pressante en Gironde
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
ali cho c'est glacé en fait. allez au suivant, il me semblait aussi efficace que dieng pour 15 millions et 25% sur la future revente. bref bon vent pour un espoir.
Non mais ce n'est pas sérieux ce qui se passe avec la DNCG. Ce sont des bénévoles ? Ils font ça sur leur temps libre ?
Tu ne peux pas bloquer comme ça une décision pendant 1 semaine supplémentaire, alors que le mercato a déjà ouvert.
Il nous manque forcément une pièce du puzzle.
(16-06-2022, 07:36)Jeroemba a écrit : [ -> ]Non mais ce n'est pas sérieux ce qui se passe avec la DNCG. Ce sont des bénévoles ? Ils font ça sur leur temps libre ?
Tu ne peux pas bloquer comme ça une décision pendant 1 semaine supplémentaire, alors que le mercato a déjà ouvert.
Il nous manque forcément une pièce du puzzle.
Ouaip, c'est assez étrange.
Si c'est vraiment le cas (à savoir ils valideront quand ils auront le temps), c'est tout de même très problématique pour notre mercato, et j'imagine qu'on aurait entendu Cardoze ou Longoria.
Je pense qu'il y a un vrai pb de Timing, "Nash" sur Twitter a donné sa version, à savoir que McCourt avait été obligé de remettre la main à la poche pour les fonds propres.
Les 50M de la saison dernière ne suffisant pas au regard des pertes annoncées (autour de 50M) pour garantir que nos fonds propres > déficit (afin d'avoir des K positifs).
On peut imaginer que ça prend un peu de temps..
Ca parle de plus en plus d'une signature rapide de deux joueurs libres, le milieu international belge Alex Witsel (33 ans, contrat de 2 ans + 1 en option) et le défenseur néerlandais, qui peut jouer aussi au milieu, Riechedly Bazoer (25 ans, contrat de 4 ans).
(16-06-2022, 08:57)keyser a écrit : [ -> ]Les 50M de la saison dernière ne suffisant pas au regard des pertes annoncées (autour de 50M) pour garantir que nos fonds propres > déficit (afin d'avoir des K positifs).
On peut imaginer que ça prend un peu de temps..
P'tet que Mc Court n'a pas activé le Certicode sur son compte labanquepostale.
La pièce du puzzle réside justement dans le caractère inédit de cette situation.
Il faut être naïf pour ne pas avoir saisi que Mc Court ne souhaite plus investir dans le club.
Le fait qu'il n'ait pas apporté les garanties bancaires réclamées par la DNCG depuis l'été dernier, est une preuve sans équivoque d'une volonté de désengagement envers le club.
Mc Court est un peu une sorte de Gérard Lopez en moins "rapace". Cela doit faire bien longtemps qu'il finance le club par le biais de crédits.
Le robinet est désormais fermé et un délai exceptionnel a été réclamé à la DNCG pour fournir les preuves d'un passage de main ou d'une entrée au capital.
Assumer le train de vie et le déficit structurel du club n'était plus possible pour Mc Court.
Comme je l'ai dit il a quelques temps lorsque le débat faisait rage sur la supposée mise en vente du club par Francky, je suis de ceux qui pensent que Mc Court cherche à se débarrasser de l'OM depuis belle lurette.
Tous les faisceaux d'indices étaient face à nous. D'Albridge en passant par Cook et le remaniement des différents secteurs du club.
Les semaines à venir nous éclaireront sur tout ce qui s'est tramé depuis les 2 dernières années écoulées.
Je ne suis malheureusement sur aucun autre réseau social que ce forum et ne suis donc pas connaisseur de fiabilité des Vezirian et autres Molina, dont les videos ont été postées dans un autre topic du fofo.
Mais, juste parce que je connais mon club et son fonctionnement. Parce qu'on est en droit de juger sa communication assez flou à l'aune de l'opacité qu'elle entretien sur l'avenir du club et ses projections financières à court ou moyen terme.
Pour toutes ces raisons, j'estime qu'on est en droit de douter du discours officiel et bien convenu qui est celui du ricain souhaitant intégrer à son patrimoine familial le trou sans fond que représente l'OM pour les futurs générations Mc Court.
Qu'est-ce qui empêche la DNCG de nous sanctionner à l'instar de Bordeaux ? Rien. Sachant que la possibilité d'interjeter appel existe.
Bref. Time will tell...
Plus que tout, ce qui me désole, c'est le piètre niveau qu'affiche le journalisme français.
Incapable d'investiguer et de s'affranchir de la communication officielle. Ce long silence aurait dû être insupportable pour quiconque souhaite le faire perdurer au sein du club.
Aucune indiscrétion ne semble leur parvenir, au point qu'ils se contentent de reprendre les infos de la presses étrangères sur laquelle, ils accusent désormais un sacré train de retard.
Bonne journée à tous.
PS: mon post était en réponse à Jéro.