(17-06-2022, 20:56)Metropolis a écrit : [ -> ] (17-06-2022, 20:27)Jeroemba a écrit : [ -> ]Bon, j'ai comme qui dirait l'impression qu'on n'aura pas de retour de la DNCG avant le 23.
C'est grotesque.
Il faut intégrer le fait que l'on a 90% de chances (je devrais écrire 99% ...) que ce soit notre dernier mercato avant janvier 2024, grâce à JHE et à nos champions du service juridique
Le budget présenté tient forcément compte de ça, et la masse salariale prévue en 2022-2023 est certainement au-dessus de ce que notre situation permet.
La DNCG vient de rétrograder Bordeaux, alors qu'elle avait donné son feu vert à Lopez il y a 1 an, gros échec pour elle ...
Les gars vont éplucher notre dossier et demander à McCourt et Longoria de tout justifier pour ne pas être les fossoyeurs d'un 2e club historique.
Rien d'anormal donc.
Par contre on peut s'inquiéter parce que si notre dossier est bancal c'est le retour à la case départ avec 2 saisons de transition à venir et le ventre mou en toile de fond ![corse corse](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ph34r.gif)
Dans cette histoire de DNCG, nous nous retrouvons dans une situation assez particulière.
Il est assez drôle que tu soulignes l'incompétence de JHE et du service juridique dans le dossier Gueye, sans en faire de même avec le service concerné dans le cas présent.
J'étais pour ma part persuadé que le professionnalisme s'invitait désormais dans toutes les strates organisationnelles du club.
Au moment même où nous apprenons que le nouveau DAF, Stéphane Tessier, devrait bénéficier de prérogatives élargies, voila que l'on pourrait déjà lui attribuer un premier couac.
J'ose espérer qu'un passage à la DNCG se prépare. Que ce second passage ne devait juste qu'être celui d'analyse de pièces complémentaires, qui je suppose ont été transmis bien avant le 14 juin.
Mais, quels sont ces fameux documents réclamés ?
Le LOSC qui était dans la même situation que nous, en première instance, semble avoir été plus convaincant face au gendarme financier de la ligue.
Aucune communication de la DNCG, ni de la Direction du club pour espérer y voir plus clair.
S'agit-il d'un délai réclamé par le club pour une recapitalisation ? A moins qu'il s'agisse de garanties financières que Mc Court tarde à consentir ? De la future entrée au capital d'une tierce ?
Bref, ce qui se passe au club n'a jamais été aussi opaque.
Ce sont désormais les journalistes étrangers qui obtiennent les informations les plus fiables relatives à l'OM.
Du nouveau DS en passant par le futur directeur du CDF, ou la derrière rumeur pondue par Di Marzio au sujet d'Isaak Touré, les journalistes suiveurs de l'OM semblent larguer.
Plus étrange encore, c'est qu'en cette période où le temps semble suspendu pour nous autres, supporters, les équipes de Longoria continuent à travailler en toute sérénité.
Pour toutes ces raisons, j'estime à contrario que tout est anormal dans ce dossier.
D'ailleurs, pour ma culture personnelle, n'hésitez pas à me faire part d'une situation similaire dans l'histoire de la DNCG, que je puisse être rassuré.