(20-07-2022, 17:49)albert gilardi a écrit : [ -> ] (20-07-2022, 16:15)juanmanuel a écrit : [ -> ]Il nous manque que notre latéral gauche et c'est fini ou lazovic peut jouer en piston ?
Lazovic joue latéral gauche à Vérone depuis 3 ans.
En parlant de droitier qui joue piston gauche, Lirola on lui a bien fait jouer quelques matchs à gauche ? ( oui, j'essaie de lui trouver une utilité genre doublure de Clauss et Lazovic tout en priant qu'il retrouve un niveau décent)
Lazovic a eu le même rendement à gauche la saison dernière que Clauss à droite.
On récupère 2 des meilleurs pistons 2021-2022 des grands championnats.
Offensivement ils vont apporter énormément.
Va falloir se mouiller la nuque parce que niveau centres, technique balle aux pieds et constance c'est à des années lumières de Lirola et Amavi.
Si Milik joue il va être gavé de centres cette saison et n'aura pas d'excuse en cas de rendement médiocre.
Du coup Amavi / Kolasinac, au moins 1 des 2 va partir dans les jours qui viennent.
Visiblement un milieu défensif va arriver rapidement.
Et un milieu offensif quand le dégraissage aura avancé (Amavi, Kolasinac, Duje, Bakambu, Strootman) ... qui ne sera visiblement pas Harit non validé par Tudor.
Pour le reste ça se fera éventuellement en fin de mercato avec les bons joueurs encore sur le carreau.
Et concernant Clauss je me demandais si l'on avait craqué notre slip sur son salaire ... il a revu ses prétentions salariales à la baisse pour que Pablo monte à 7,5 M€ sur le transfert.
Rassuré donc sur la cohérence de nos dirigeants et sur la mentalité du joueur.
Pourvu qu'il reste sur son niveau de la saison dernière et on se félicitera de son recrutement

La rumeur Ronaldo
Le mec veut jouer la LDC pour y marquer encore des buts
Nous, on peut éventuellement lui faire miroiter un péno lors du match 6
Officiel pour Clauss, Blanco et Suarez
Pour le moment, ça bloquerait pour Lazovic car l'OM et Vérone ne se sont pas entendus par rapport à Strootman.
Le jeune du Servette ça serait 2 millions
Ça fait cher le nouveau Charles Fomen
Bienvenue Clauss et aussi à madame, ne soyons pas goujats
![[Image: FYIR4IfWYAAI2zl?format=jpg&name=large]](https://pbs.twimg.com/media/FYIR4IfWYAAI2zl?format=jpg&name=large)
(20-07-2022, 21:16)Rabbi a écrit : [ -> ]Officiel pour Clauss, Blanco et Suarez
Pour le moment, ça bloquerait pour Lazovic car l'OM et Vérone ne se sont pas entendus par rapport à Strootman.
Tu m'étonnes
Si on veut Lazovic faudra le payer sans inclure le boulet qui ne renoncera pas à 1 centime de ce qu'on doit lui verser jusqu'à la fin de son contrat ...
Encore merci à Garcia, et surtout JHE

ça commence à ressembler à quelque chose cette équipe
lopez doublure blanco, jelle van neck
dd clauss lirola dc mbemba gigot peres doublure (balerdi, touré, dcc, alvaro, kamardin, caprice) dg amavi sead un des deux doit bouger
milieux gueye, guendouzi, rongier, gerson (kevin) il en manque potentiellement un
coté gauche konrad henrique (il n'est pas encore partie) milieu offensif payet (et les jeunes) coté droit under
attaquant bakambu suarez ils peuvent jouer à gauche dieng il peut jouer à gauche et à droite milik
il manque un piston gauche un milieu offensif en remplaçant de payet capable de presser.
3421
titulaires remplaçants
lopez blanco
mbemba, gigot, peres touré, dcc, balerdi
Clauss amavi (remplaçant) lirola sead
rongier guendouzi gueye x
payet gerson under suarez
milik bakambu ou dieng
konrad risque de complétement disparaitre et under va tâter du banc
donc si on a deux machines à centrer il suffit de faire signer Giroud et on est bons
ps: il s'est trouvé une jolie Barbie, Clauss

On commence à être pas mal.
Le recrutement ne fait pas rêver, c'est celui d'un bon père de famille. Pas beaucoup de hype, ça semble serieux, pas certain que ça fasse lever les foules, à voir comment Tudor arrive à emballer le Vel avec cette équipe qui semble, pour moi, manquer de peps, de folie.
Concernant les arrivées, Mbemba, Clauss et Lazovic (s'il arrive) sont des joueurs pour qui se sera probablement le dernier gros contrat, avec peu de possibilité de revente, c'est à noter, et peu interroger quant au business model que Longoria veut insuffler à l'OM (en tous cas, moi ça me surprend).
Il manque un milieu, mais pour moi, c'est surtout le remplaçant de Payet qui fait défaut (à moins de considérer Under comme un potentiel 10, voire Gerson, mais bon...)
Quand même très curieux de voir ce petit monde sur un terrain, avec toujours l'enigme Milik sur qui beaucoup de chose peuvent reposer.
(21-07-2022, 08:23)keyser a écrit : [ -> ]Concernant les arrivées, Mbemba, Clauss et Lazovic (s'il arrive) sont des joueurs pour qui se sera probablement le dernier gros contrat, avec peu de possibilité de revente, c'est à noter, et peu interroger quant au business model que Longoria veut insuffler à l'OM (en tous cas, moi ça me surprend).
Longoria l'a déjà dit que son idée était d'allier des joueurs à potentiel de revente et des joueurs d'expérience. On est en plein dedans.
Ben moi je vois bien commencer cette équipe va enflammer le vel. J ai 0 doute.
Des morts de fin avec un pressing tout terrain.
Apres, est ce que ça va gagner de nombreux matchs, la est plus ma question
Lazovic et Clauss sont ''vieux''. Expérimentés moins. Très peu de coupe d Europe. Peu de sélections.
Ça parle de plus en plus de Fofana de Lens pour le milieu ... DME