Dommage, je le trouvais pas mal Luan Peres, surtout en DC.
Et même s'il ne partait pas titulaire cette saison, avec tous les matchs au programme, il aurait fait sa trentaine d'apparitions.
Les seuls sur qui, des rumeurs de départ, ou des tendances se dessinent sont les joueurs avec les salaires les plus raisonnables (Dieng, Luan Perez)...
Mmmm il y aurait il un petit lien de causalité ?
(27-07-2022, 08:22)keyser a écrit : [ -> ]Les seuls sur qui, des rumeurs de départ, ou des tendances se dessinent sont les joueurs avec les salaires les plus raisonnables (Dieng, Luan Perez)...
Mmmm il y aurait il un petit lien de causalité ?
Tu veux dire que c'est plus dur de vendre des joueurs surpayés qui sous performent ?
Surement oui.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Et pas qu'à l'OM.
Même si c'est probablement un de nos souci, qui j'espère va s'estomper si Longoria reste assez longtemps en poste.
si peres est vendu entre 7 et 10 millions il faut vendre. (je ne sais pas le prix). il nous a couté une paire de buts et même si il est pas mauvais c'est pas non plus un tueur.
(27-07-2022, 08:10)Metropolis a écrit : [ -> ]Visiblement les titulaires dans l'esprit de Tudor sont Gigot / Mbemba / Touré.
J'attends de voir pour Touré. Il joue car physiquement, il est en avance sur tout le monde (car Euro U19) mais ça m'étonnerait qu'il ait la carrure pour être titulaire à l'OM, étant donné qu'il l'était déjà pas au Havre.
Le potentiel départ de Luan Peres pourrait expliquer la rumeur sur le Lensois Medina (un défenseur central gaucher, pouvant jouer latéral) il y a quelques semaines. On sembler prospecter à ce poste.
Sinon, 38M€ sur Fofana, impossible à l'heure actuelle
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
On recrute le 11 Lensois car ils nous ont qualifié pour la LDC?
(27-07-2022, 09:30)juanmanuel a écrit : [ -> ]si peres est vendu entre 7 et 10 millions il faut vendre. (je ne sais pas le prix). il nous a couté une paire de buts et même si il est pas mauvais c'est pas non plus un tueur.
Les Turcs filent des bons salaires mais craquent généralement moins sur les montants de transfert. On peut penser que ce sera autour de 6-8.
Inutile quand Sampaoli le mettait sur le côté mais en défense central, il faisait le job, certes sans éclat. Si c'est ce tarif, on peut s'en séparer. Maintenant, c'est toujours pareil, faut voir qui le remplace
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
bon apparemment c'est annulé.
Les mecs de Sportmed, qui ont des contacts privilégiés avec le père de Gerson, s'étaient montrés jusqu'à présent rassurants à propos des rumeurs de départ de Gerson.
Et il vient de twitter ceci:
https://twitter.com/SportMedTV/status/15...2334872576
Si le projet c'est de vendre ton meilleur joueur 1 an après son recrutement, on m'a déjà fait le coup, ça ne m'intéresse pas.
Ben, ca me glace le sang juste de l'écrire mais si les rumeurs comme quoi Mac Court veuille qu'on vende pour environ 60M sont vraies, Gerson et Dieng feront partie du package, c'est pas comme si notre effectif regorgeait de valeurs marchandes...
Si tu perds Gerson, mais que tu prends Fofana, tout en réalisant une PV sur la transaction, ce n'est pas un si mauvais deal.
Mais nous sommes face à la réalité du marché, McCourt ne veut plus mettre à la poche, il a mis bcp, il laisse Longoria s'autofinancer.
L'OM a souvent réalisé ses meilleures saisons pendant les restrictions.
Ce qui m'inquiète, c'est surtout la façon dont Longoria semble gérer les départs, ça pourrait refroidir des éléments qui auraient envie de venir.
Luan Peres, acheté 4,5M€, va partir en Turquie pour ... 5,5M€
![Blondblush Blondblush](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blondblush1.gif)
à ce tarif, je ne comprends pas trop l'intérêt
On n en sort jamais.
Chaque qualification en LDC depuis 10 ans, on se présente avec une équipe moisie.
Aucun cercle vertueux
un nouvel article parle de 3 m
encore deux heures et on leur doit des sous.
peut être que l'on veut récupérer des liquidités pour recruter mieux. il faut pas réver dcc ne va pas partir et on va pas le mettre en réserve: il va jouer; donc on est en surnombre en dc;
touré balerdi DCC gigot mbemba 5 pour 3 postes.
revendre luan le prix que l'on a acheté est la moins pire des solutions, car je pense qu'il ne va pas se vendre plus chère.
c'est une erreur de partir avec Touré titulaire DC gauche, on prend un gros risque pour une entrée d'argent minime.
ce mercato est en train de mal virer, Mc Court va nous ruiner la saison s'il a vraiment mis la pression à Longoria pour X millions de ventes.
Du coup on fait du panic sale, nos boulets restent accrochés à la commanderie comme l'arapède sur son rocher et notre équipe s'affaiblit.
(28-07-2022, 11:30)cobl a écrit : [ -> ]c'est une erreur de partir avec Touré titulaire DC gauche, on prend un gros risque pour une entrée d'argent minime.
ce mercato est en train de mal virer, Mc Court va nous ruiner la saison s'il a vraiment mis la pression à Longoria pour X millions de ventes.
Du coup on fait du panic sale, nos boulets restent accrochés à la commanderie comme l'arapède sur son rocher et notre équipe s'affaiblit.
il faut se méfier des sites à clics car nos infos ne viennent que de là.
juan est venu pour sampaoli, il est le 4 ou 5 défenseurs du club. Il n'est pour moi pas irremplaçable. Donc il a fait une bonne saison mais pas exceptionnel comme saliba. on vient de recruter des jeunes défenseurs qui vont pour moi rentrer dans la rotation.
si on le vend sans perdre d'argent et dégager de l'argent pour une recrue à gauche polyvalente super.
(28-07-2022, 10:02)keyser a écrit : [ -> ]Si tu perds Gerson, mais que tu prends Fofana, tout en réalisant une PV sur la transaction, ce n'est pas un si mauvais deal.
Mais nous sommes face à la réalité du marché, McCourt ne veut plus mettre à la poche, il a mis bcp, il laisse Longoria s'autofinancer.
L'OM a souvent réalisé ses meilleures saisons pendant les restrictions.
Ce qui m'inquiète, c'est surtout la façon dont Longoria semble gérer les départs, ça pourrait refroidir des éléments qui auraient envie de venir.
Ça se passe comme ça dans tous les clubs keyser.
Les joueurs qui ne montrent rien n'intéressent aucun club et s'accrochent à leur salaire.
Les joueurs qui flambent font du chantage au salaire et finissent par aller au clash.
Je ne vois pas pourquoi le club devrait se montrer gentleman ...
Si je me montre pragmatique, Gerson et Payet vont faire doublon dans le système de Tudor.
Si une offre à 40 M€ arrive pour Gerson il faut vendre.
Surtout si le départ de Gerson permet de financer les 3 postes qui nous font cruellement défaut : le piston gauche, le milieu box to box, et un offensif créateur pour prendre la succession de Payet.
Ce qui me dérange plus, c'est le cas Bakambu, arrivé sur le déclin avec le plus gros salaire du club ...
Pablo a craqué, certainement pour contenter Sampaoli, et il ne m'étonnerait pas que ce recrutement soit le point de départ du divorce Sampaoli / McCourt.
Je donne raison à McCourt.
La LDC on n'y fera que de la figuration de toute façon, alors autant ne pas se mettre en danger financièrement et ne pas reproduire les erreurs récentes de JHE.
Notre objectif doit être l'équilibre financier dans un premier temps.
On ne fera pas podium tous les ans pour le moment.
(28-07-2022, 11:40)juanmanuel a écrit : [ -> ] (28-07-2022, 11:30)cobl a écrit : [ -> ]c'est une erreur de partir avec Touré titulaire DC gauche, on prend un gros risque pour une entrée d'argent minime.
il faut se méfier des sites à clics car nos infos ne viennent que de là.
juan est venu pour sampaoli, il est le 4 ou 5 défenseurs du club. Il n'est pour moi pas irremplaçable. Donc il a fait une bonne saison mais pas exceptionnel comme saliba. on vient de recruter des jeunes défenseurs qui vont pour moi rentrer dans la rotation.
si on le vend sans perdre d'argent et dégager de l'argent pour une recrue à gauche polyvalente super.
C'est pour moi, la seule explication rationnelle : le joueur devait avoir des envies d'ailleurs après le départ de celui qui l'a fait venir à Marseille.
Car l'intérêt de le vendre quasiment au prix d'achat, je ne le vois pas surtout qu'il aurait rapidement pris la place de Touré dans le 11.