(29-07-2022, 08:54)keyser a écrit : [ -> ]Je ne sais pas si le coup du prêt reconductible, fonctionnera avec notre interdiction de mercato..
Il me semble que c'est le cas. Quand cette histoire est sortie, j'avais lu qu'on ne pouvait pas enregistrer de nouveaux joueurs mais tu peux prolonger ceux qui sont déjà au club (donc j'imagine qu'on peut refaire un prêt). On peut aussi récupérer de prêt ceux qui appartiennent au club. C'est pour sécuriser leur venue qu'on avait acheté Gigot en janvier (puis le prêter au Spartak) et fait signer gratuitement le Turc Elmaz (libre). Dans tous les cas, on s'arrangera.
(29-07-2022, 04:59)Gomincha a écrit : [ -> ]Vous me prendrez tous 3 bisoumax avant d'aller au lit quand même
Incorrigibles déprimologues ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
La question qu'on doit se poser, est de savoir si l'équipe qui se monte cet été, et qui ne pourra probablement pas être remaniée avant 2 ans, sera en mesure de finir sur le podium ou non ?
Là, comme ça, ça ne me semble pas du tout évident.
Alors si on est objectivement derrière le PSG et Monaco, que le club assume publiquement qu'on va se bagarrer pour viser un strapontin en LDC contre Lyon, Rennes, Nice ou Lille.
"Franck est un ragnant", je t'en foutrais du "ragnant"...
Pour Alexis Sanchez les sites de news en Italie ne reprennent en source que des médias français . Pour dire comme c'est du vent.
A l'inverse on entend plus parler de Veretout alors que pour les italiens on est toujours chaud dessus, on aurait proposé 10m. Si Wijnaldum signe à la Roma on verra rapidement où ira Veretout.
Non mais attendez cette histoire d'interdiction de mercato c'est pas encore fait non ?
Parce que là c'est du Bisoumax par palettes entières qu'il va nous falloir. Le mercato, c'est le seul truc un peu intéressant d'une saison olympienne.
(29-07-2022, 10:03)Jeroemba a écrit : [ -> ] (29-07-2022, 04:59)Gomincha a écrit : [ -> ]Vous me prendrez tous 3 bisoumax avant d'aller au lit quand même
Incorrigibles déprimologues ![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
La question qu'on doit se poser, est de savoir si l'équipe qui se monte cet été, et qui ne pourra probablement pas être remaniée avant 2 ans, sera en mesure de finir sur le podium ou non ?
Alors si on est objectivement derrière le PSG et Monaco, que le club assume publiquement qu'on va se bagarrer pour viser un strapontin en LDC contre Lyon, Rennes, Nice ou Lille.
Moi je te trouve déjà pas mal optimiste de nous voir dans la même catégorie que Lyon, dont pour le moment le recrutement semble franchement qq crans au dessus du notre.
(29-07-2022, 10:35)Dragnir a écrit : [ -> ]Non mais attendez cette histoire d'interdiction de mercato c'est pas encore fait non ?
On a pas acheté Luis Suarez à Watford pour s'éviter ça, justement ?
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Je serai surpris que ce soit si facile de contourner cette interdiction avec un arrangement avec Watford.
Chelsea, et Barça avaient été sanctionnés de la même façon...Je pense que si ça n'avait été qu'une question d'arrangement, ils l'auraient fait...Le dossier n'est plus dans les mains de Watford, mais dans ceux de l'UEFA..Et nous ne sommes pas le PSG.
pour moi je mets une pièce sur
Lucien Agoumé (en prêt avec une option d'achat). même team que saliba et touré. il joue milieu def.
nuno tavares fera l'affaire comme piston gauche il est rapide et semble plutôt offensif
il manquera le remplaçant de payet, jorge carrascal peut être une bonne solution.
suarez je n'y crois pas, trop vieux trop cher, c'était le choix de sampaoli.
(29-07-2022, 10:57)keyser a écrit : [ -> ] (29-07-2022, 10:03)Jeroemba a écrit : [ -> ]La question qu'on doit se poser, est de savoir si l'équipe qui se monte cet été, et qui ne pourra probablement pas être remaniée avant 2 ans, sera en mesure de finir sur le podium ou non ?
Moi je te trouve déjà pas mal optimiste de nous voir dans la même catégorie que Lyon, dont pour le moment le recrutement semble franchement qq crans au dessus du notre.
ils viennent d'être rachetés et ils ont recruté des vieux joueurs de l'ol tout cassés. la seule news c'est le départ de paqueta.
je pense que les supporteurs de l'ol doivent se tirer une balle dans les veines.
Agoumé n’a pas fait une grosse saison à Brest, mais beau potentiel. Plus relayeur que véritable 6.
Il a apporté de l’impact physique, ce qui manquait au milieu des Bretons. Le jeu de contres de Der Zak ne le mettait pas beaucoup en valeur.
(29-07-2022, 08:54)keyser a écrit : [ -> ] (29-07-2022, 01:50)Metropolis a écrit : [ -> ]Pour Tavares ce serait prêt de 1 an reconductible 1 an si les conditions fixées sont remplies (un prêt de 2 ans déguisé quoi ...) + priorité à la vente.
Cohérent.
Alexis Sanchez ça semble sérieux.
Si c'est pour remplacer Bakambu OK, mais si c'est à la place de Dieng j'espère qu'on tirera au moins 20 M€ du jeune ...
Pour la succession de Payet, Ribalta serait sur le dossier d'un jeune colombien du CSKA Moscou : Jorge Carrascal.
Il était prêté par River Plate et le CSKA a levé l'option d'achat au 1er juillet, mais le joueur veut quitter la Russie.
Entre 8 et 10 M€ visiblement.
Je ne le connais absolument pas ![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Je ne sais pas si le coup du prêt reconductible, fonctionnera avec notre interdiction de mercato..
Bakambu, sa caravane, sa technique Bakayesque et ses 400K de salaire mensuel...lui trouver une porte de sortie ?
Sacré Métro.
Bakambu on l'a eu pour 0 €.
On le libère et il signe dans un pays exotique où il touchera un salaire au moins aussi confortable que celui qu'il a chez nous.
Et sa carrière prouve que ça ne le dérangera pas.
Le but c'est de libérer son salaire.
Pour le prêt si la prolongation figure sur le contrat signé c'est valable oui.
Pour Fofana, les infos parlent d'un accord avec le joueur sur le salaire et la durée du contrat, et de négociations avec Lens pour le mode de paiement du transfert.
Ça parle de prêt avec option d'achat obligatoire à 20 M€ l'été prochain (valable même en cas d'interdiction de recrutement si prévu contractuellement, comme pour Tavares) + pourcentage à la revente + divers bonus selon les résultats du club.
(29-07-2022, 12:58)Metropolis a écrit : [ -> ]Pour Fofana, les infos parlent d'un accord avec le joueur sur le salaire et la durée du contrat, et de négociations avec Lens pour le mode de paiement du transfert.
Ça parle de prêt avec option d'achat obligatoire à 20 M€ l'été prochain (valable même en cas d'interdiction de recrutement si prévu contractuellement, comme pour Tavares) + pourcentage à la revente + divers bonus selon les résultats du club.
Fofana de Lens à 20M€ je pense qu'il reste chez eux, à ce prix là il serait déjà parti
Son contrat se terminant en 2023, ça revient à le vendre gratuitement. A moins qu'on ait prolongé son contrat avant de le prêter
De toute façon il aurait joué une poignée de minutes dans la saison, autant qu'il s'aguerisse ailleurs.
Bon, le mercato n'est pas foufou, on est d'accord. Mais si on regarde bien les départs de joueurs importants et les arrivées, ce n'est pas si mal.
Mandanda --> Blanco = Aucune idée de la différence de niveau, mais Lopez n'est pas manchot et ça ira bien pour un poste de titulaire. On parle ici du remplaçant.
Saliba --> Mbemba = Pas sûr que le niveau actuel des deux bonhommes soit si différent. Bien sûr, pas de potentiel de revente ou de marge de progression pour Mbemba, mais ça reste solide et sans indemnité de transfert.
Luan Peres --> Gigot = Pas sûr qu'on y perde au change. Peres est un joueur élégant, mais il a fait une brouette de boulettes.
Kamara --> Touré = Le gros down. Pas le même poste non plus, la capacité de Kamara à sortir la balle va manquer. S'il était resté...
Henrique --> Tavares = Grosse plus-value, et un extracommunautaire en moins ?
XXX --> Clauss = Addition superbe à l'effectif, avec lui et Lirola à droite, on est parés.
XXX --> Suarez = Apporte de la profondeur à l'effectif. Seul le tarif me laisse perplexe.
Bref, hormis Kamara qui n'est pas remplacé, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal.
Gigot poste pour poste c'est plutôt le remplaçant d'Alvaro voire de Duje.
Le remplaçant de Peres c'est Touré, Balerdi semblant aussi une alternative pour Tudor (même si l'an dernier il a toujours été catastrophique dès qu'il était utilisé en central sur le côté).
Je pense qu'on va recruter un milieu axial supplémentaire d'ici la fin du mercato. Pour les 2 postes on a Rongier, Guendouzi et Gueye, avec éventuellement Gerson qui peut dépanner mais utilisé en milieu offensif dès le début par Tudor. Et Targhalline qui était le jeune bouche trou vient de partir, Elmaz ayant un autre profil.
Oui mais jusqu'à maintenant, Duje est toujours là, et Alvaro est certes parti mais il n'a pas eu de rôle la saison passée.
C'est pourquoi je ne les ai pas inclus dans les départs.
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
Tavares aurait signé, 1 an sans OA