Autant je trouvais que recruter Sanchez en plus de ce qu'on avait déjà dans l'effectif était une mauvaise idée, autant si Bakambu s'en va (ce que je n'imaginais pas du tout possible, vu son salaire et ses performances jusqu'à présent) et qu'on fait venir Sanchez, ce n'est plus du tout la même chose. Surtout si Sanchez est prêt (comme il se dit) à accepter un salaire nettement inférieur à celui qu'il touchait à l'Inter. Après, je ne suis pas suffisamment la Serie A pour avoir une idée de son niveau aujourd'hui. J'imagine cependant que techniquement, ça reste fort.
Pour Veretout, pas d'avis tranché, pas assez vu jouer à part dans des résumés. Mais il est apparemment très respecté en Italie et c'est un profil qu'on n'a pas vraiment. J'aime bien Rongier, mais on peut penser que Veretout est un cran au-dessus et tout recrutement qui améliore le niveau de l'effectif (et surtout le onze de base) est le bienvenu. Je n'avais absolument pas entendu parler de cette histoire de beau-père et de belle-sœur, ça a l'air bien glauque en effet.
Tout comme Irish,
D'ailleurs si en plus tu pouvais me passer tes pronos SCORECAST avant les matchs, je te jure que j'en modifierais 2 à chaque fois
Veretout c'est cramé pendant le covid avec l'anniversaire de madame qui avait le covid et a fait la fête en invitant les copains de son marie qui ont eu le covid.
d'habitude c'est les joueurs qui ne sont pas des lumières.
(03-08-2022, 20:57)MeuMeu a écrit : [ -> ]Tout comme Irish,
D'ailleurs si en plus tu pouvais me passer tes pronos SCORECAST avant les matchs, je te jure que j'en modifierais 2 à chaque fois
Pas besoin, je vais t'expliquer ma technique de pronos pour la L1.
Tu prends un dé (ordinaire, à six faces) et tu le jettes. Tu peux appliquer un -1/+1 selon que ce soit extérieur/domicile, mais c'est pas forcément utile dans tous les cas.
1, 2 ou 3 = 0
4 = 1
5 = 2
6 = 3
Ça marche pour tous les clubs, sauf le QSG. Là, le barème est le suivant :
1 = 1
2 = 2
(...)
6 = 6
Voilà, voilà. Et de rien
Pau forfait contre Reims, Bravo dans les cages, c'est excellent pour lui, il me plait ce gardien, il a l'air vif et inspiré sur sa ligne.
Il faudra que les défenseurs s'appliquent sur leurs passes en retrait, histoire de ne pas se prendre un but casquette à la 6ème minute
jeunesse qui passe, Ruben Blanco, pas Bravo
Pour les passes en retrait, y a qu'à arrêter d'en faire autant. Sampaoli n'est plus là donc stop d'utiliser le jeu au pied du gardien pour rien .
(03-08-2022, 23:42)albert gilardi a écrit : [ -> ]Pour les passes en retrait, y a qu'à arrêter d'en faire autant. Sampaoli n'est plus là donc stop d'utiliser le jeu au pied du gardien pour rien .
Bah le soucis c'est qu'entre Rongier qui se planque, Payet / Gerson / Guendouzi qui boudent, et Milik qui traîne la caravane, ils n'ont pas grand monde devant eux à qui faire la passe
Par contre leurs pieds carrés sont suffisants pour un bon coup de tatane en touche Alvaro style.
Bref, ce ne sera que Reims ... heureusement
On balance loin devant sur Bamba et voilà
Veretout je l’ai toujours trouvé très fort dans le jeu. Pas au-dessus, sinon l’OM ne pourrait pas le signer, mais très bon, physique, intelligent, bonne frappe avec pas mal de buts (entre 5 et 10 buts par saison).
Sur le reste, le tribunal de Twitter fait flipper. L’affaire aussi…
La moyenne d âge est assez élevée non?
C'est pas après ce mercato que l on va pouvoir tabler sur des plus values...
oui est non pour la moyenne d'âge
on a recruté des joueurs libres ou pas cher. (Mbemba 27 ou 33 ,gigot 28)
et des jeunes (Touré 19, Jelle Van Neck 18, Bartug Elmaz 19, NYAKOSSI 18)
et des prêts (Blanco 27, Tavares 22)
les autres (Suarez 24, clauss 29)
hormis clauss les autres sont encore revendables l'année prochaine si cela bouse.
selon transfertmark sans NYAKOSSI, l'âge moyen des départs est de 25,4 et celui des arrivées et de 25,7; Ils tiennent compte des retours de prêt (Kevin)...
donc c'est pour moi plus jeune avec quelques anciens.
(03-08-2022, 22:24)cobl a écrit : [ -> ]Pau forfait contre Reims, Bravo dans les cages, c'est excellent pour lui, il me plait ce gardien, il a l'air vif et inspiré sur sa ligne.
Il faudra que les défenseurs s'appliquent sur leurs passes en retrait, histoire de ne pas se prendre un but casquette à la 6ème minute
Il est flippant dans les airs et ballon au pied tout de même non ?
Espérons qu'il engrange un peu de confiance.
Sur le jeu au pied les passes en retrait étaient aussi trop appuyées. Sans doute qu'il n'était pas habitué à ça au Celta , après chaque passe qui le mettait sous pression il se plaignait auprès de ses coéquipiers.
Le dogme de la passe en retrait a conduit à dégager toute responsabilité sur les gardiens au lieu des joueurs de champ, on ne s'interroge même pas sur l'opportunité de la passe et sa qualité. Y a qu'a voir ce qu'a pris dans la gueule le gardien remplaçant de l'Inter pour la bourde qui a été décisive dans la course au titre en fin de saison dernière.
(04-08-2022, 10:10)mathildien a écrit : [ -> ]Il est flippant dans les airs et ballon au pied tout de même non ?
Espérons qu'il engrange un peu de confiance.
Dans les airs, ça ne m'a pas choqué sur le peu que j'ai vu. Mais comme tu dis, avec de la confiance, il va s'améliorer ... Il sort d'une saison quasi blanche alors qu'on sait l'importance d'enchaîner les matchs, pour les sensations, le rythme, la pression ...
Alexis Sanchez veut jouer dans un club pour gagner.
donc next...
(04-08-2022, 09:32)juanmanuel a écrit : [ -> ]oui est non pour la moyenne d'âge
hormis clauss les autres sont encore revendables l'année prochaine si cela Bouse.
selon transfertmark sans NYAKOSSI, l'âge moyen des départs est de 25,4 et celui des arrivées et de 25,7; Ils tiennent compte des retours de prêt (Kevin)...
Les jeunes joueurs que tu cites ne vont pas beaucoup voir la pelouse du Vélodrome.
Tavares n est pas à nous
Hormis Suarez et Touré, nous n avons recruté personne en dessous de 27 ans (et c est le gardien remplacant)
On n arrive déjà pas a vendre un international croate en pleine force de l'âge...
(04-08-2022, 11:40)Godfather a écrit : [ -> ] (04-08-2022, 09:32)juanmanuel a écrit : [ -> ]oui est non pour la moyenne d'âge
hormis clauss les autres sont encore revendables l'année prochaine si cela Bouse.
Les jeunes joueurs que tu cites ne vont pas beaucoup voir la pelouse du Vélodrome.
Tavares n est pas à nous
Hormis Suarez et Touré, nous n avons recruté personne en dessous de 27 ans (et c est le gardien remplacant)
On n arrive déjà pas a vendre un international croate en pleine force de l'âge...
l'objectif du club n'est pas de vendre mais de se qualifier pour la prochaine saison de LDC.
DCC ne veut pas partir le problème est peut être celui-la.
il est évident que si tous les ans tu te qualifies en LDC tu peux espérer vendre tes joueurs et attirer des joueurs qui ont un fort potentiel.
Potentiellement tes jeunes vont également progresser à jouer avec des joueurs un peu plus confirmés.
Tu ne peux pas jouer qu'avec des jeunes.