Amine Harit, ça a tendance à me plaire.
Il connait la maison. Il a été décrié à ses débuts mais je trouve qu'il a apporté sur la 2ème moitié de saison. Son bilan c'est 4 buts et 4 passes décisives en 23 matchs de Ligue 1. Il a fait de l'OM sa priorité, alors que c'est un plan B pour l'OM, et il a préféré attendre la fin du mercato plutôt que s'engager plus tôt pour une autre équipe. Il ne coûtera pas cher et n'a que 25 ans.
Dommage qu'il n'ait pas fait la préparation par contre, mais ça serait le cas pour n'importe quelle recrue de fin de mercato.
Malinovsky, a priori c'est un an de contrat restant et un an en option
Amavi, ce serait Getafe
Duje est parti à Londres ....
Ca pourrait être bon pour Malinowksi à 23h45. On est pas si bien comme ça en fin de mercato ?
(01-09-2022, 10:39)Lecquois? a écrit : [ -> ]Duje est parti à Londres ....
Ca pourrait être bon pour Malinowksi à 23h45. On est pas si bien comme ça en fin de mercato ?
23h45 c'était du temps du trio de choc Garcia-Zubizarreta-Eyrau @Rongier.
Avec Longoria, j'espère que ça sera 22h45
(le mercato ferme à 23h )
(01-09-2022, 10:43)Papaver a écrit : [ -> ] (01-09-2022, 10:39)Lecquois? a écrit : [ -> ]Duje est parti à Londres ....
23h45 c'était du temps du trio de choc Garcia-Zubizarreta-Eyrau @Rongier.
Et encore Rongier, je me souviens qu'il a été recruté le lendemain comme joker, non ? Ce sketche à l'époque ....
(01-09-2022, 10:47)Lecquois? a écrit : [ -> ] (01-09-2022, 10:43)Papaver a écrit : [ -> ]23h45 c'était du temps du trio de choc Garcia-Zubizarreta-Eyrau @Rongier.
Et encore Rongier, je me souviens qu'il a été recruté le lendemain comme joker, non ? Ce sketche à l'époque ....
Oui c'est ça. Joker français...
Si départ d'Amavi
, de DCC et d'un attaquant (Bakambu plutôt que Dieng) et arrivée d'Harit (confirmé par Romano), ça donnerait ça :
G : Lopez, Blanco 2/2
DC : Mbemba, Bailly, Gigot, Balerdi, Touré + Kolasinac 5,5/6
LD : Clauss, Kaboré 2/2
LG : Tavarès + Kolasinac 1,5/2
MC : Rongier, Gueye, Veretout, Guendouzi ou Gerson 4/4
MO : Payet, Under, Harit, Guendouzi ou Gerson 4/4
AT : Sanchez, Suarez, Bakambu ou Dieng 3/3
Kolasinac couvrirait à la fois en latéral gauche et en défense centrale. Seul poste non doublé.
L'effectif est dense. Un petit regret de garder des mecs pas très bon (Bakambu j'y crois plus, s'il reste...) ou moins investi/adapté (Under même si je l'aime bien).
Amavi met donc en priorité les boîtes de nuit de Madrid avant la coupe d'Europe.
Bonne recap Papaver
Grosse progression aux postes de DC, les latéraux en plus sont monstroplanturesques et remodelage nécessaire et bienvenu (à mon sens) de l'attaque malgré le déchirement Dieng
Excellent travail de Langoria et Ribalta
Dieng, c'est quasiment bouclé pour Lorient, transfert avec pourcentage à la revente.
Dommage
Pourvu que nous ne le voyions pas un jour claquer des buts pour Liverpool en Ligue des Champions avec une valeur multipliée par 10. C'est dommage, je pense que nous faisons une erreur. J'espère me tromper.
Du coup si DCC part je trouve qu'on est vraiment light niveau DC. Tudor semble considérer Kolasinac comme apte à jouer au poste, ce qui fait effectivement 6 centraux comme souhaités par le staff (Gigot, Bailly, Mbemba, Touré, Balerdi, Kolasinac) mais je trouve ça vraiment limite qualitativement, surtout en considérant que Kolasinac couvrirait aussi le couloir gauche si Taveres est absent.
Dieng, ma foi, ça me laisse un goût amer.... en espérant qu'on regrette pas trop.
Quoi qu'il en soit, rayon arrivées, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à grand chose en dehors de Harit.
Comme dit plus haut, je vois une énorme progression sur les latéraux et les déf centraux titulaires. En revanche je trouve qu'on manque un peu le coche devant, le nombre est là mais je ne vois pas de grosse plus-value sportive, voire même une régression en pointe puisqu'on perd Milik et Dieng et qu'on récupère Sanchez qui n'est pas un vrai 9 et un Suarez volontaire mais visiblement limité.
(01-09-2022, 10:58)Papaver a écrit : [ -> ]Si départ d'Amavi , de DCC et d'un attaquant (Bakambu plutôt que Dieng) et arrivée d'Harit (confirmé par Romano), ça donnerait ça :
G : Lopez, Blanco 2/2
DC : Mbemba, Bailly, Gigot, Balerdi, Touré + Kolasinac 5,5/6
LD : Clauss, Kaboré 2/2
LG : Tavarès + Kolasinac 1,5/2
MC : Rongier, Gueye, Veretout, Guendouzi ou Gerson 4/4
MO : Payet, Under, Harit, Guendouzi ou Gerson 4/4
AT : Sanchez, Suarez, Bakambu ou Dieng 3/3
finalement peu de changements devant, un mal pour un bien mais je pense qu'on aura Harit et/ou Malinovskyi.
ne pas oublier que l'on risque un ban de l'UEFA (MAFIA) pour les mercataux à venir et que le banc pour les latéraux et les pointes hautes est dégarni en nombre et qualité (Kolasinac, Bakambu qui va rester). Aux manettes, c'est très fort (Alexis, Payet, Gerson, Guendouzi, Harit ?) mais en l'état ça manquerait de puissance et de vivacité. Under il faut l'essayer en pointe haute, il va vite et sait planter.
Et quel dommage de ne pas avoir "ni una puta opcion" sur Tavares. Il sera au Real ou à Barcelone l'été prochain.
Tavares y me semble qu'on a une option ? (assez élevée, genre une 20aine de miyons).
Si on se sépare de DCC, Amavi et Dieng et qu'on récupère juste le sac plastique (@God
) ça va me laisser comme un petit goût désagréable dans la bouche. Alors que jusqu'ici la dégustation était plaisante.
si on regarde financièrement les salaires économiser hors transfert
amavi 250000 brut/mois
dcc 240000 brut/mois
Dieng 40000 brut/mois
530000 d'économie mensuelle. 6,3 M sur l'année.
salaire harit
3,5 M par an
il nous reste un peu de pognon pour la cerise on the cake.
(01-09-2022, 11:57)foutchebol a écrit : [ -> ]Tavares y me semble qu'on a une option ? (assez élevée, genre une 20aine de miyons).
Si on se sépare de DCC, Amavi et Dieng et qu'on récupère juste le sac plastique (@God ) ça va me laisser comme un petit goût amer dans la bouche.
non pas d'option pour Tavares
c'est kaboré.
si on met la moitié du pactole 'salaire économisé' sur Harit (300 000 brut
), c'est à n'y rien comprendre.
j'y crois moyen à Harit si pas d'autre recrue, surtout à ce tarif. Et son club demande combien ?
Bref, Malinovskyi ou rien
(01-09-2022, 11:41)mathildien a écrit : [ -> ]Pourvu que nous ne le voyions pas un jour claquer des buts pour Liverpool en Ligue des Champions avec une valeur multipliée par 10. C'est dommage, je pense que nous faisons une erreur. J'espère me tromper.
Je pense qu'il marquera beaucoup à Lorient, ce qui ne veut pas dire qu'il l'aurait fait à l'OM.
Transfert de l'ordre de 10M€ + 30% (sur plus-value ou revente ?), à confirmer.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec son agent, le fils du patron de Diambars, et plus généralement avec Diambars, partenariat terminé. Je n'ai aucune idée de la véracité de ces infos. Je colporte peut-être de la m#rd#...