(17-09-2022, 20:12)efulan a écrit : [ -> ] (16-09-2022, 20:46)juanmanuel a écrit : [ -> ]bakambu parti c'est 400000 euros d'économie. 4.8 M euros sur une année, c'est une bonne chose au final.
il nous reste dieng à lui de jouer et de se défoncer si il veut jouer.
Plutôt 7,2 millions sur 1 an. Lorsque l'on parle de 400 000 bruts par mois, je pense que l'on inclut que les charges salariales et non les charges patronales (+49%)
A mon avis il n'est pas parti sans rien, quand on lit qu'u joueur a été libéré de son contrat, en fait il a pris un chèque
(17-09-2022, 20:22)CJérôntodrome a écrit : [ -> ] (17-09-2022, 20:12)efulan a écrit : [ -> ]Plutôt 7,2 millions sur 1 an. Lorsque l'on parle de 400 000 bruts par mois, je pense que l'on inclut que les charges salariales et non les charges patronales (+49%)
A mon avis il n'est pas parti sans rien, quand on lit qu'u joueur a été libéré de son contrat, en fait il a pris un chèque
Bof, ça dépend vraiment des cas.
L'OM pouvait attendre une indemnité de transfert. Ils se sont peut-être assis dessus pour ne pas avoir à payer de chèque et que Bakambu se rattrape sur la prime à la signature. Pour l'Olympiakos c'est kif kif, pour Bakambu idem.
(17-09-2022, 23:34)Papaver a écrit : [ -> ] (17-09-2022, 20:22)CJérôntodrome a écrit : [ -> ]A mon avis il n'est pas parti sans rien, quand on lit qu'u joueur a été libéré de son contrat, en fait il a pris un chèque
Bof, ça dépend vraiment des cas.
L'OM pouvait attendre une indemnité de transfert. Ils se sont peut-être assis dessus pour ne pas avoir à payer de chèque et que Bakambu se rattrape sur la prime à la signature. Pour l'Olympiakos c'est kif kif, pour Bakambu idem.
Je n'y crois pas une seule seconde, le gars a refusé toutes les offres pour prendre son salaire durant le Mercato, sa pas est inclut dans son salaire à l'om, et il va gentiment partir sans rien, ce n'est pas le monde des bisou ours.
Il a refusé des offres où l’OM touchait une indemnité de transfert justement. Pour le Celta, qu'il a donc refusé, on parlait d'un montant de plusieurs millions d'euros ou d'un échange.
C’est pas le monde des bisounours. Bakambu, au lieu de prendre X de l’OM et Y de l’Olympiakos, récupère X+Y de l’Olympiakos qui gonfle la prime de signature parce qu’ils n’ont pas d’indemnité de transfert à payer. L’OM ne touche rien. C’est de l’argent qui ne transite pas par l’OM. Ça doit optimiser je ne sais pas quoi et tout le monde est content.
C’est aussi une négociation et l’OM a un levier : si Bakambu veut jouer (ce qui était mal parti cette année), l’OM veut bien le libérer mais sans rien payer. Et il se rattrape avec la prime à la signature.
Un joueur ne part jamais sans prime.
(18-09-2022, 10:04)Papaver a écrit : [ -> ]Il a refusé des offres où l’OM touchait une indemnité de transfert justement. Pour le Celta, qu'il a donc refusé, on parlait d'un montant de plusieurs millions d'euros ou d'un échange.
C’est pas le monde des bisounours. Bakambu, au lieu de prendre X de l’OM et Y de l’Olympiakos, récupère X+Y de l’Olympiakos qui gonfle la prime de signature parce qu’ils n’ont pas d’indemnité de transfert à payer. L’OM ne touche rien. C’est de l’argent qui ne transite pas par l’OM. Ça doit optimiser je ne sais pas quoi et tout le monde est content.
C’est aussi une négociation et l’OM a un levier : si Bakambu veut jouer (ce qui était mal parti cette année), l’OM veut bien le libérer mais sans rien payer. Et il se rattrape avec la prime à la signature.
Le levier concernant un joueur indésirable, il est toujours du côté du joueur, encore plus quand celui-ci a un gros salaire.
Le joueur dit OK vous voulez pas me faire jouer, si vous voulez que je parte, vous me donnez de l'argent.
Quand tu récupères Sanchez libre de l'inter Milan, l'inter Milan lui file une partie de son indemnité de contrat pour le libérer, et ça se passe toujours comme cela.
Dialogue de sourd. Ça se passe toujours comme ça

Pourquoi faire ?
-Pour le plaisir de claquer des millions sur un jeune de 18 ans et le mettre en bout de banc / tribune comme Touré ou le prendre en prêt avec le même sort que Touré comme Kaboré ou l'écarter du groupe pro les jours de matchs comme Dieng ?
Parce que si Touré et / ou Kaboré ne commencent pas titulaires contre Auxerre, Reims, Brest ou Clermont, déjà rencontrés, ce n'est pas lors des matchs à venir contre Lens, PSQ, Monaco ou Lyon qu'ils seront dans les meilleures conditions pour débuter.
Kaboré peut espérer de commencer contre Angers, mais ce sera un choix forcé de Tudor puisque Tavares sera suspendu (comme Tudor) et pas forcément du bon côté. Et encore, il faut qu'il passe devant Kolasinac.
De toute façon, ce sera bancal : Kolasinac en piston, Kaboré à gauche ou Clauss à gauche.
-Pour lâcher des dizaines / centaines de milliers d'€ et le prendre en post-formation et le faire évoluer au mieux en réserve comme Ben Seghir et Nadir ?
Ou alors ce sont des gamins et on a tout le temps de les faire jouer davantage en cours de saison et pas dès septembre.
Ils leur faut peut être assimiler la charge de travail, le travail tactique etc.
Il faudra en faire le bilan au printemps. Et encore.
Quand on voit que Saliba a du passer chez nous pour enfin avoir sa chance dans un Arsenal qui enchaîne les saisons quelconques
Pour l'avoir vu jouer deux fois (une fois avec les U19 israéliens, une fois avec le Maccabi), Gloukh m'a semblé à chaque fois très intéressant. Il était clairement à des années-lumière au-dessus chez les jeunes israéliens, où le plan de jeu semblait être a) bien défendre en bloc, puis b) trouver Gloukh aussi vite que possible en transition quand on récupère le ballon pour qu'il fasse un truc avec.
Difficile de se prononcer sur un échantillon aussi restreint, mais je serais pas étonné qu'avec un peu d'adaptation et de bouteille, il puisse apporter bien plus qu'un Harit (je n'ai rien contre Harit, c'est pas un mauvais joueur, mais son plafond ne me semble pas si élevé que ça).
(20-09-2022, 18:08)Godfather a écrit : [ -> ]Ou alors ce sont des gamins et on a tout le temps de les faire jouer davantage en cours de saison et pas dès septembre.
Ils leur faut peut être assimiler la charge de travail, le travail tactique etc.
Dans ce cas-là, il y a quand même des erreurs sur les profils s'ils ne sont pas encore prêts :
-Kaboré est le 3e et dernier réel piston de l'effectif. Pourtant, il a seulement 80 min de jeu sur 2 entrées en 8 matchs de L1 dans un calendrier chargé. Clauss finit ce premier bloc de matchs cramé.
Et le manque d'expérience (qui peut jouer pour Touré) n'est pas vraiment valable dans son cas puisqu'il a joué 32 matchs de L1 (dont 26 titulaires) la saison dernière avec Troyes en position de piston droit dans une défense à 5.
Quand le président et sa direction sportive prennent le tournant d'un foot physique et offensif avec un entraîneur adéquat et avec un calendrier chargé dès le début de saison (et connu donc à l'avance), ils répondent donc mal à ce qu'ils demandent / veulent.
-Touré est le 5e/6e DC (selon la place accordée à Kolasinac).
Devant lui, seul Mbemba est indiscutable.
Tous les autres partent en début de saison avec de grosses incertitudes : Bailly et son physique, Gigot dont le plus haut niveau connu est la 1ere division russe, Balerdi et ses faiblesses, rejeté par Dortmund sans réussir à s'imposer ou même s'affirmer en deux saisons ici, et Kolasinac, au final moins mauvais axe gauche que piston.
Et pourtant, Touré qui fait une très grande partie de (toute?) la prépa, ne joue que 20 minutes comme remplaçant en 8 matchs de L1 (sans être inscrit en LDC) avec des DCs devant lui suspendu (Gigot en championnat) ou blessés / touchés (tous les autres sauf Balerdi).
De souvenir on était déjà à l'affut en début de mercato sur Oscar Gloukh.
Son contrat se termine en 2024 et il est estimé à 500 k euros.
C'est pas une recrutement déconnant.
pour kaboré et touré.
Le premier a fait une saison à Troyes où son défaut était le dernier geste notamment le centre. il doit travailler cela avant d'espérer prendre la place de Clauss.
pour le deuxième il a fait que des matchs en ligue 2. Il doit gentiment grandir au contact des grands car son tempérament à se mettre en avant peut le cramer, rappelez vous son expulsion contre milan.
Donc les deux sont plus en poste formation dernière année que remplaçant régulier.
Ils vont rentrer petit à petit dans la rotation.
Alors on va critiquer en disant que l'on a pas de remplaçants pour les pistons. Mais lorsque je vois le niveau en ligue 1, ils ont la place pour jouer et on sera vite au mercato d'hiver pour ajuster au cas ou.
je comprends pas pourquoi Pablito se fait caguer à aller chercher des entraineurs alors qu'il y en a à la pelle ici.
C'est limite pénible que certains se plaignent indéfiniment…
Et Tudor il met Payet sur le banc, et tudor il fait pas jouer Koboré...
A un moment, on a le droit de se dire que le Tudor il est pas plus con que nous et que si les joueurs qui ne jouent pas avaient le niveau, ils seraient sur la pelouse.
On peut discuter et échanger bien évidement, mais se poser systématiquement en donneur de leçon ou entité omnisciente c'est pénible.
pas d'accord, au moins en ce qui me concerne. On analyse les résultats et le contenu, à froid et sans omniscience, et on peut regretter certains choix récents qui au vu du résultat de ces matchs (Franckfurt, Rennes, Lille dans une moindre mesure) peuvent quand même prêter à discussion. Sinon, on arrête le forum
et il n'est pas question de le mettre sur un bûché, moi Tudor j'adore et je souhaite juste qu'il s'améliore.
Cobl, je crois vraiment que tu ne corresponds pas au descriptif fait par Aboss ("se plaindre indéfiniment…" "se poser systématiquement en donneur de leçon ou entité omnisciente")

Edit:. Ca ne concerne bien évidemment pas tout le forum
Double edit: tout comme papaver

selon diverses sources, Longoria souhaiterait vendre Gerson, Payet et Gueye cet hiver.
Et le père (agent) de Gerson aurait dit qu'ils souhaitent se casser.
ça à le mérite d'être clair et laisse du temps pour trouver à ces trois là un point de chute.
Pour Payet, le point de chute c'est son canapé non ? Je le vois pas partir de Marseille à son âge.