Je lis ça partout mais il y a quand même une décision qui doit être rendue en février par je sais plus quel organisme (le TAS?) qui ne dépend plus d'une volonté de Watford (même proprio que Grenade où Suarez était prêté).
(02-12-2022, 15:52)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je lis ça partout mais il y a quand même une décision qui doit être rendue en février par je sais plus quel organisme (le TAS?) qui ne dépend plus d'une volonté de Watford (même proprio que Grenade où Suarez était prêté).
Grenade n'appartient plus à la famille Pozzo (propriétaire de Watford et de l'Udinese) depuis plusieurs années. C'est un groupe chinois qui possède le club espagnol maintenant.
Bakambu dégagé 6 mois après son arrivée.
Idem pour Suarez.
Un an pour De La Fuente.
Un an pour Luan Peres.
18 mois pour Gerson.
ça parle déjà d'un prêt pour Touré après 6 mois.
Et avant, les Cuisanse, Ntcham, Nagatomo, Tonga, Lirola, Alvaro et sa prolongation, prolongation d'Amavi. Gigot, Touré, Bailly et Kaboré cette saison.
Très peu de succès pour contre balancer : Saliba, Pau Lopez et Guendouzi.
En attendant la confirmation de la fin de saison pour Clauss , Mbemba et Sanchez.
Longoria accumule les flops aussi vite qu'Eyraud.
Il devrait se renseigner un peu sur le mental et la mentalité des joueurs avant de signer des Henrique, KDLF, Lirola et ses sorties nocturnes qui explosent après la fin du confinement...
Oui, on se demande comment on a pu finir second avec autant de joueurs bidons
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
(02-12-2022, 12:31)Papaver a écrit : [ -> ]Tiens ça m’intéresse de savoir comment tu aurais évité cette situation ?
Attention, je ne crois ni à l’option « j’emprunte le passeport de mon employé et je lui rends quand j’ai envi », ni à l’option « je le fais travailler 20h par jour sans protection et je l’enterre sous les terrains d’entraînement » malgré le fait que ces méthodes ne semblent pas gêner grand monde en ce moment ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
![Tumbleweed Tumbleweed](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tumbleweed.gif)
Les transferts de Touré et Suarez, qui ne sont pas loin de représenter la moitié de l'enveloppe transferts estivale, puent un maximum.
A eux deux, ils ne doivent pas comptabiliser 10 titularisations. Ce n'est pas possible dans un club qui tire la langue financièrement comme le nôtre.
Follow the money.
Suarez on ne fera pas de plus-value mais je ne nous vois pas perdre d'argent. Je vous rappelle que l'on avait 4 joueurs pour 1 place et qu'il était plus compatible au style de jeu de tudor que bakambu et milik. Cela va être un prêt payant et une vente autour de 8 millions. on a du l'acheter 10 avec des bonus dedans que l'on ne va pas payer. Il aurait pu servir si on continuait à jouer la LDC, ce n'est plus le cas, son temps de jeu va être réduit, il est préférable qu'il parte tant qu'il vaut encore de la valeur.
Pour Touré, ce n'est pas non plus déconnant de le prêter pour qu'il gagne du temps de jeu en ligue 2. Il est tendre et n'aura pas de temps de jeu cette année.
L'un comme l'autre ne rentre pas dans les plans du club et ne joueront pas en absence de coupe d'europe, ils peuvent jouer dans un autre club, ils ont une valeur à la revente au cas où les clubs sont intéressés. Donc les prêts sont logiques.
Je préfère voir un joueur partir au bout de 6 mois ou un an parce qu'il donne pas satisfaction, avec un retour monétaire, même moindre, que le garder jusqu'à la fin de son contrat en payant son salaire pour cirer le banc (@Strootman) pendant encore 2 ou 3 ans le rendant invendable. Alors oui, on ne saura jamais si avec un peu plus de temps il ne se serait pas adapté, mais si on prend le risque et qu'il ne s'adapte jamais, c'est une option en moins sur et hors du terrain car la masse salariale reste plombée. Alors oui on peut aussi dire "bah fallait pas le prendre!" Mais dans ce cas, on ne prend plus personne pour toujours et là ouais, zéro risque de se tromper.
On se trompera encore, mais si on sait limiter la casse et que pour cinq échecs on a une réussite, on sera pas mal quand même d'ici quelques années.
D’accord avec vous Juanmanuel et Master ! Si en plus on limite les pertes voire qu’elles sont nulles, c’est gérable. Dans notre situation, nous sommes obligés de tenter des coups mais je regrette un point tout de même, il me semble qu’avec les sous mis sur deux ou trois joueurs l’OM aurait pu tenter Kolo Muani par exemple. Dommage de laisser filer un gars comme ça en Allemagne et ce n’est qu’un exemple.
d'accord aussi (sauf pour Kolo Muani Mat'), à partir du moment où on est réactifs sur les "échecs" et qu'on arrive à faire 2 ou 3 gros coups à chaque mercatal (Mbemba, Alexis, Harit et Clauss cet été), moi, ça me va très bien.
D'accord aussi avec vous, mais il ne faut pas oublier que les Kolo Muani, et autres, ben ils préfèrent jouer, progresser, et se faire remarquer ailleurs plutôt que de cirer le banc à l'OM.
De plus rien ne dit qu'il voulait venir à l'om
C’est juste un exemple de profil en fait. Des joueurs il y en a des tonnes ! Il faut aller trouver le nouveau Ribéry en National ou un joueur de type Drogba quelque part. Pour ça, il faut que le club s’en donne les moyens et ait l’œil bien ouvert.
Des Kolo Muani, qui après 10 buts en ligue 1 sont venus porter le paletot de l’OM, nous en avons eu un paquet.
Habib Bamogo, Cyril Chapuis, Lamine Sackho, Mamadou Samassa, Saber Khalifa,etc…
Luis Suarez, bon fallait tenter.
Longoria il a son réseau de potes agent.
C'est fini le recrutement planqué dans les travées d un stade du Loir et Cher
Perte financière contrôlée
Joueur peu inspiré
Mental peu fiable (je me souviens d’une colère sur le banc car Tudor faisait rentrer quelqu’un d’autre, Payet avait dû le calmer)
Très bonne nouvelle
Avec des mercato a plus de 10 joueurs, logique d’avoir du déchet
(05-12-2022, 18:36)TimoN87 a écrit : [ -> ]Perte financière contrôlée
Joueur peu inspiré
Mental peu fiable (je me souviens d’une colère sur le banc car Tudor faisait rentrer quelqu’un d’autre, Payet avait dû le calmer)
Très bonne nouvelle
Avec des mercato a plus de 10 joueurs, logique d’avoir du déchet
C'est clair, si le mec te sortait 10 réussites sur 10 joueurs en un mercato, c'est statue directe !
les dernières news et rumeurs:
- Almeria qui vient de prendre Suarez en prêt avec OA serait intéressé par Gueye dont la cote est estimée à 10M (Almeria, proprio saoudien donc plein de blé)
- Gerson sera à Marseille cette semaine avec son agent de père, il devra régler sa prune (pour absence à la reprise) et discuter de son avenir - affaire à suivre.
- l'avenir de Milik est incertain du fait du bordel bleu régnant à la Juve - il est donc possible qu'il revienne chez nous en juin si son option d'achat n'est pas levée
Pas grand chose à se mettre sous la dent, j'espère que Longoria reste actif dans les coulisses du mondial et qu'il va nous sortir un gros mercatal
![Worthy Worthy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/worthy.gif)
(05-12-2022, 18:23)Godfather a écrit : [ -> ]Longoria il a son réseau de potes agent.
Ali Barat, agent de Ntcham et maintenant de Van Neck et de Seha (pour les joueurs concernant l'OM), remercie Longoria pour se retrouver intermédiaire (et toucher sa comm') sur les transferts de Guendouzi, de Lopez et d'Under.
Je le remercie alors s'il a permis les transferts de Guendouzi et Lopez
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
. Même Under, malgré ses limites.
Il faut continuer à travailler avec lui, si c'est l'agent de bons joueurs avec une mentalité irréprochable !