Je pense que l'on fil un coup de main au merlu pour augmenter le deal avec Moffi. Nice est dans le dur ils sont loin de leur objectif cette année. ils pensent qu'il faut recruter pour sauver la saison. Ils nous l'on mis à l'envers au dernier mercato on leur rend. ils sont donc en train d'aligner les billets.
je suis certain que c'est un plan pour récupérer 10 millions et recruter un autre joueur tranquillement du type
Ernest Nuamah.
https://www.youtube.com/watch?v=Ksfzo7hirWw
Moi ça me gave cette histoire de gros sous
J’aurais bien aimé un échange rapide et propre, histoire d’avoir un 9 dans cet effectif
A en regretter Bakambu
Quelqu’un sait si Bafé Gomis est dispo ??
Moi j ai confiance en pablo. Il ne surpayera pas un joueur et a pour lui une certaine reconnaissance du milieu du foot.
Donc si c est pas Mofi, va sera un autre. Il nous a montré qu il a souvent un plan A, B, C
Donc serein je suis
Que Longoria passe au plus vite au plan B au plus vite et qu'il laisse Nice cracher les 30M€ que Ferry veut pour Moffi.
Et qu'il vende Dieng à Lorient ou en Angleterre. Entre les agents de Dieng et le traitement du club par le joueur (un jour, ils veulent le vendre, puis l'écartent, puis le laissent revenir en lui faisant miroiter une prolongation puis le vendre à nouveau), c'est fini pour qu'il joue à fond à nouveau.
(25-01-2023, 18:26)juanmanuel a écrit : [ -> ]Je pense que l'on fil un coup de main au merlu pour augmenter le deal avec Moffi. Nice est dans le dur ils sont loin de leur objectif cette année. ils pensent qu'il faut recruter pour sauver la saison. Ils nous l'on mis à l'envers au dernier mercato on leur rend. ils sont donc en train d'aligner les billets.
je suis certain que c'est un plan pour récupérer 10 millions et recruter un autre joueur tranquillement du type Ernest Nuamah.
Mais ça n'aurait aucun sens :
-c'est un ailier, on joue sans, et on a besoin d'un 9
-jeune joueur donc pas prêt du tout à jouer en rotation sur cette saison avec Sanchez (qui va donc continuer encore de jouer 9...)
(25-01-2023, 20:26)Darkfly a écrit : [ -> ] (25-01-2023, 18:26)juanmanuel a écrit : [ -> ]Je pense que l'on fil un coup de main au merlu pour augmenter le deal avec Moffi. Nice est dans le dur ils sont loin de leur objectif cette année. ils pensent qu'il faut recruter pour sauver la saison. Ils nous l'on mis à l'envers au dernier mercato on leur rend. ils sont donc en train d'aligner les billets.
je suis certain que c'est un plan pour récupérer 10 millions et recruter un autre joueur tranquillement du type Ernest Nuamah.
Mais ça n'aurait aucun sens :
-c'est un ailier, on joue sans, et on a besoin d'un 9
-jeune joueur donc pas prêt du tout à jouer en rotation sur cette saison avec Sanchez (qui va donc continuer encore de jouer 9...)
tu l'as vu jouer il peut jouer à l'intérieur. il est jeune et serait une bonne recrue pour l'année prochaine. il ne va pas couter une blinde. longoria n'a jamais parlé d'un 9 avant le départ de Dieng, il cherchait un mof avec des caractéristiques de dribbles et percutions (remplaçant harit). si il vend Dieng il cherchera aussi un 9. Récupérer ce type de joueur qui rentre dans la rotation c'est pas déconnant.
Mais ce n'est pas parce qu'un ailier peut jouer intérieur sur quelques séquences que ça en fait un 9. Cas de Under, comme on l'a vu avec Henrique aussi.
Et tu ne peux pas le faire rentrer dans la rotation cette année : il y a déjà 4 joueurs : Under, Malinovskyi, Payet et Guendouzi. Plus Harit la saison prochaine.
C'est toi qui lie la vente de Dieng à ce recrutement "plan pour récupérer 10 millions et recruter un autre joueur tranquillement du type Ernest Nuamah", alors que la priorité doit être un 9 opérationnel maintenant.
Je pense qu'on est sur une solution, qu'on fait payer à Nice le coup de Dieng, que Dieng ne reviendra évidement pas.
Mon seul soucis c'est Samedi, sans Dieng, on est à poil devant niveau solution de rechange.
Darkfly je pense que par "du type", il entendait surtout un joueur moins médiatisé, moins cher, et pour lequel on peut négocier plus sereinement et ne pas avoir un article toutes les demies heures sur lequipe et RMC
Mais je peux me tromper @Rolland C.
(26-01-2023, 00:09)Gomincha a écrit : [ -> ]Darkfly je pense que par "du type", il entendait surtout un joueur moins médiatisé, moins cher, et pour lequel on peut négocier plus sereinement et ne pas avoir un article toutes les demies heures sur lequipe et RMC 
Mais je peux me tromper @Rolland C.
tu es dans le vrai. longoria il a 3 coups d'avance. moffi me semble de plus en plus être un leurre. 30 patates sur ce joueur, je n'y crois pas, il veut faire "caguer" les niçois et brouiller les pistes.
Dieng il est sur le départ. longoria a déjà le profil du joueur ou des joueur qu'il veut.
notre ami ernest peut en être un, ce qui n'obère pas l'achat d'un 9.
la volonté était de prendre un mof avant le départ de dieng que l'on comptait relancer. je pense que l'on a une enveloppe pour prendre un jeune mof polyvalent qui va remplacer payet l'année prochaine et un 9 qui va rentrer dans la rotation avec sanchez ou pour jouer devant.
longoria est habitué à gérer deux voir trois dossiers en même temps.
on peut donc imaginer pour juillet 2023
milieu rongier, veretout gendouzi (gueye suspendu ou vendu) l'arrivée du jeune serbe.
mo under (piston) Malinovskyi, Payet harit et un profil polyvalent qui peut jouer en piston ou en attaque.
sanchez et un 9.
c'est pas déconnant si on joue la LDC. et si on est bloqué par les sanctions on aura déjà les recrues pour juillet, quitte à ce que le mof reste en prêt jusqu'en juillet dans son ancien club
Lorient à priori souhaite conserver Moffi, la dernière offre Niçoise n'étant pas satisfaisante...(20M +3, j'ai du mal à imaginer qu'on a offert plus tout de même)
Quid de Dieng?
Avec Bonus notre offre est supérieur de 10mE, la même que West Ham, les 2 ont été acceptés par Lorient...
Le bonus de Nice c'est 3 qualif en LDC et temps de jeu de Moffi, Lorient ne voit pas capable les nicois d'accomplir cette objectif hahaha
Moffi c'est quand même le deal parfait, tu refourgues Dieng contre un joueur meilleur que lui actuellement et déjà adapté à la L1.
Pas sûr que Pablo ait un plan B aussi solide pour cet hiver. Sinon y'aurait pas d'intérêt à retenir Dieng.
Et si il part pas sa saison est terminée, il a déjà les pieds pas toujours bien alignés, si le cerveau est également en vrac ça va être compliqué.
Bref, un nouveau revirement de Moffi serait appréciable.
(26-01-2023, 10:11)foutchebol a écrit : [ -> ]Moffi c'est quand même le deal parfait, tu refourgues Dieng contre un joueur meilleur que lui actuellement et déjà adapté à la L1.
Pas sûr que Pablo ait un plan B aussi solide pour cet hiver. Sinon y'aurait pas d'intérêt à retenir Dieng.
Et si il part pas sa saison est terminée, il a déjà les pieds pas toujours bien alignés, si le cerveau est également en vrac ça va être compliqué.
Bref, un nouveau revirement de Moffi serait appréciable.
Longoria ne lie pas le transfert de Dieng à celui de Moffi.
Il propose 14 M€ + 4 M€ de bonus LDC + Dieng pour Moffi.
Accepté par Lorient parce qu'ils ont le remplaçant sans chercher + quasi 20 M€ cash.
Mais si Moffi refuse l'OM il vendra Dieng pour 10 M€ et misera sur un prospect qui coûtera 15 M€.
D'ailleurs il semble que Moffi n'ai pas refusé l'offre de l'OM, mais que ses agents (en parler au pluriel montre déjà pourquoi c'est compliqué) essaient de racketter l'OM sur les commissions ...
Avec JHE aux commandes il aurait déjà signé
Moffi ou un autre peu importe.
Dieng ne fera jamais rien chez nous (ni ailleurs certainement) et le vendre à 6 mois de la fin de son contrat est une bonne chose.
Dieng ne servant à rien depuis 6 mois, son remplaçant n'a pas besoin d'être un titulaire immédiat.
Bref, on assiste enfin à une gouvernance de l'OM compétente, qui anticipe les choses, pose ses conditions, refuse la loi des agents pourris, et soutien coach et joueurs dans la difficulté.
Moi je kiffe !
Et je reste persuadé que le joueur qui va arriver pour remplacer Dieng sera une bonne surprise, peu importe son expérience et son pédigrée

Pas besoin d'un titulaire immédiat certes, mais besoin tout de même d'un joueur qui sache être efficace / compétitif très rapidement. Sanchez va avoir besoin de souffler à un moment ou à un autre, et puis il ne serait pas inutile d'avoir un profil différent selon comment certains matchs tournent.
Je n'apprécie pas Moffi plus que ça, à vrai dire je connais peu, mais il semble être en progression régulière depuis 2 ans maintenant, il connaît le championnat, il plante.. après s'il faut se braquer avec le joueur un entourage toxique, et qu'en plus ça coûte une blinde, alors oui, c'est bien que Longoria sache mettre un stop à tout le monde. On est juste pris par le temps, maintenant.
Edit : voilà qu'on reparle du genou de Dieng. Tout la monde va finir par rester à la maison.
Et Moise Kean, vous prenez ?
Il a plus d'experience du haut niveau que Moffi.
A priori, y a un soucis au niveau de la visite médicale de Dieng.
C'est un sketch.
Il avait déjà foiré sa visite médical en septembre à Nice !!!
Dieng ce boulet

heureusement, il a mis quelques jolis buts et n'aura pas coûté cher. Parce que ça fait deux fois qu'il embrouille notre fin de mercatal et là il commence à gonfler.
Mon intuition du matin sur la terrasse ensoleillée est que Longo va continuer à piocher à l'est (MalinoVskyi, Illic) et qu'il va nous ramener une pointe inconnue de tous. Il recrutera sans doute aussi 1 ou 2 autres joueurs. Mais Dieng quoi