On fera évidement le point au 2 Septembre, mais pour le moment, le mercato est loin de m'avoir convaincu...Comme je l'ai déjà dit, cette équipe manque d'ame.
Elle est à l'image de son entraineur, à savoir plutôt lisse.
Trop lisse pour l'OM, trop lisse pour Marseille.
On sait qu'à l'OM, qd tu viens, du dois être meilleur que les autres, car les adversaires jouent le match de la saison face à nous, et l'arbitrage ne nous a jamais été favorable, donc tu dois avoir des joueurs capables de mobiliser, dynamiser, fédérer, rassembler. Tu dois avoir des joueurs qui font peur.
Je ne vois aucune de ces qualités dans notre effectif.
Il n'y avait qu'à voir le visage de chq Marseillais au moment d'aller tirer les pénos, pour savoir que c'était mort.
Il n'y avait qu'à voir le visage des Marseillais lors de l'égalisation de Metz, pour savoir que ça allait tourner façon vinaigre. Et ce sont 2 physionomie de matchs qu'on va vivre, et revivre au cours de la saison, et si personne n'est en mesure de remettre l'équipe dans le droit chemin, on va se planter.
Ailleurs, ça semble avoir très bien recruté, la concurrence à mon sens sera plus difficile que la saison dernière...Pour le moment, je ne nous vois pas devant.
Ounahi prend 400k par mois. Déjà ça impacte le montant du transfert.
30% pour Angers.
Ce transfert est un mystère.
Il faut le vendre des que possible.
(23-08-2023, 11:16)mathildien a écrit : [ -> ]Pourquoi l’OM ne vend pas plus cher c’est un véritable mystère ? On brade des internationaux !
parce qu'on prend généralement des mecs :
- qui ont soit eu un premier échec et qu'on veut relancer
- soit des mecs en fin de carrière avec des beaux restes
Et les rares fois qu'on a des pépites qu'on pourrait vendre cher, la direction et les supporters ne supportent pas l'idée de les vendre à leur pic et en tombent amoureux...
Résultat leur côte baisse ou alors pire il te la font à l'envers et partent gratuit
Donc finalement les coups d'éclats de véritables joueurs "à potentiel" à vendre cher comme Doku ou d'autres on n'en a pas eu des masses
Si les rumeurs se confirment ce mercato sera illisible. Et l'oeuvre de Pablo le devient de plus en plus.
Je ne reviens pas sur le cas Guendouzi.
On a un Milik qui part pour presque rien alors qu'il était loin d'être honteux, un Lirola prolongé pour ensuite ne plus jamais porter le maillot, Idem pour Amavi. Le jeune Touré acheté cher, prêté et reprêté, Luis Henrique ou KDLF qui ne jouent jamais et sont évacués, Ounahi et Malinovskyi refourgués après 6 mois et une poignée de matches, Vitinha plus gros transfert de l'histoire du club qui ne joue pas ou peu, les coaches qui s'empilent, Sanchez qui part alors qu'il semblait disposé à rester, l'arrivée de Kondogbia à un poste où on a trop de mecs, etc.
Je ne comprends plus rien. On dirait moi qui joue à Championship manager à 14 ans.
Je partage totalement l'analyse d'EFC.
Je n'y comprends pas grand chose. Le choix de l'entraineur (déjà Tudor après Sampaoli, avec une vision du jeu totalement différente), avec Marcelino qui rebat complètement les cartes des joueurs présents, probablement la conséquence de notre élimination.
Le choix des joueurs (Auba, 3 ans, vraiment ?) , le timing également, l'exfiltration de nos joueurs coup de coeur (Gerson, Payet, Guendouzi, ... ).
Longoria nous parle du "projet" sans arrêt, mais j'aimerai qu'il nous explique ce qu'est ce "Projet" compte tenu de sa politique sportive assez peu cohérente et son incapacité à finalement réussir à recruter, un joueur, à l'image d'un Doku, Majer, Ogochukwu à Rennes, un Baleba ou David à Lille, un Openda ou Fofana à Lens.
(23-08-2023, 17:44)keyser a écrit : [ -> ]Je partage totalement l'analyse d'EFC.
Je n'y comprends pas grand chose. Le choix de l'entraineur (déjà Tudor après Sampaoli, avec une vision du jeu totalement différente), avec Marcelino qui rebat complètement les cartes des joueurs présents, probablement la conséquence de notre élimination.
Le choix des joueurs (Auba, 3 ans, vraiment ?) , le timing également, l'exfiltration de nos joueurs coup de coeur (Gerson, Payet, Guendouzi, ... ).
Longoria nous parle du "projet" sans arrêt, mais j'aimerai qu'il nous explique ce qu'est ce "Projet" compte tenu de sa politique sportive assez peu cohérente et son incapacité à finalement réussir à recruter, un joueur, à l'image d'un Doku, Majer, Ogochukwu à Rennes, un Baleba ou David à Lille, un Openda ou Fofana à Lens.
je pense que vous avez oublié l'état du club lors de sa prise en compte. plus de pognon, une équipe à reconstruire et des résultats à avoir.
Peu de candidats pour relever ce défi en dehors des el loco et des tudor, idem pour les joueurs.
les coups à la majer ou au Doku il a essayé de les faire sans beaucoup de réussite (henrique style, qui semble performer dans son nouveau club).
Mais difficile de ne pas valider les choix de l'entraineur quand tu es en position de lui offrir qu'un onze de joueurs en fin de contrat, à la relance ou prêtés.
pour les ventes c'est effectivement étonnant. Mais nous sommes aussi responsable à critiquer et descendre en flamme les joueurs. C'est aussi peut être lié au fait qu'il est meilleur acheteur que vendeur; car j'ai l'impression qu'il ne surpaye pas les joueurs, donc il est peut être moins gourmand dans les ventes afin de garder des bonnes relations avec les clubs.
Pour finir je serais curieux de connaitre les sommes qui vont finir dans les poches des clubs avec les ventes des joueurs comme Doku. lorsque l'on vendait cher nos joueurs j'ai souvenir que l'on pleurait sur ce qu'il restait à la fin.
(23-08-2023, 18:29)juanmanuel a écrit : [ -> ]je pense que vous avez oublié l'état du club lors de sa prise en compte. plus de pognon, une équipe à reconstruire et des résultats à avoir.
Je pense qu'il a redressé le club brillamment dès l'année 1 de son mandat.
La suivante a consisté à rebattre les cartes sans évolution positive ou négative sportivement.
Là, on rebat encore les cartes, pour quel résultat ? À suivre.
Plus que l'effectif, c'est le changement constant de coach qui pose problème. Surtout quand tu passes de Tudor a Marcelino
Vu l'intensité demandée jusque la, Payet pouvait être titulaire
Je vous trouve bien négatif sur l évolution de l effectif.
On a plus un seul joueur prêté dans l'effectif là ou en avait pas mal les années précédentes. Je trouve la stratégie lisible, même si pas parfaite ni linéaire.
La première année, tu prends des joueurs en prêt car tu ne peux pas les acheter.
Les années passants, avec les résultats et l argent engrangé, tu les achètes. Ton effectif se stabilise et la valeur de l équipe aussi .
Pour l entraîneur c'est pas lui qui les virent, même si il prend des forts tempéraments. D ailleurs, dans les qualités des joueurs, le système sanpa et tudor sont assez proche. De l intensité, du physique... Ce qui tranche avec marcelino.
Si j ai une inquiétude, c est sur l entraîneur. Mais comme Tudor, je ne connais pas. Alors je vais encore lui laisser le bénéfice du doute
Je trouve que contrairement ia retour du Pana, il a fait les changements offensifs rapidement, là ou il attendait une défaillance d un des joueurs pour le remplacer.
Sinon, en Italie , ça reparle de Correa de l'Inter (ce qui laissera place au retour de Sanchez là bas)
Perso je dubite beaucoup. Il y a effectivement trop de mouvements pour pouvoir construire un effectif cohérent et qui monte en puissance au fil des ans. Il y a aussi énormément de déchets dans le recrutement, les bonnes pioches ne sont finalement pas si courantes.
Après, il y a malgré tout des résultats, deux podiums de suite, pas mal de points engrangés, mais ça me paraît bien fragile.
Alors est-ce que Longoria agit de la sorte parce-que c'est pour le moment la seule solution pour obtenir des résultats probants, ou bien est-ce que le club sert ses intérêts personnels ?
La seule certitude, c'est que le mode de fonctionnement actuel ne permettra jamais de tisser une équipe solide, avec le vécu et les automatismes qui rendent possible de bonnes performances répétées contre les équipes du haut du tableau et en Europe et évitent de faire de l'huile ou perdre des points régulièrement contre des équipes de seconde zone.
La valse des entraîneurs est un problème, mais à la rigueur si les types ne savent pas ce qu'ils veulent, on peut éventuellement dédouaner Longoria.
Par contre, choisir des profils de coachs sans rapport avec ceux qui ont précédés, bouleverser les effectifs pour les faire coller avec la nouvelle philosophie de jeu en mettant sur la touche des types arrivés 1 an ou 6 mois avant, où est la logique ?
(23-08-2023, 20:48)Rabbi a écrit : [ -> ]Sinon, en Italie , ça reparle de Correa de l'Inter (ce qui laissera place au retour de Sanchez là bas)
Ah d'accord, donc on leur file notre perle, et ils nous balancent leur poids mort.
Super...
punaise...
(23-08-2023, 22:36)keyser a écrit : [ -> ] (23-08-2023, 20:48)Rabbi a écrit : [ -> ]Sinon, en Italie , ça reparle de Correa de l'Inter (ce qui laissera place au retour de Sanchez là bas)
Ah d'accord, donc on leur file notre perle, et ils nous balancent leur poids mort.
Super...
punaise...
Notre perle a 35 ans, leur poids mort a été acheté 27 millions il y a un an. On va pas condamner tout de suite.
Correa est franchement pas terrible
Vraiment l'impression qu'on navigue à vue, à l'opportunité.
Sanchez part à l'Inter à condition que Correa vire, bim, Pablo tente le coup.
On cherche un joueur évoluant à gauche plutot non ?
Ce n'est pas le poste de Correa. Bref...
Il avait progressé à la Lazio jusqu'à devenir très bon lors de la dernière saison.
Par contre à l'Inter c'est devenu le Mitroglou argentin. Je comprend pas qu'on puisse s'engager sur un transfert obligatoire quand on voit son historique de blessures.
Il vient pour faire le nombre, il est fichu d'être indisponible quand on aura besoin de lui. Ok ça anticipe la CAN mais vu le prix payé pour Vitinha ça fait 3 attaquants sur 4 sans perspective de plus value future.
Keyser: je pense (j'espère) qu'un ailier supplémentaire arrivera.
Au poste de pur 9 on a Aubame et Vitinha.
Correa vient pour doubler le poste d'attaquant de soutien avec Ndiaye.
Je ne crois pas du tout à une utilisation comme mileu gauche dans un 4-4-2 avec SArr de l'autre côté, bonjour les courants d'air.
Visiblement, c'est fait pour Correa
Prêt de 2M€ avec option d'achat à 13M€
L'option peut être obligatoire à 10M€ selon certaines conditions (nombre de matchs joués ? qualif directe en C1 ?) + 1M€ en cas de qualification pour la prochaine C1
Ouais, notre perle en avait visiblement plus rien à fouttre de nous.
Il voulait surtout retourner à l'inter.
Si on en croit l'équipe (aie), la venue du Mitroglou Argentin ne remettrait pas en cause celle d'Isidor (profil plus adapté à gauche).
On peut penser qu'il viendrait pour renforcer l'attaque qui ne va plus ressembler à grand chose pendant la CAN (Sarr, Auba, Ndiaye out).
Les modalités de sa venue permettent à priori d'éviter l'accident industriel si ça marche pas (ça ne marchera pas).
Ca permettrait à Ounahi d'être repostionner en milieu relayeur en remplacement du départ de Guendouzi.
On serait un peu plus cohérent.