Si les Rongetout c'est des socio démocrates alors Gendouz' c'est vraiment la gauche panache
ça parle pas trop mal, ça réveille des émotions enfouies et on se met à croire d'une victoire contre l'oligarchie et le grand capital Čeferinien ... par contre comptez pas sur lui pour gagner des gros matchs ou des élections
![Sad Sad](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sad.gif)
Bon, encore 5 jours avant la clotûre, y a du boulot :
- on a toujours pas de doublure à nos deux latéraux (au passage, j'aime beaucoup Lodi sur ses premiers matchs), ça a parlé de Murillo, un Panaméen de 27 ans qui joue en Belgique (Kamoulox)
- au même poste, on ne s'est toujours pas débarassé de nos boulets Amavi et Lirola
- Touré est sur le départ pour avoir du temps de jeu mais est-ce que ce sera un prêt, une vente, un échange avec Lorient (B.Meité) ???
- au milieu, Guendouzi n'est pas encore parti officiellement mais je ne pense pas que ça bougera derrière (on va serrer les fesses le temps que Gueye revienne de suspension début décembre)
- Ounahi serait proche d'un départ pour l'Arabie Saoudite selon des "insiders" mais si c'est le cas, il sera remplacé (Amiri ?)
La conférence de présentation de Correa cet après-midi avec Pablo risque d'être longue
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
On voit pas grand chose venir, c'est souvent le cas avec Pablo, mais cette fin de mercato sent quand même la petite saignée pour cause de LdC ratée.
Un latéral ça serait vraiment le strict minimum. Si Guendouze et Ounahi partent j'espère qu'on aura droit à un petit plus.
Ounahi, des son arrivée, ça parlait d un départ cet été. D ou le gros salaire. Changement d agents au dernier moment.
Longoria qui confirme que c'est le club qui n'a pas souhaité conserver Sanchez, pour défaut de complémentarité.
A mon avis, cette décision nous coûte la qualif en LDC
J'ai adoré la saison du joueur mais on ne pourra jamais l'affirmer. Avec Sanchez, on s'est fait sortir par Annecy en Coupe ...
Des lofteurs achetés, ou prolongés par Longoria alors qu'ils ne correspondaient plus au schéma de jeu du nouvel, nouvel, nouvel entraineur.
Rabbi, c'est vrai, on ne sait pas ce qui ce serait passé avec Sanchez.
Par, on sait que sans lui, on s'est fait sortir par le Pana.
Je ne vois pas dans quel schéma Alexis ne serait pas compatible
Le mec peut jouer dans absolument tous les systèmes
L an dernier, il était même notre système offensif a lui seul
J'ai de plus en plus de difficultés à lire le "projet sportif" dont nous parle à chq conférence de press, Longoria (Dont nous a parlé Correa).
La seule explication que je vois dans la non reconduction de Sanchez, c'est qu'ils (Longoria ou Marcelino, enfin les 2) souhaitaient absolument avoir Auba (profil plus rapide que Sanchez, quoique, à 34 ans...)
Et qu'avoir 2 profils aussi âgés, signifiait ne pas prendre NDiaye, sur lequel une PV est forcément envisagé.
C'est la seule option, à mon sens, valable.
Bah tu vois, quand tu veux tu comprends
En vrai j'en sais rien, mais prendre Sanchez c'est aussi laisser peu de place à Vitinha, et N'Diaye (si tant est qu'on l'ait pris aussi).
avec des si on met Paris en bouteille. Je pense que Longoria assumera ses choix au moment venu. Il vaut mieux peut être
Pour les lofteurs le pire aurait été de les avoir au mois de septembre dans l'effectif pro.
Pour mémoire on prolonge amavi car il sort d'une bonne saison il est en fin de contrat et on n'a pas de pognon pour recruter un remplaçant (merci JEH).
Pour lirola, il avait fait une bonne saison avec nous juste avant, il voulait venir et on a misé. il n'a plus jamais été le joueur qu'il était sur les différents prêts, passant du statut de titulaire à remplaçant occasionnel.
Donc ils ont des points de chute et des contrats qui court encore deux ans. c'est le moment de les prêter et qu'ils redeviennent peut être des joueurs de foot, pour les voir partir l'année prochaine.
(28-08-2023, 17:23)foutchebol a écrit : [ -> ]Bah tu vois, quand tu veux tu comprends ![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
En vrai j'en sais rien, mais prendre Sanchez c'est aussi laisser peu de place à Vitinha, et N'Diaye (si tant est qu'on l'ait pris aussi).
le départ de sanchez signifie pour moi l'éclosion de vitinha. j'avais l'impression que notre chilien était un peu exclusif.
L’OL résilie Koné, l’ancien lillois recruté en 2019 pour 9 millions….
C’est important de considérer que nous ne sommes pas les seuls à galérer avec des recrutements foirés
(28-08-2023, 17:42)juanmanuel a écrit : [ -> ]le départ de sanchez signifie pour moi l'éclosion de vitinha. j'avais l'impression que notre chilien était un peu exclusif.
Et Aubameyang c'est 3 ans de contrat là où Sanchez ne voulait qu'une année.
Bref, des raisons qui expliquent ce choix y'en a.
C'est toujours la même chanson, si on fait fructifier le PEA dans 6 mois Sanchez ça ne sera plus qu'un très bon souvenir.
(29-08-2023, 11:39)foutchebol a écrit : [ -> ] (28-08-2023, 17:42)juanmanuel a écrit : [ -> ]le départ de sanchez signifie pour moi l'éclosion de vitinha. j'avais l'impression que notre chilien était un peu exclusif.
Et Aubameyang c'est 3 ans de contrat là où Sanchez ne voulait qu'une année.
Bref, des raisons qui expliquent ce choix y'en a.
C'est toujours la même chanson, si on fait fructifier le PEA dans 6 mois Sanchez ça ne sera plus qu'un très bon souvenir.
Oui enfin, pour le coup, une année, c'était parfait.
Que ce soit pour Sanchez ou PEA.
3 ans PEA, dont on sait que le niveau ne va faire que de se dégrader, c'est assez inconcevable, quand bien même ça a été fait pour lisser le salaire.
L'idéal, ça aurait été d'avoir PEA et Sanchez, sur les deux postes d'attaquant. Alors que Sanchez n'a jamais joué avec une 2e pointe l'année dernière. On ne saura jamais ce que ça aurait donné mais c'est alléchant sur le papier et sur le mois de PEA / année de Sanchez.
En gros, Sanchez à la place de Ndiaye
Ce serait alléchant avec Ngolo Kante et Gattuso derrière eux
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
(Mettons les deux salaires astronomiques que le club ne pouvait certainement pas payer de côté)
Et si on associait Mbappé Messi et Neymar ???