D'accord avec l'état des lieux de Rabbi, si ce n'est que l'irrégularité de Sarr le met déjà devant Under en terme de stats et que Aubam après un début difficile dans un collectif à la dérive à des stats folles à ce temps de passage.
Quitte à prendre un Onana j'aurais plus penché pour le gardien. Ce milieu de terrain ne m'inspire pas du tout. Le gars ne joue même pas au Besiktas !!! Manque d'investissement à l'entraînement et nous on le signe ???
Pareil
Et il arrive avec un blouson avec écrit "PARIS" devant
![Laugh Laugh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/laugh.gif)
Et comme on pouvait le craindre , avoir bâti un 11 avec la moitié des titulaires internationaux africains une année de CAN c'était pas l'idée du siècle.
Y a qu'à voir la feuille de match hier, où le seul absent hors CAN était Correa.
(08-01-2024, 18:00)albert gilardi a écrit : [ -> ]Et comme on pouvait le craindre , avoir bâti un 11 avec la moitié des titulaires internationaux africains une année de CAN c'était pas l'idée du siècle.
Y a qu'à voir la feuille de match hier, où le seul absent hors CAN était Correa.
Tu oublies notre captain Rongier du coup !!!
![Whip Whip](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whip.gif)
On fera un point fin février après la CAN mais mon sentiment est que, tant qu'on sera épargné par les blessures et les cartons, on ne devrait pas regretter les africains absents. Sarr, Ounahi, Ndiaye sont daubesques, Harit moyenasse (vendangeur et tricoteur sur les derniers matchs) et je pense que Meité pourra limiter les dégâts derrière à la place de Mbemba - le seul dont on risque de regretter l'absence mais, paradoxalement, davantage sur le plan offensif que défensif.
Par contre, c'est vrai que quantitativement on est juste et qu'en plus du MD aujourd'hui, il nous faudrait un défenseur central, un latéral gauche (et encore, on a le rasta anglais) et un attaquant en plus, surtout si on vend Vitinha. En fait, l'idéal serait de vendre les boulets CANistes pour pouvoir acheter meilleurs qu'eux.
(07-01-2024, 15:19)Razibus a écrit : [ -> ] (07-01-2024, 13:32)Old Trafford a écrit : [ -> ]En effet. J'aime bien Longoria, mais il déconne depuis quelques mois, voire quelques années. Je suppose qu'Olala vient pour être sur le banc et qu'on le renverra en Turquie au mois de juin.
D'accord avec toi mais pourquoi recruter un joueur plus que moyennasse au lieu de faire confiance aux jeunes. Cet ONANA ne me plait pas du tout, il est de la trempe des N'Diaye, Ounahi, Sarr, Haritt, etc et devrait être à la CAN au lieu de quémander des minutes de jeu à l'OM. Un nouveau point négatif pour Longoria
PS : on a retrouvé les smileys. C'est super et merci à ceux qui les ont remis à la mode
Comme toi, je souhaite que le club fasse confiance aux jeunes.
Sinon, pourquoi ne pas tenter Cameron Puertas de l’Union Saint-Gilloise pour remplacer Harit ? Il parle le français, ne doit pas avoir un très gros salaire, a dit il y a quelque mois de cela qu’il rêverait de jouer au Vélodrome en Coupe d’Europe avec son club pour l’ambiance qui y règne et vaut environ 7M (en faisant les fonds de tiroir, Longoria devrait trouver cette somme).
(09-01-2024, 08:38)Old Trafford a écrit : [ -> ] (07-01-2024, 15:19)Razibus a écrit : [ -> ]D'accord avec toi mais pourquoi recruter un joueur plus que moyennasse au lieu de faire confiance aux jeunes. Cet ONANA ne me plait pas du tout, il est de la trempe des N'Diaye, Ounahi, Sarr, Haritt, etc et devrait être à la CAN au lieu de quémander des minutes de jeu à l'OM. Un nouveau point négatif pour Longoria
PS : on a retrouvé les smileys. C'est super et merci à ceux qui les ont remis à la mode
Comme toi, je souhaite que le club fasse confiance aux jeunes.
Sinon, pourquoi ne pas tenter Cameron Puertas de l’Union Saint-Gilloise pour remplacer Harit ? Il parle le français, ne doit pas avoir un très gros salaire, a dit il y a quelque mois de cela qu’il rêverait de jouer au Vélodrome en Coupe d’Europe avec son club pour l’ambiance qui y règne et vaut environ 7M (en faisant les fonds de tiroir, Longoria devrait trouver cette somme).
Je connais pas ce Puertas mais je te fais confiance plus qu'en Longoria qui a décidé d'activer l'option "joueurs africains" coûte que coûte. Cet Ounana va vite se transformer en Ouhlala et devenir un boulet comme ses congénères
![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
bonne année à tous
sur le dernier match on peut constater notre manque de milieu offensif créatif. Payet n'a pas été remplacé.
j'ai aimé le petit meité, je l'ai trouvé efficace.
ounana il vient pour apporter du poids au milieu en ligue 1. cela va être un soldat.
pour terminer les canistes ne vont pas beaucoup nous manquer. Sarr et ounahi ne sont pas bons, ndaye et harit temps qu'ils ne simplifient pas leur jeu, ils n'apportent rien.
pour finir mbemba est bon mais dans une défense à 5.
donc si ils peuvent faire rêver les saoudiens et partir après la can bon vent.
:
si on ne sait pas qui recruter en ailier droit j'ai une idée.
bardghji roony
il explose tout dans fm24. et j'ai vu des vidéos il est fort et pas très cher.
(09-01-2024, 09:41)Razibus a écrit : [ -> ]Je connais pas ce Puertas mais je te fais confiance plus qu'en Longoria qui a décidé d'activer l'option "joueurs africains" coûte que coûte. Cet Ounana va vite se transformer en Ouhlala et devenir un boulet comme ses congénères ![Cool Cool](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/cool.gif)
Pour être franc, je ne le connais par beaucoup, Razi. J’y ai pensé surtout compte tenu de la faible marge de manœuvre de l’OM lors de ce mercato, tant au niveau de la masse salariale que du budget pour recruter les joueurs. J’ai lu des trucs sur lui et regardé quelques vidéos rapidement. Ses entraîneurs sont élogieux à son encontre et soulignent sa très grosse débauche d’énergie en match, son mental solide, le fait qu’il accepte de ne pas être titulaire (tout en faisant souvent la différence quand il entre en cours de match, comme lors d’Anderlecht-USG la saison dernière quand il fait une passe décisive et marque un but quand il entre), qu’il est un modèle pour ses coéquipiers, etc. Tout ça m’a fait penser à Guendouzi. Aussi, ce n’est que sa première saison en tant que titulaire, il est le meilleur passeur actuellement dans le foot européen (en évoluant certes dans un championnat moins huppé que d’autres championnats européens), est impliqué dans 40% des buts marqués par son club (actuel 1er du championnat belge). En 6 matchs de Ligue Europa cette saison, il a été l’auteur de 2 passes décisives (dont une contre Toulouse) et de deux buts (dont un contre Liverpool (A' ou B)). Après, il appartient au club de bien superviser les joueurs avant de les recruter. D’ailleurs, en parlant de supervision de joueurs, je me demande quand est-ce que l’OM a supervisé Onana avant de le recruter puisqu’il n’a joué que 12 minutes avec Besiktas en championnat et a même été évincé de l’équipe ! C’est encore un pari, sauf que celui-ci est bien plus aveugle que les précédents.
Edit : le match Anderlecht-USG dont je parle :
https://www.youtube.com/watch?v=clYDwT6a8F0
Ca n'a pas l'air si nul que cela le championnat belge.
Edit2 : Sur le Vélodrome :
https://www.dhnet.be/sports/football/div...JGQ6MZMKQ/
Merci Old pour toutes ces précisions. Tu devrais proposer ta candidature à Pablo pour le recrutement, car lorsqu'on voit le mercato merdique de cet été on peut se demander si c'est pas Rantanplan qui renifle les joueurs qui signent à l'OM
Au vu des rumeurs qui circulent, je ne serais pas surpris de voir Lodi partir et voir arriver dans le sens inverse 2 latéraux...
Il me semble que Lodi disait se sentir bien au sein du club il y a quelques mois. Ce n'est pas Roberto Carlos mais je le garderais bien tout de même jusqu'à la fin de saison.
Edith. : ah ben je m'aperçois que Lodi est quasiment à Brentford ou à Al Hilal. On devrait tout faire pour signer Truffert et Doig.
28 piges, toujours en Suisse. Ça sent bon