(04-08-2024, 19:40)mathildien a écrit : [ -> ]Je pense qu'après Moukoko et Sildillia on devra obligatoirement faire un avant-centre,un gardien et un ailier gauche en espérant que les lofteurs trouvent preneurs dans le même temps.
Pourquoi un avant-centre ?
On aurait les Mou-Mou, soit 2 mecs pour un poste.
Ailier gauche, oui c'est un vrai besoin.
on suivrait forbs de l'ajax
(04-08-2024, 16:46)juanmanuel a écrit : [ -> ]quid des jeunes: soglo. ben seguir, mughe, nadir?
En prêt ou carrément les transférer . Ça semble trop tard pour la plupart à leurs postes , si Sternal décide de signer pro il peut être dans la rotation en attaque / milieux offensifs . Mais il n 'y aura pas assez de matchs officiels cette saison pour impliquer tant de jeunes. Et en défense et milieu défensifs, il n'y aura aucune opportunité.
Soglo à gauche, j'aurais aimé en voir un peu plus à vrai dire.
(04-08-2024, 19:54)EFC a écrit : [ -> ]Pourquoi un avant-centre ?
On aurait les Mou-Mou, soit 2 mecs pour un poste.
Ailier gauche, oui c'est un vrai besoin.
Cela me paraît un peu léger en l'état. Un AC pouvant se décaler sur une aile ne sera pas de trop à mon sens.
Non mais on va pas jouer avec Moumbagna et Moukoko ?
On dirait Nantes, sérieux...
Pas crédible, on va forcément signer un buteur.
Je comprends pas pourquoi on prend pas David. Si t'es prêt à mettre 30 patates sur Nketiah, là c'est 20 et c'est pas un pari.
On aurait trois canadiens, tabernac'.
A ce sujet, le Cornélius sent le bide à plein nez. J'espère que Mbemba restera. C'est un facteur X.
A 2 semaines du debut du Championnat, je suis un peu inquiet.
Anxiété renforcée par la blessure de Blanco, le chantier devient urgent..
Je trouve les bémols de Riolo tout à fait justifiés. Y a rien contre l'OM ou RDZ, juste de la lucidité.
blanco c'est effectivement un peu juste, mais lopez n'étant pas partie, dur de recruter un autre gardien.
pour david, l'agent demande 11 millions pour signer en plus du transfert. il est intouchable au grand malheur de lille.
Cornelius il ne coute pas un bras, le risque est limité pour une place de remplaçant, avec un salaire modeste.
pour le grand attaquant j'ai lu que de zerbi ne voulait pas un top buteur mais une attaque complete qui marque des buts. donc si il à 4 joueurs qui marquent 10 buts il signe. je pense que l'on va mettre les sous sur un ailier gauche. on peut espérer que faris en marque 10, moukoko 10 greenwood 10 ailier gauche 10 carboni 10 et on ne devrait pas être mal.
Ah ouais, quand même...
On vient de lâcher un mec à 30 buts à lui tout seul.
Sans arrivée significative. Carboni, Moukoko et compagnie je veux bien.
Mais on parle de mecs de 19 ans pour jouer à Marseille...
Pas de faire un club breton du Sud.
Sauf que tes mecs de 19 ans, ils ne jouaient pas burel hein...
Ils sont jeunes mais on déjà pas mal de bouteilles et pas dans des petits clubs. Cependant il manque un jour, plutôt pour jouer à gauche et un gardien.
Pour le reste avec les jeunes en plus ça sera bon pour 35 match de championnat et quelques uns de coupe
Ps: je ne veux de Sanchez. On a eu de la chance une fois, autant rester sur ça. Je sens bien la saison de trop pour lui
Carboni très motivé à l'idée de jouer chez nous visiblement. Ceci dit, s'il explose à l'OM, l'Inter va craquer son PEL pour nous le prendre à 40 Millions si nous levons l'option d'achat de 36 Millions. Nous aurons fait tout ça pour 4 pauvres millions d'euros. Si le joueur se loupe en revanche, il a prolongé à l'Inter donc ils se retrouveront à gérer un joueur en perte de confiance et ayant un contrat long.
S'il explose, l'Inter le reprend 40 pour le vendre 50
On ne le gardera pas quoiqu il arrive
D'après le bistro d'en face, on se serait positionnés sur le gardien Argentin de l'Ajax, Rulli, qui a fait les JO.
32 ans quand même.
je vois pas l'intérêt d'aller chercher un mec sonne toute moyen à ce stade de sa carrière, alors qu'on a Pau Lopez sous contrat et qu'on n'arrive pas à vendre.
Cela dit, la confiance, il ne l'aura plus le Pau, on n'a plus le choix.
Pau Lopez était presque devenu notre meneur de jeu tellement nos offensifs étaient fantomatiques
Et il balançait 3 parpaings sur 4 ballons joués
Avec le style RDZ, c'est l.AVC garanti pour notre Gilardi
Mais peut-être qu'il n'aura quasiment pas à jouer long? De ce que j'ai vu dans ses précédents clubs j'ai l'impression que ça relance court en impliquant beaucoup les défenseurs centraux. D'où le nombre de bourdes cette saison de Dunk par exemple.
A Sassuolo il a dû faire avec ce qu'il avait, le gardien et les centraux ne semblaient pas la priorité de recrutement de sa direction.
et mateta devant en attaque: moi je signe
J'ai du mal à comprendre l'intérêt pour un gardien remplaçant à l'Ajax, de 32 ans ?!?
(06-08-2024, 08:16)MeuMeu a écrit : [ -> ]J'ai du mal à comprendre l'intérêt pour un gardien remplaçant à l'Ajax, de 32 ans ?!?
si on avait recruté tous les gardiens annoncés on aurait plus de gardien que le PSG il y a deux ans.
je pense que l'on recherche un titulaire pour remplacer lopez qui arrivera lorsque il partira. un gardien 2 (blanco) mais il est sur le flanc et un troisième gardien si on prête simon. donc un gardien de 32 ans avec un peu de qualité pas trop cher peu faire le taf.
il faut oublier celui de l'ajax car 8 millions ils se touchent. On suivrait celui de clermont: diaw. il a deux avantages (pas cher et Clermont ne pourra pas le garder, si il veut partir ils jouent en ligue 2). c'est peut être l'occasion de faire un prêt de Simon à Clermont.
(05-08-2024, 15:31)Godfather a écrit : [ -> ]S'il explose, l'Inter le reprend 40 pour le vendre 50
On ne le gardera pas quoiqu il arrive
Je ne sais plus où j ai lu (peut être ici) qu il y avait un montage financier derrière.
Genre on la paie 36 sur 5 ans mais l inter nousl e rachète cash. Soit comptablement un bénéfice de +33M€ pour l année de la vente
Pour le gardien c'est fou, on en cherche un depuis le debut et on a que des revers... C'est un poste ultra important, espérons que l on trouve quelqu'un qui fasse le taf.
Manque un ailier/AC et je pense que l équipe sera faite (avec sternal et sa prolongation qui peut jouer 10 ou devant comme pendant les march amicaux)
Rulli 32 ans, Diaw 31, ça sera de toute façon du court terme. Il faut vraiment que Lopez soit en disgrâce totale pour en arriver à envisager le recrutement de types moyennasses. Diaw je le croyais jeune et avec une possible marge de progression, en fait Clermont c'était le climax de sa carrière.
Pour l'attaquant, loin d'être convaincu par la pertinence de l'idée Moukoko titulaire. Nonobstant son niveau que je connais très mal, il serait sujet à des blessures répétées. Ca signifie faire la moitié de la saison avec Moumbagna en pointe ? Suicidaire. Après si on prend un Sanchez (qui apparemment filerait à Udine) ou autre pour compléter, pourquoi pas, mais l'attelage Moukoko / Moumbagna, ça me semble plus qu'hasardeux.
L'aile gauche est aussi sinistrée, Luis Henrique est un joueur de rotation, pas plus pour le moment (et peut-etre pour toujours).
Bref, vous l'avez compris, la saison est fichue.