(06-08-2024, 16:40)keyser a écrit : [ -> ]Cela fait qq semaines que notre mercato marque le pas. L arrivée de Carboni ne me hype pas du tout( contrairement à la rumeur Fernández, le 6 qui a fait les JO, et qui pour le coup affiche un potentiel énorme), car on sait que quoiqu il advienne,tres bon ou très mauvais,il ne sera plus là l an.ee prochaine. L intérêt de ce recrutement, à part économiser un transfert me laisse sans réponse.
L arrivée de Dereck Cornilus est tout aussi étrange, quand tu as Mbemba..
Je ne parle pas du cas Lopez, de Auba qui est parti il y a 1 mois. La saison démarre dans 10 jours, et nous avons très peu de certitude.
Et on démarre avec Brest, va falloir se mouiller la nuque car nous n aurons affronte aucun adversaire de ce calibre. La aussi, je ne comprends pas les choix ...mais bon...
Sur Carboni, je ne suis ni « hypé » ni rebuté, je ne l'ai jamais vu jouer hors bribes de vidéos qui ne valent jamais grand'chose. Cela dit, on fait venir un jeune à fort potentiel qui ne nous coûte rien (hormis le salaire et 1M pour le prêt, avec potentiellement 4M récupérés s'il est à la hauteur de sa cote), à un poste où on a un vrai manque. Tu apportes toi-même un élément important : on économise un transfert. Sportivement, ça avait très bien marché avec Saliba et même si tout le monde était dépité de le voir repartir au bout d'une saison, si Carboni contribue à remettre l'OM sur le podium de L1, le jeu en aura valu la chandelle. D'autres parlent de montage financier avantageux, je m'abstiendrai là-dessus car je n'en sais rien.
Cornelius, s'il fait office de doublure correcte ce sera déjà une bonne pioche. On ne l'a pas payé cher du tout et ça peut potentiellement faire une plus-value intéressante. J'attends de voir avant de juger. En tout cas, pour Mbemba, même si j'aurais bien aimé le voir continuer à l'OM, le club a été très clair – les joueurs à un an de leur fin de contrat qui ne prolongent pas seront mis en vente et s'ils refusent de partir, ils seront écartés du groupe (au moins jusqu'à ce que le mercato se termine). Les choses semblent s'envenimer avec Mbemba, donc cela semble extrêmement improbable qu'on le revoie un jour dans l'équipe première. Veretout, par exemple, n'est sans doute pas tout à fait dans le même cas (pour l'instant, du moins).
Lopez devait partir et avait accepté la situation. Perso, je ne souhaitais pas continuer avec lui car je trouvais son niveau insuffisant. Aubameyang a semble-t-il décidé de partir et je comprends que le club n'ait pas vraiment cherché à le retenir. Oui, il faut reconstruire devant et non, on n'a pas de certitudes, mais je ne suis pas mécontent de voir l'OM miser plutôt sur des profils de jeunes joueurs que De Zerbi va pouvoir développer. Wahi ça ne m'enchante pas des masses, mais je préfère ça à Nketiah. Au passage, j'ignore si sa saison ratée à Lens est due à la pression, étant donné qu'il a été nettement plus performant en LDC qu'en L1. Moukoko, en revanche, je pense que ça peut être un très bon coup et que c'est le moment où jamais – pour une fois, on est dans le bon timing sur un jeune à gros potentiel. Si c'est Rennes ou Lille qui le signe, tout le mondre crie au génie. Si c'est l'OL, tu éclabousses ton écran d'ordi (je taquine, pas taper
![Happy Happy](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/happy.gif)
).
Enfin, concernant la préparation, on affronte des clubs de niveau un peu plus élevé à chaque rencontre, ça ne me semble pas du tout idiot, d'autant plus quand tes recrues arrivent petit à petit au fil du mercato. Au fur et à mesure que le niveau s'élève en face, l'équipe alignée par De Zerbi ressemble de plus en plus à celle qu'il pourrait faire jouer en compétition. Je ne vois pas trop où est le problème. Jouer l'AC Milan pour aligner une majorité de U19 ou de bout de banc pendant 45 minutes, ça ne sert à rien en ce qui me concerne.